Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 maitres des epées de hoeth

Aller en bas 
+6
Mister Mask
noisettes
Shindo
Fenrir
kanevan
Ewok
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ewok
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Ewok


Messages : 13

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:31

Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé la réponse que je recherche à propos de la carte "Maitres des épées de hoeth".
Cette carte dit : Champs de bataille : annulez tous les dégâts de combats assignés à cette unité.
Admettons que cette unité soit seule sur son champ de bataille. L'adversaire déclenche une attaque et doit assigner 8 dégâts.
Question : - doit on assigné les 8 dégâts sur cette unité du fait qu'elle annule tous les dégâts de combat qui lui sont assignés ?
- ou lui en assigne t on 3 dégâts ce qui suffirait normalement à la tuer et mets ton les 5 restants sur la capitale,et après on resout l'effet d'annulation sur l'unité ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:36

Je jouerais la réponse b pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:42

kanevan a écrit:
Je jouerais la réponse b pour ma part.
Pourtant, c'est tricher, vu que la réponse a déjà été donnée officiellement et que c'est la a Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:42

En pratique c'est ta première réponse, tu dois assigner suffisamment de dégâts à des unités pour les détruire, (en connaissance des effets courant du jeu permettant à des unités "d'encaisser") avant de pouvoir assigner des dégâts à la capitale adverse (cf FAQ, ce n'est pas ce qui est écrit dans le livret de règles de base)

Ici tu ne peux pas assigner suffisamment de dégâts sur le maitre des épées pour le détruire, tu ne peux pas assigner de dégâts sur la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:15

Fenrir a écrit:
kanevan a écrit:
Je jouerais la réponse b pour ma part.
Pourtant, c'est tricher, vu que la réponse a déjà été donnée officiellement et que c'est la a Razz

Autant pour moi ! Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:16

Euh officiellement c'est résolu?

dans ce cas est-on sur que la réponse est la même avec l'endurance?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:23

c'est résolu depuis des mois cette question. depuis la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:28

tres constructif comme commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:41

plus que ton intervention à l'instant toujours.

au moins on apprend que c'est depuis la FAQ, et qu'il y a sûrement des indices dedans (et comme c'est depuis longtemps dans les autres posts de ce forum).

en tout cas merci de montrer ce qu'est un commentaire constructif comme tu les appelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:12

Je vais me plaire, ici...

Izbak - troll. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:29

Un message plus constructif aurait été de citer la faq par exemple.
mais tu as raison mieux vaut faire preuve de condescendance aupres des sales noobs....
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:43

lol. tu essaies de te victimiser maintenant en te faisant passer pour la cible d'insultes.

à 29 ans, essaie de comprendre ce qu'on dit, et n'essaie pas d'interpréter à ta sauce une réponse qui ne te convient pas et avec peu d'informations il est vrai, mais qui reste correcte.

tu as agi en contradiction avec ce que tu disais, pas de chance on l'a remarqué. c'est pas grave, t'en verras d'autre. keep cool.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:44

Mais punaise réponds en citant la faq arrete d epinailler sur n'importe quoi bong sang....(allez chercher l'age ça démontre quand meme un etat d'esprit bizzare)
si tu veux je dis que t'as la plus grosse si ça te plait et on revient à la discussion premiere....

parceque bon je connais la faq et je ne vois pas ou tu as la réponse à la question...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:27

noisettes a écrit:
Mais punaise réponds en citant la faq arrete d epinailler sur n'importe quoi bong sang....[...]
parceque bon je connais la faq et je ne vois pas ou tu as la réponse à la question...

Shindo cite déjà la FAQ quelque messages plus haut, je mets en gras le passage qui t'intéresse :

Shindo a écrit:
En pratique c'est ta première réponse, tu dois assigner suffisamment de dégâts à des unités pour les détruire, (en connaissance des effets courant du jeu permettant à des unités "d'encaisser") avant de pouvoir assigner des dégâts à la capitale adverse (cf FAQ, ce n'est pas ce qui est écrit dans le livret de règles de base)

Ici tu ne peux pas assigner suffisamment de dégâts sur le maitre des épées pour le détruire, tu ne peux pas assigner de dégâts sur la capitale.

Et, oui, la réponse est la même pour l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:52

La réponse de Shindo serait + claire (enfin +, car elle l'est déjà ^^), si il y avait un "donc" :

Ici tu ne peux pas assigner suffisamment de dégâts sur le maitre des épées pour le détruire donc tu ne peux pas assigner de dégâts sur la capitale.


Du coup, cette unité est assez terrible, on fait comment pour assigner des dégâts à la capitale quand cette carte est présente ?
Hum, ma phrase peut porter à confusion, j'ai bien compris pour l'exemple, je parle en général..., c'est pas clair mais vous aurez compris ^^
On s'en débarrasse d'abord ?... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:54

On attaque le Royaume et la Quête, vu que la capa ne marche qu'en Champ de Bataille? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:55

C'est complètement HS Smile, mais il te reste deux zones à attaquer si jamais tu n'a absolument rien pour gérer cette unité Wink.

Cross-post avec Izback désolé
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:07

Bah pourquoi HS, le sujet c'est "maître des épées", on est pas en plein dedans là ?
Comment faire pour contrer cette unité...?

Mouis, bon, un peu hs... Mais trop facile vos solutions, je cherche du concret moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:10

Bah, dégâts hors combat, réduction de vie, destruction directe (Sniktch)... Y'a des solutions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:02

FAQ a écrit:
Damage is applied and its effects resolve.
Characters leave play if they have damage
equal to or greater than their hit points.
Burn tokens are placed on the capital if
necessary.
Actions may be taken by either player.

FAQ a écrit:
On page 12 of the Core Rulebook, the
second paragraph under “4. Assign
Damage” it should read “The attacking
player assigns damage to his opponent first.
Damage must be assigned to defending
units before it can be assigned to the
defending player’s capital. In other words,
the attacking player must assign enough
damage to destroy each defending unit
before any damage can be assigned to the
defending player’s capital. Note that more
damage can be assigned to a unit at the
attacker’s discretion, in anticipation of
damage cancellation effects, but a minimum
damage necessary to destroy each defending
unit must be assigned before any damage
can be assigned to the defender’s capital.
Damage tokens are placed near the card(s)
to which the damage is being assigned, and
if any damage reaches the capital, damage
tokens are placed next to the attacked
section, but not yet applied.”


hum ça me parait pas si clair non?
Ou il existe une autre partie de la faq à laquelle je n'ai pas eu acces?
est ce à dire que l'on pourrait trres bien aussi mettre plus de degats sur une unité que ses PVS meme sans raison apparente (genre une unité sans endurance sans redirection de dégats avec deux pv à laquelle on mettrait 10? pour éviter d'en blesser une autre? comme Urguk par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:07

Il n'y a rien qui interdit d'assigner plus de dégâts a une unité que nécessaire pour la détruire en prévision d'effets qui peuvent intervenir plus tard, c'est même dit de manière explicite dans les règles de base, si je ne dis pas de bêtises.

Et oui ça permet d'éviter de mettre des points de dégâts sur Urguk si on le souhaite et s'il y a une autre unité sur laquelle assigner des dégâts, car tous les dégâts de combat doivent être assignés


In other words,
the attacking player must assign enough
damage to destroy each defending unit
before any damage can be assigned to the
defending player’s capital
.

Le passage en gras me semble on ne peut plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ewok
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Ewok


Messages : 13

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:43

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:47

Le passage en gras est clair mais on ne parle pas des capacités spéciales...sinon quoi sert le paragraphe du dessous

Note that more
damage can be assigned to a unit at the
attacker’s discretion, in anticipation of
damage cancellation effects, but a minimum
damage necessary to destroy each defending
unit must be assigned before any damage
can be assigned to the defender’s capital.


l'emploi de "can" à la palce de"must" me perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:48

noisettes a écrit:
Note that more damage can be assigned to a unit at the attacker’s discretion, in anticipation of damage cancellation effects, but a minimum damage necessary to destroy each defending unit must be assigned before any damage can be assigned to the defender’s capital.

l'emploi de "can" à la palce de"must" me perturbe.
Le mot "can" est tout à fait à sa place.

La situation :
J'ai un Nain avec 2HP et Résistance 1 (et 0 dommage). Il défend et j'ai une "Bénédiction de Valaya" (qui redirige les 2 prochains points de dommages) dans la main.
2 possibilités s'offrent à moi :
1) je joue la Bénédiction AVANT l'assignation des dommages. -> mon adversaire devra au moins assigner 2 (hp) + 1 (résistance) +2 (bénédiction) = 5 dommages à mon Nain avant de pouvoir assigner des dommages à ma Capitale.
2) je joue la Bénédiction APRES l'assignation des dommages. -> mon adversaire a dû au moins assigner 2 (hp) + 1 (résistance) = 3 dommages à mon Nain avant de pouvoir assigner des dommages à ma Capitale. Et s'il n'a pas assigner 5 points de dommages à mon Nain, celui-ci survivra à l'attaque.

Le "can" sert à gérer le cas #2. Et cela ne peut pas être un "must", puisqu'il n'a aucun moyen de savoir, lors de l'assignation des dommages) que je vais jouer ma Bénédiction.

J'espère que c'est plus clair ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
elric
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
elric


Messages : 2

maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:19

Bonjour,

Je remonte ce sujet car les réponses à ce sujet m'ont surpris et sont contradictoires avec quelques réponses du forum de edge ...
Je ne veux pas rentrer dans le débat de qui a raison et qui a tort ... Car je pense que tout le monde à raison ... suivant le point de vue Laughing

Je m'explique :

[mode je raconte un peu ma vie = vous pouvez sauter Very Happy ]
Je n'étais pas d'accord avec les réponses majoritaires de ce fil de discussion ... Je relisais à chaque fois la FAQ, sans jamais trouver le passage adéquat.
Puis il y a eu du copier/coller de ce passage ... Relecture de la FAQ : rien !
Bon ok, j'ai la FAQ en français donc téléchargement de la FAQ VO ...
Je repère le passage cité dans la VO et me reporte sur la VF... Et là le passage a disparu !!!
[/mode]


Bref, la moitié de la première colonne de la FAQ en VO page 6 a disparue dans la VF ...

Du coup, les gens jouant avec la VO ont raison : pour endurance par exemple, il faut assigner les dégâts à concurrence des "points de vie" + "Endurance"

Et du coup les joueurs qui jouent uniquement avec la VF ont raison aussi, car en VF les règles stipulent "...le joueur attaquant doit assigner autant de dégâts que la valeur de points de vie de chaque unité en défense ..." et là sans la passage de la FAQ VO (c'est à dire avec la FAQ VF -> pas de changement), il faut assigner les dégâts à concurrence des "points de vie" point barre.

Voilà pour ma contribution

Perso ça ne change pas grand chose, je joue en "amical" et il suffit d'être d'accord avec son partenaire de jeu.
Par contre pour des rencontres "internationales" j'espère que edge harmonisera les FAQ Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maitres des epées de hoeth Empty
MessageSujet: Re: maitres des epées de hoeth   maitres des epées de hoeth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maitres des epées de hoeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et
» Mage dragon et Md Epées d'Hoeth
» redirection de dégats et Maitres Epées de Hoet
» Les Joueurs d'Epées
» Sword Masters of Hoeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: