Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 Empty
MessageSujet: [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011   [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:24

Quand j'ai commencé à jouer WHI, la première chose que j'ai monté, c'était un deck Elfe Noir Sacrifice, avec une pointe de défausse de cartes de la main adverse. Satisfait, je suis passé à l'Empire chevalier. Encore satisfait, j'ai tenté le Haut Elfe dégâts indirects. Déçu, j'ai voulu tenter autre chose, partant sur la combo Rêveur de Dragons + Réveil du Mage Dragon. Avec une pointe de soins, je me suis dis que Char de Chrace et Gardien de la flamme étaient des plus intéressants. Alors est sorti l'apprenti Céleste. La combo sus-citée m'a permis de remporter des parties en 3-4 tours.
Il ne me restait plus qu'à équilibrer avec des cartes de l'Empire. Je voulais pas trop en mettre finalement, c'est la moitié du deck.
Avant de partir au CF, je monte une quatrième version d'un deck qui ne me convainquait pas. Je prends le parti de ne pas méta Verena, espérant ne pas trop en croiser. Résultat: je peux regretter de ne pas avoir rentrer du cancel, et autre contre sort disponible en HE, parce que j'aurai ptet pu l'emporter avec mon deck "pastis" (comprenez Jaune et Bleu)


Unités ( 18 ):

1x Dragon Lune La dernière carte ajoutée; je l'enlèverai. Je voulais quelque chose de solide.
2x Maîtres des Epées de Hoeth Deux c'est bien suffisant
3x Char de Chrace Vraiment efficace, l'adversaire hésite vraiment à vous attaquer, combo avec Apprenti Céleste
3x Rêveur de Dragons La base du deck; brûler des capitales à lui seul, c'est juste jouissif.
3x Gardien de la Flamme J'en mettrai que deux là. Mais son coût est intéressant, et son pouvoir combo avec Apprenti Céleste

1x Friedrich Hemmler En regardant mes symboles de loyauté, et sa combo avec Apprenti Céleste, il avait plus que sa place
2x Pillards de Rodrick Juste trop fort
3x Apprenti Céleste La base du deck, tout comme le Rêveur; il nettoie des zones à lui seul sous le regard apeuré de l'adversaire, qui se fait retourner par un pinpin

Soutiens ( 17 ):

2x Citadelle du Crépuscule Chère vu que je joue pas que HE
3x Réveil du Mage Dragon Base du deck.
3x Forge de Derricksburg Son coût est largement amorti par son pouvoir
3x Alliance Plus que nécessaire, et limite surtout pour le symbole HE lol
3x Village Contesté No comment
3x Excavation de Malepierre Ma carte resteinte. Dans une zone en flamme, ou encore une où on ne pose que des Soutiens, c'est parfait

Tactiques ( 16 ):

1x Flammes du Phoenix Kinder; mais je l'ai mise avant tout pour soigner paradoxalement mes unités lol
1x Soin Majeur Kinder là aussi; et diablement efficace
3x Larme d'Isha La base du deck
3x Charge des Heaumes d'Argent C'est très bon pour cogner dans les premiers tours de jeu, où on a pas encore le Mage et l'Apprenti Céleste en jeu.
2x Don de la Vie Retourner un Maître des Epées pour se protéger, ou un précieux Mage Dragon, ça n'a pas prix

1x Jugement de Verena En kinder; vu le méta, je l'enlèverai, même si il permet sur erreur adverse de faire des game win
2x Eteindre les Flammes C'est écrit soin non? Non! Bon, bah ça marche quand même
3x Iron Discipline Faut bien les protéger les ptits, des Willhem, des Seigneurs Liches, et j'en passe. Moi, je trouve ça vraiment trop fort

Total des cartes: 51 cartes

Comment ça se joue?

Vous l'aurez deviné. Le deck tourne autour des unités elfes qui se mettent des points de dégâts en alliance avec Apprenti Céleste, qui nettoie du coup la zone adverse. Nettoyez la quête, l'adversaire pioche plus. Nettoyez son champ de bataille, et votre Rêveur de dragon vient avec l'Apprenti de nettoyez les unités adversaires, et de coller une patate à 11 généralement.
C'est sensible aux réducteurs elfes noirs évidemment. Ca passe l'Empire, pour peu que ça joue pas Verena... Après, je n'en sais guère plus sur ce deck qui a réalisé le hold-up du Championnat de France.

Il a le mérite d'être original; mais surtout, super fun à jouer. Le compte-rendu du CF est disponible ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011   [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:55

C'est un joli deck qui cogne bien. Avec certaines petites modifications que tu cites, je pense que tu aurais pu aller jusqu'au bout. Comme quoi, le métagame, ça a du bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011   [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:18

D'ailleurs, tu rajouterais quoi avec l'extension légendes dans ce deck ? Si tu cherches à bourrer (et à ne pas dépendre que du Dreamer of Dragons), peut être rajouter les cavaliers sauvages (en plus tu vas les aimer, c'est des sylvains... pardon... des Sylvestres ^^), l'unité 1/3 pour 3 qui gagne 4 marteaux si y a 5 dév dans sa zone (bon c'est sur ça fait développer...)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011   [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:32

Bah j'ai regardé l'extension Légendes, oui. Tyrion irait bien dedans, le problème, c'est le coût en Loyauté, un peu trop dur à poser je pense.

Je pense qu'à part le Coursier Elfique qui rajoute 3pv, y a pas grand chose à prendre dans Légendes pour ce deck.

Je vais partir sur quelque chose de complètement différent, toujours avec cette faction (faut bien quelqu'un les défende ces tanches).
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011   [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:18

Jugement de LOEC ne t'emballe pas ? Ca gère facile les unités pourtant ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011   [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:26

C'est vrai que c'est fort. Mais vu que les unités je les snipe à l'Apprenti Céleste...

J'aime beaucoup la Maitresse des Epées hors pair, mais c'est pareil, elle a rien à faire dans ce deck. Oui, mon prochain deck sera basé autour des dev', c'est sûr, même si je n'aime pas cette mécanique

Pourtant, elle te prévient de Verena, et permet d'avoir aujourd'hui des effets boeufs, en ajoutant un peu d'Elfes Sylvains d'ailleurs. En jouant "Innovation", doit y avoir des trucs à faire.

Mais là, c'est un deck complètement différent de celui-ci forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011   [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:37

juste une question kata, si tu topes pas Apprenti Céleste ton jeu est-il toujours solide?
Juste histoire de savoir si t'es pas trop dépendant (pas à la clope hein! Ca je le sais déja! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011   [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:26

Ah bah forcément ça aide de le piocher. Mais en attendant, tu t'installes, puis tu finis toujours par le piocher.

Le Char de Chrace calme son monde quand même. Et le Rêveur de Dragon peut très bien bourré une zone abandonné tout seul et la péter, même sans l'aide de l'Apprenti.

Forcément, c'est moins fort si il est pas là, puisqu'on son coût de capa est comme gratuit. Mais ça se joue quand même bien sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Shaktar
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Shaktar


Messages : 1

[Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011   [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:21

je suis pas sûr d'avoir compris : comment tu inflige autant de dégâts avec le rêveur de dragons ?
Son pouvoir ne dure qu'un tour et même si tu peux soigner ses dégâts il fera pas si mal que ça.
Mais je sens que j'ai dû rater quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011   [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Empire] Trifaction - 3ième Championnat du Monde 2010
» Deck H-elfes, besoin de conseils...
» Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible)
» [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Hauts Elfes-
Sauter vers: