Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et

Aller en bas 
+5
le coach
Martin
Shindo
Fenrir
FireWorld
9 participants
AuteurMessage
FireWorld
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
FireWorld


Age : 39
Localisation : Calais (62)
Messages : 13

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:47

Bonjour à toutes et à tous,

. La carte Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) dit Annulez tous les dégâts de combat assignés à cette unité.
En gros cette carte ne peut être défaussé que grâce à un pouvoir tels que Invoquer la Colère de Khaine (Elfes Noirs) : Action: détruisez toutes les unités ayant participées au combat à cette phase. ???
Si, oui, je trouve que cette carte déséquilibre le jeu ! (comme Forteresse Contestée au passage) Surtout qu'on peut en sortir 3 en cours de partie ...

. Dans pas mal de cartes, il est dit "jusqu'à la fin du tour".
Pour la carte Corsaires de Ghrond, il est dit Forcé: quand cette unité quitte le jeu, une unité ciblée perd 2 points de vie jusqu'à la fin du tour.
Si mes Corsaires de Ghrond meurt et que je cible (par le biai de se pouvoir) une unité adverse de 2 points de vie ou moins. Cette unité ciblée meurt elle tout de suite aussi ? Ou elle perd simplement ses points de vie pour ce tour (même si elle en a que 2). Et le tour d'après, n'est plus affectée par cette carte (donc récupère ses 2 points de vie) ?
La même question se pose pour l'effet de Lokhir Coeur de Pierre (Elfes Noir) et d'autre encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:10

La colère de Khaine n'assigne pas de dégâts : elle détruit. Du coup, les Maîtres des épées ne sont pas plus protégé que ça de la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:18

FireWorld a écrit:

. Dans pas mal de cartes, il est dit "jusqu'à la fin du tour".
Pour la carte Corsaires de Ghrond, il est dit Forcé: quand cette unité quitte le jeu, une unité ciblée perd 2 points de vie jusqu'à la fin du tour.
Si mes Corsaires de Ghrond meurt et que je cible (par le biai de se pouvoir) une unité adverse de 2 points de vie ou moins. Cette unité ciblée meurt elle tout de suite aussi ? Ou elle perd simplement ses points de vie pour ce tour (même si elle en a que 2). Et le tour d'après, n'est plus affectée par cette carte (donc récupère ses 2 points de vie) ?
La même question se pose pour l'effet de Lokhir Coeur de Pierre (Elfes Noir) et d'autre encore ...

Ces unités sont détruites, au passage c'est la même chose si tu cibles une unités avec 4 points de vie et 2 points de dégâts tu te retrouves avec points de vie <= dégâts donc l'unité est détruite.

Je conseille de lire la FAQ en complément des règles. (ça répondra en grande partie à des questions que tu pourrais te poser).

Pour les maitres des épées, ils peuvent aussi être détruits par toute les cartes ou effet qui font des dégâts direct ou indirect, redirections de dégâts, transferts de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
FireWorld
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
FireWorld


Age : 39
Localisation : Calais (62)
Messages : 13

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:51

Merci Shindo pour tes réponses.
J'ai compris pour "jusqu'à la fin du tour" Smile

Pour la FAQ, j'attends qu'elle soit en VF. Je suis très mauvais en anglais et très "anglais o phobe", si tu vois ce que je veux dire ?! Wink

Pour les Maîtres des épées de Hoeth, tu me dis qu'ils peuvent être détruits par toutes les cartes ou effets qui font des dégâts directs ou indirects, redirections de dégâts, transferts de dégâts, lesquels par exemple ? Quels cartes utilisés pour les détruire dans les cas que tu m'as cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:03

Pour la FAQ en français il y a un lien vers la FAQ sur ce forum dans la section des règles, en post-it

Du sang pour le dieux du sang leur inflige des dégâts ou encore offrande de sang bref les effet de "dégâts direct" (le terme n'est pas bon mais ... )

Avec bénédiction de valaya tu peux rediriger des dégâts sur les maitres des épées

Bref tout ce qui fait des dégâts non combat (les dégâts de combat sont un type de dégâts bien spécifique)
Revenir en haut Aller en bas
FireWorld
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
FireWorld


Age : 39
Localisation : Calais (62)
Messages : 13

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:53

Salut Shindo,
j'ai pas trouvé lien vers la FAQ, en post-it ???
Où se situe t'il, dans quel rubrique ?
Si j'ai bien compris, seuls les dégâts due à des unités qui cible les Maîtres des épées de Hoeth sont contrés; de plus on ne défausse pas les Maîtres des épées de Hoeth dans cet exemple ???

Bénédiction de valaya est une carte de la race des nains, elle ne peut donc pas être dans un deck Destruction.
Après si dans un cas vraiment exceptionnel le joueur Hauts Elfes l'a rajouté à son deck et la jouait dans le tour précédent et que c'est mon tour et que je joue le pouvoir de Mortella, dans ce cas là, Oui ça marche ! Mais, ça fait beaucoup de conditions à réunir !!
Les seules fois où j'ai pu me débarrassé de cette unité casi "indestructible", c'est en jouant "Invoquer la colère de Khaine" ...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:01

@FireWorld :
1) le lien vers la FAQ VF est sur la 3ème page du sujet "FAQ VO", en-entête de cette rubrique
2) les Maîtres des épées ne "contrent" que les dommages de combat. Tous les dommages "non-combat" les affectent donc, y compris ceux des "Flammes de Tzentch", du "Nuage de Mouches" (qui en plus ne peuvent pas être annulés), du Sorcier de Nurgle, du Globadier Skaven, et j'en passe.
Bref, les outils ne manquent pas à la Destruction pour s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
FireWorld
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
FireWorld


Age : 39
Localisation : Calais (62)
Messages : 13

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptySam 1 Mai 2010 - 13:49

Je vous remercie pour votre aide ! cheers
Que ce soit pour où trouvé cette fameuse FAQ en français (qui est vraiment très utile, au passage) et surtout pour vos remarques qui m'aide à mieux comprendre ce jeu Génial !!
Merci à Shindo et Martin !!

La Destruction aura raison des Hauts Elfes !! Wink
Bonne journée à vous, moi, j'vais me refaire une partie, là, s't'aprem ! lol

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et 618414
Revenir en haut Aller en bas
le coach
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
le coach


Age : 50
Localisation : saint etienne
Messages : 12

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:30

j'ai trouvé la réponse a ma question dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:36

Citation :
Bref, les outils ne manquent pas à la Destruction pour s'en débarrasser.

J'ajoute également, si par hasard tu ne devais pas avoir dans ta main des cartes infligeant des dégâts non-combat, que tu peux aussi gérer les Maîtres des Epées en les corrompants avant qu'ils soient déclarés comme défenseurs : en invoquant les Nurglings infectés, Séduit par les Ténèbres etc.

Tu peux aussi utiliser certains pouvoir annulant l'annulation des dégâts : le Buveur de Sang par exemple, rend tous les dommages infligés (c'est à dire tous : pas uniquement ceux du Buveur) non-annulables ! Du coup, les Maîtres des Epées ne sont plus protégés par leur pouvoir tant que le Buveur est sur la table.


Donc non, vraiment non, les outils ne manquent pas à la Destruction pour gérer les Maîtres des Epées (qui restent malgré tout une unité très forte) cheers
Revenir en haut Aller en bas
FireWorld
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
FireWorld


Age : 39
Localisation : Calais (62)
Messages : 13

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:49

Merci pour la Tactique, Lyondri !! A retenir et appliquer, si l'occasion se présente !! Les Maîtres des Epées deviendront bientôt "les Maîtres de la tombe" geek
- Saletés de Haut Elfes !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Borknagar
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Borknagar


Messages : 6

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptySam 22 Mai 2010 - 0:55

Ca veut dire que les maîtres des épées sont également immunsiés aux dégats indirects ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptySam 22 Mai 2010 - 7:46

Non, les Maîtres des épées ne sont immunisés qu'aux dommages de combat (ceux que l'on inflige grâce aux nombre de marteaux sur les unités. (et seulement si ils sont dans le Champs de Bataille).
Ils subissent tous les autres dommages (y compris les dommages indirects) comme les autres unités.
Revenir en haut Aller en bas
smilingbandy
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
smilingbandy


Localisation : toulon
Messages : 5

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:11

hum donc contre attaque tue les maitres des epées?
c'est bon a savoir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:38

Oui car ce sont des dégats non annulables.

D'aileurs, les dégats infligés par Counterstrike sont il considérés comme des dégats de combat, vu qu'ils sont fait avant le combat?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:59

Oui, se sont des "dégâts de combat". Après, ils sont immédiats (comprendre : pas de phase d'action entre l'assignation et l'application) et non annulables.
Revenir en haut Aller en bas
smilingbandy
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
smilingbandy


Localisation : toulon
Messages : 5

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptyVen 16 Juil 2010 - 0:00

alors si on lit la FAQ VO il est dis dans la section "counterstrike damage is combat damage that cannot be split among attackers, is uncancellable, and is applied as soon as it is assigned , before any other action can be taken".
donc effectivement cest "uncancellable" mais en meme temp cest du "combat damage" donc reduit par les maitres des epees.

donc la je vois pas trop en fait
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptyVen 16 Juil 2010 - 0:22

Merci pour les précisions.

@smilingbandy : Alors il y a deux choses :

- D'un côté, des dégats de combat non annulable (Counterstrike).
- De l'autre une possibilité d'annuler des dégats de combats.

Vu que c'est des dégats de combat, les maîtres des épées PEUVENT annuler.
Vu que c'est écrit "non annulable" pour l'effet Counterstrike, ceci supplante la possibilité d'annuler (le mot "cannot" est au dessus de tout).
Revenir en haut Aller en bas
smilingbandy
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
smilingbandy


Localisation : toulon
Messages : 5

Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et EmptyVen 16 Juil 2010 - 1:33

okioki

ils ont trancher et dis tout haut que counter surplante la capacité des maitres des epées^^

ca peu changer peut etre via les FAQ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty
MessageSujet: Re: Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et   Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitres des epées de hoeth
» Quid des Hauts-Elfes et des Elfes Noirs?
» Mage dragon et Md Epées d'Hoeth
» redirection de dégats et Maitres Epées de Hoet
» Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: