Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.

Aller en bas 
+2
gourry73
Shindo
6 participants
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:30

Je remets mon post de l'autre sujet ici, c'est plus pertinant.


Outpost of Tiranoc


Whenever you deal indirect damage, deal 1 aditional indirect damage.

Loremaster of hoeth :

Forced: After this unit enters play, each player takes 2 indirect damage. (Players assign their own indirect damage.)

Elven Warship

ACTION: At the beginning of your turn, deal 2 indirect damage to target opponent (players allocate their own indirect damage.)

Surprise Assault

Action: Deal X indirect damage to one target player. X is the number of developments in your battlefield. (Players assign their own indirectdamage.)

Dans ces deux derniers cas la source c'est le joueur et les dégâts sont "distribués" et non pas "pris" (utilisation des verbes deal et take dans les cartes originales)

Finalement ni la source ni la manière dont sont attribués les dégâts avec le loremaster of hoeth ne correspondent à ce qui permet d'utiliser le bonus donné par Outpost of tiranoc.

Cela fonctionne avec les autres cartes mais pas avec le Loremaster j'ai demandé confirmation par requête sur le forum FFG mais je n'ai toujours pas de réponses. Ca me semble beaucoup plus évident sur les cartes anglaises que quand je l'ai lu en français pour le coup, on lit souvent ce qui nous arrange Mad.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:36

cela paraissait logique car ils ne sont pas infligés de la part d'un joueur vers un autre mais c'est chaque joueur qui les reçoivent...

Gourry Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:57

Justement j'étais en train de faire un deck tournant autour de ça et je pensais que cela fonctionnait dans ce sens. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:59

Bah voila, il n'y a plus de boucle infinie de possible...
On a eu chaud... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:10

Zut il n'a pas pu placer son Buveur de Sang Razz

Par contre moi, c'est plus facile Very Happy

Gourry Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:52

Justement je suis pas certains certains pour ça que j'ai quand même demandé confirmation avec une requête sur le fofo FFG.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:18

Gourry73 a écrit:
Zut il n'a pas pu placer son Buveur de Sang Razz

Par contre moi, c'est plus facile Very Happy

Gourry Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. 6279
Mince maintenant si j'édite pour placer mon buveur de sang, ça ca se voir... Laughing


Sinon, je pense que même s'il peut y avoir ambiguïté, la réponse sera que ça ne marche pas juste pour éviter la boucle infinie qui est certes bien trouvé mais de la même manière que la baliste n'est que peut intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptySam 16 Oct 2010 - 11:49

Je n'ai toujours pas eu de réponses, en gros pour les tournois c'est à la discrétion des arbitres des tournois :-).
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:49

Toujours pas de réponses par contre j'ai vue une clarification à propos de Thyrus qui appuie le fait que l'on différencie bien les sources de dégâts :


Thyrus Gorman

Q. Why does it say "takes damage" on Thyrus Gorman instead of "is dealt damage"?
A. Because the source of the effect is itself.

Clarification de James Hata :
"Taking damage is not a special kind of damage. For your examples of Thyrus Gorman and the Arrer Boyz, "takes damage" is there to indicate that the source of the damage is the unit itself. That is the only difference."

La formulation est la même pour loremaster of hoeth : "each players takes 2 indirect damage".



Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:58

C'est un peu ce que je disais en précisant que l'auteur des dommages n'est pas le même. D'un côté c'est le joueur, pour le loremaster c'est lui...donc l'outpost ne marche pas puisque ce n'est pas le joueur qui inflige...

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:42

Cette interprétation des textes des cartes m'arrange bien puisque cela "casse" une boucle infinie, mais je suis loin d'être convaincu qu'elle correspond à ce que les auteurs avaient imaginé lorsqu'ils ont écrit ces effets.

Notamment le distinguo "je fais des dommages" et "ma carte fait des dommages", qui me semble trop subtil pour être volontaire. Bref, je pense que les auteurs ont utilisé des raccourcis de langage ("je fais des dommages" pour "je contrôle une carte qui fait des dommages"), qui tombent très bien pour gérer cette situation, mais qui dans d'autres situations vont causer des problèmes si ont les interprètes de manières aussi littérales.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:09

Je ne sais pas, franchement avoir des finesses sur les sources de dégâts dans les JCC/LCG n'est pas rare.

C'est vrai qu'on doute "facilement" de FFG par rapport à certaines bourdes qu'ils ont pu faire mais faut pas non plus trop y aller de manière systématique Smile.

Ils ont peut être vraiment testé ces cartes et formulé l'avant-poste de tiranoc pour que la boucle infini ne fonctionne pas. (la boucle infini avec malo on l'a trouvé dans la soirée ou on a acheté la boite, et vue les discussion sur les forums pas mal de monde l'avait trouvé, preuve que cette combo était trouvable assez facilement).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:48

En même temps, j'ai déjà vu dans d'autre jeu des errata avant la sortie d'une carte parce que pendant les previews certains avaient déjà trouvé une combo fumée alors que les playtesteurs étaient complètement passé à coté.

Maintenant, je suis curieux de voir leur réponse...
Leur as tu parlé de la combo dans ton message ou juste de l'interaction entre ces 2 cartes.
Parce que je pense que s'ils n'ont pas vu la combo, leur dire pourrai changé leur réponse.
Et j'aimerai bien savoir si c'était volontaire ou non, à titre indicatif pour les prochaines questions subtiles.

@Gourry : Oui je sais, je n'ai pas placé mon Buveur de sang dans ce poste (ah bah si... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:14

[quote="juzam"

@Gourry : Oui je sais, je n'ai pas placé mon Buveur de sang dans ce poste (ah bah si... Twisted Evil )[/quote]

sans commentaires... Rolling Eyes

Gourry Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. 6279 <======Yesssssssssssssss me too Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptySam 6 Nov 2010 - 13:00

est-ce que quelqu'un peu me restituer cette histoire de boucle infinie avec le Lore Master. Je ne vois pas de quoi il s'agit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptySam 6 Nov 2010 - 22:15

En fait le principe est d'avoir en jeu le héros HE qui permet de remettre en main une unité qui vient d'être détruite dans sa zone et 2 Outpost of Tiranoc

Ensuite tu joues Gift of Aenarion.

Puis en jouant le Lore Master, chaque joueur prend 4 domages indirect (2+1+1).
C'est d'ailleurs là le problème, car les +1 ne sont pas valide.

Ensuite tu réparti tes 4 domage en 2 sur le Lore Master et 2 sur ta capitale.
Le Lore Master meurt et retourne dans ta main grace au héros.
Les 2 domages sur la capitale se transforme en 2 ressources grace au gift...

Tu n'as plus qu'as rejouer le Lore Master.

Ton adversaire prend 4 dégâts indirecte à chaque fois et devrait sauf s'il a de l'endurance, finir par mourir...

C'est pour cela, jouer des buveurs de sang, même si elle marchait, ça casserait la combo... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. EmptyDim 7 Nov 2010 - 2:44

Ha oui ok. C'est claire que c'est moche....

Merci pour l'explication...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty
MessageSujet: Re: Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.   Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outpost of tiranoc + Loremaster of Hoeth.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mage dragon et Md Epées d'Hoeth
» Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et
» dégats indirects et avant poste de tiranoc
» maitres des epées de hoeth
» Sword Masters of Hoeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: