Après deux jours de tournois acharnés pour le Trône de Fer, et trois soirées arrosées, le réveil fut douloureux pour rejoindre les Championnats de France de Warhammer Invasion. Petit déj', 16 joueurs inscrits, une déception, mais le double de l'an passé (espérons être 32 l'an prochain). Je m'attendais à masse joueur dev' + Verena, que ce soit en Empire ou en Nain. Finalement, y en a que trois qui jouaient ça, dont les deux finalistes, et Gourry. En avant pour la première ronde. La liste est disponible iciRonde 1; Solaufein Dégât IndirectTraverser la France pour jouer contre un Nantais, dur lol. Mais bon, on fait avec. Il y a deux semaines, il m'a roulé dessus avec ce même deck, et ma première version n'avait pas tenu la distance.
Là, je tiens ma revanche. Désolé, je ne me rappelle pas des parties de ce Championnat de France. Mais la combo apprenti céleste + Rêveur fait des miracles, et gère sur les deux manches le peu d'unités que m'oppose Solaufein. Je mange mass dégâts indirects, mais je soigne mes unités au bon moment, et réussis à l'emporter, dans la douleur.
Victoire 2 – 0
Ronde 2 Fbdog Willhem VerenaLa première manche me permet de l'emporter. L'Apprenti Céleste fait son job, et rétame Willhem qui commence à m'envoyer tout le monde en quête. Après avoir détruit tout ce que j'avais en Royame, je top deck deux Excavations, et me permets de repartir tranquillement. Mon Mage Dragon brûle la seconde zone.
La deuxième manche est assez similaire. Si ce n'est que après avoir géré Willhem, il me le repose aussitôt. Et finis par pioche un Jugement de Verena que j'encaisse pas. Je concède à 10minutes de la taille limite.
Je sais que je peux remporter la troisième manche en sortant bien, et en 10minutes, mon deck l'a déjà fait. Mais nous décidons d'un commun accord d'en arrêter là. Et nous nous séparons sur un draw.
Match nul 3 – 1
Ronde 3 Mathaplo Tueur Récupérer les DéchusNous devons tout deux partir en « réunion » avec les autres gardes de nuit pour le TDF, et nous séprons sur un draw arrangé.
Match nul 4 – 2
Ronde 4 Darkdoji dégât indirectUn duel fratricide qui tourne vite à mon avantage, comme lors de la première ronde. Du soins contre l'indirect, et mon adversaire a un lourd module qui lui permet de choisir sa pioche au dessus, en dessous du deck. Pendant que ça se met en place, moi, je cogne, et gère le peu d'unités adverses.
Victoire 6 – 2
Demi-Finale Budmika VerenaUne partie des plus inintéressantes ^^ (désolé Bud' lol). En effet, ce qui joue est fort, ça fait aucun doute. La première manche, il Verena, il gagne. J'ai bluffé en gardant deux pour faire croire que je jouais Dédain des Hauts Elfes... Cool, il m'a pas cru
.
La seconde manche, je lui fais peur en lui brûlant une zone assez vite. Je suis même pas loin de l'emporter. Il Verena, je perds. Bravo à lui, c'est solide, et bien joué.
Petite Finale: Wismerhill SkavenMon adversaire a sept heures de route. Il ne souhaite pas faire la petite finale, moi oui, même si cela m'importe peu. Je lui propose de concéder. Ca l'embête, mais il accepte. Devant son fair play, je lui propose que nous soyons exequo, et qu'il choisisse toute de suite son lot, puisqu'il part avant moi
Bilan: Bah le hold-up. Soyons clair, mon deck était naze, pas du tout compétitif même si fun. Les cancel m'aurait ptet permis de prétendre à mieux. Je drop la troisième ronde, je n'ai pas à faire la petite finale, c'est du hold up pur et dur, quand on voit que certains joueurs ne passent pas en top4. Mais bon, je finis quand même Top Haut Elfe, ce qui était mon but ^^ Avec beaucoup d'Empire dedans, j'avoue, mais elle est tellement naze ma faction, je le reconnais aussi lol.
Un chouette CF, même si j'ai trouvé qu'il y avait trop peu de joueurs. Le jeu ne me convainc pas en ce moment; j'ai acheté quand même Légendes cette après-midi. Je vais attendre le prochain cycle. Ca me ferait mal d'abandonner une communauté naissante dans laquelle certains essaient de faire ce qu'ils peuvent pour qu'elle marche.