Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cptpipo
Chair à canon
Cptpipo


Age : 38
Localisation : Paris
Messages : 215

Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) Empty
MessageSujet: Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible)   Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:21

Petit histoire de la construction du deck : constat de base les unités c'est fragile autant ne pas en mettre ou le moins possible. Mais la question c'est comment gagner.
J'avais déjà fait un deck sans unité qui gagnait avec de multiples Maitre de la Terre mais l'arrivée de la quête chaos et du soutien qui pète les dev avaient rendu cette version obsolète, du coup je me dirige après de longues recherches et essais vers un deck centré sur la quête infiltration et le Quêteur de savoir. Je rajoute une carte que j'apprécie tout particulièrement Voix du commandement qui permet de recycler les tactiques du coup forcément j'ai un deck tri-faction.
Après plusieurs versions plus ou moins bonnes j'arrive à un deck de 63 cartes (oui tout est permis et possible).
Units : 3
3 Lore Seeker La base du deck : permet de gonfler la quête de façon honteuse.

Tactics : 36
3 A Noble Quest donne la possibilité de meuler dès le tour suivant où on pose le nain
3 Asuryan's Cleansing : carte qui a révélée sa toute puissance, je l'ai mise principalement pour retarder l'activation de la quête chaos
3 Convocation of Eagles : les ressources c'est cool
3 Innovation : le moteur de ressource du deck
3 Iron Discipline : pour protéger un peu son fragile nain
1 Waiting in Ambush : contre le chaos pour poser le nain à la fin du tour de l'adversaire
3 Drain Magic : contrer les sorts comme véréna et autres ça n'a pas de prix
3 Second Sight : permet de voir la main de l'adversaire et surtout de piocher pour récupérer des cartes et pouvoir les rejouer
3 Voice of Command : bonjour je joue ma main à tous les tours
1 Called Back : permet de gérer la quete et les mauvaises surprises
1 Demolition! : pour ralentir l'adversaire
3 High Elf's Disdain : contrer les tactiques c'est fort
3 Master Rune of Valaya : le lock adverse par excellence
3 Order in Chaos : rentre dans la combo pour jouer ttes les tactiques à tous les tours

Supports : 21
3 Contested Village : on sait jamais ça peut servir mais en général si tout va bien ça part en dev
3 Judgement of Loec : pour gérer les horreurs de la nature
3 Ancient Alliance : la loyauté c'est bien
3 Barracks of Chrace : pour avoir un soutien pour 2, comme pour les village c'est qd ça va mal que je les pose
3 Citadel of Dusk : essentiel dans tout deck HE
3 Empire/High Elf Alliance : loyauté
3 Temple of Vaul : accélérateur de folie

Quest:3
3 Infiltrate! Base du deck

Alors comment ça se joue :
- On pose tous les soutiens en pioche parce que plus on a de cartes plus on a de solutions et de ressources souvent ^^
- On développe en royaume à chaque tour si possible pour les futures innovations
- Il y a plein de façons de sortir la combo suivant les cartes en main mais la plus optimisée est la suivante :
On a gardé 3 ressources et on a rien fait pendant son tour, on a deux ou une loyauté empire sur la table. Au début du tour de l'adversaire, on joue Voix du commandement puis innovation. A partir de maintenant toutes les tactiques sont jouées avec une ressource pour les récup en fin de tour. On joue de l'ordre dans le chaos on récup innovation et voix du commandement sur la pioche, puis on fait rune de valaya. C'est bon pas de dégats sur le champ de bataille ce tour-ci. S'il y a d'autres sources de dégats : si c'est de la tactique on contre et on recup le contre, si c'est une unité on fait rappel et on le récup etc...
Y a des dizaines de façons de jouer suivant si on a appel des aigles, plusieurs innovation, plusieurs voix ...

Pour gagner, on pose le nain sur la quête : on fait toutes les tactiques possibles et imaginables de sa main avec au passage au moins une noble quête et au début de notre tour on meule entre 10 et 20 cartes. Si le nain reste encore un tour on a gagné.

Le CR maintenant :
Premiere partie : Igogol. Je suis trop heureux : un elfe noir gestion de main si j'ai pas de chance je peux perdre sans rien pouvoir faire.
- J'ai une main horrible genre 2 nains et un village, je mulligan je pioche trois nains pas de soutien : je concède tour 2 ou trois. Ce sera ma seule main horrible du tournoi.
- J'ai une main moyenne mais je garde. Je me développe tranquille mais il pose rapidement une horreur : le perso qui defausse au hasard et place en dev. Résultat je perd une innovation et une voix de commandement : je me dis ça sent le sapin. Je pioche beaucoup, j'arrive à placer des jugements de loec sur ces persos qui défausse mais reste les pisteurs. Je pioche pas les cartes dans le bon ordre, je peux pas cycler mes runes de Valaya. Dernier tour il faut que je pioche une rune et je gagne malheureusement je la pioche pas. Hop 0-2 ça commence bien.

Ensuite j'affronte trois chaos Rosebud, Delvit et Simon mais je saurai pas dire dans quel ordre (dsl j'ai du mal à retenir les noms).

Deuxième partie :
Je sors bien. Je contre un call the brayard tour 2, je respire. La combo se met en place, j'empeche les degats à chaque tour, je place le nain puis je meule quasiment tout le deck en 2 tours.
Il concède la deuxième partie. J'avoue que subir mon deck n'est pas très plaisant.
2 - 0

Troisième partie :
- Je galère, je suis assez lent à me mettre en place mais il n'a pas la quête chaos. Je temporise jusqu'au moment où je lance la machine.
- Je suis bien mieux parti mais lui aussi il va chercher la quête assez vite mais j'arrive à la gérer à peu près même s'il me casse un ou deux soutiens. Je n'ai malheureusement aucune rune de Valaya. Il m'achève un tour avant de perdre au deck.
- Je sors de façon correcte, je l'empeche de jouer avec de multiples jugements, rappels et démolition. Je gagne sans trop de problèmes.

Quatrième partie :
- Je sors bien, il ne comprend que trop tard le principe de mon deck. Victoire.
- Sortie correcte, et il fait quelques erreurs dans la partie qui me donne la victoire rapidement.

Joli CF même si je l'avoue j'aurai bien aimé emmener ce deck plus haut dans le classement. Désolé pour mes adversaires d'avoir eu à subir ça.






Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) Empty
MessageSujet: Re: Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible)   Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:02

Je jouerai bien contre ton jeu pour voir comment ça tourne.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) Empty
MessageSujet: Re: Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible)   Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:43

Excellent : bravo pour l'originalité. J'avais surpris avec avec ma promenade de Malice mais la surprise ne tenait qu'en une carte. Là c'est surprise total.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) Empty
MessageSujet: Re: Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible)   Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:47

Question bête, as tu des difficultés une fois la première ronde passée. Une fois que l'adversaire sait ce que tu joues?
Ou alors le jeu est très stable et les autres tours sont aussi efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Cptpipo
Chair à canon
Cptpipo


Age : 38
Localisation : Paris
Messages : 215

Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) Empty
MessageSujet: Re: Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible)   Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:21

Faut faire un peu plus attention mais une fois la combo de blocus lancée y a peu de decks qui peuvent faire qqc pour s'en débarasser. Et en general en une partie toutes les possibilités du deck ne sont pas montrées.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) Empty
MessageSujet: Re: Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible)   Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:20

J'ai essayé ta version mardi, et Muet m'a violé avec du rush Batman.

Après, c'est sur, avoir un deck combo qu'on a pas fait soi-même, c'est dur de savoir si une main de départ est bonne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Cptpipo
Chair à canon
Cptpipo


Age : 38
Localisation : Paris
Messages : 215

Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) Empty
MessageSujet: Re: Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible)   Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:17

T'avais pas de rune ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) Empty
MessageSujet: Re: Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible)   Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:27

Non, j'avais du soutien, un nain et 2 trucs qui regardent la main adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Jaelen


Localisation : Paris
Messages : 43

Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) Empty
MessageSujet: Re: Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible)   Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:19

Il est énorme ce deck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) Empty
MessageSujet: Re: Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible)   Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid des Hauts-Elfes et des Elfes Noirs?
» contre les hauts-elfes
» Histoire: Les Hauts Elfes
» Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Hauts Elfes-
Sauter vers: