Voilà j'ai fait quelques parties en ligne (via OCTGN) avec un pote avec mon deck haut-elfes, + qq simulation en jouant seul et j'avoue que le combo Sword master of hoeth et Dragonmage rend 2 zones très difficilement attaquables.
Alors je voulais référencer les cartes qui pouvaient contrer un peu ces elfes (et surtout que vous me rappeliez celle que j'oublie
chez l'empire (jugement de Verena et Vigilants electors
chez le chaos : la corruption, flamme de tzench, du sang pour le dieu du sang, nuage de mouche, le héros déplaçant les dmg, démon buveur de sang
chez les orcs : vomit troll, mob up, et très rarement lobber crew
chez les elfes noirs : tous ceux qui réduisent les PV (corsaire, vile sorcière, le héros, har ganeth), call the blood, invoke khaine wrath
chez les nains : a glorious death (mais bon c'est une quete ...), ranger nain, refus entêté, grudge thrower assault, slayer of karak kadrin, lure them out (juste pour les master sword)
skavens : leur assassin notamment
Bon et mon problème en fait, c'est qu'avec mon deck Orc/Chaos orienté nettement sur le rush (d'ailleurs au passage, y'a t il une différence entre blitz/rush) et que du coup j'ai assez peu de tactiques. (par exemple j'avais banni vomi troll de ce deck qui est très cher, et surtout qui me désavantage généralement plus que l'adversaire)
Idem j'ai un deck nain, où j'ai retiré pas mal de tactiques naines (refus entêté est je trouve par exemple difficilement utilisable et chère pour ce qu'elle fait, d'ailleurs au passage, les dégats déplacés sont ils assignés avec refus entêtés , càd, est ce que l'effet des dragonmage est surpassé ?)
Du coup j'ai limpression que la plupart de mes decks je devrais les "sider" pour pouvoir jouer contre les hauts elfes, pcq sinon je perds nettement en efficacité contre les autres decks [du fait que je doive rajouter des cartes qui n'ont que peu d'efficacité et qui sont vraiment anti elfes]
Désolé pour ce post un peu fouilli, qui alterne remarques et questions.
En espérant ne pas trop vous prendre la tête...
Merci d'avance tjrs est il pour vos réponses ^^
Suis-je le seul à ressentir cette impression ? ou est ce qu'il y a d'autres techniques contre les elfes. (ou est ce que je m'y prends vraiment mal :p )