Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 contre les hauts-elfes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

contre les hauts-elfes Empty
MessageSujet: contre les hauts-elfes   contre les hauts-elfes EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:23

Voilà j'ai fait quelques parties en ligne (via OCTGN) avec un pote avec mon deck haut-elfes, + qq simulation en jouant seul et j'avoue que le combo Sword master of hoeth et Dragonmage rend 2 zones très difficilement attaquables.
Alors je voulais référencer les cartes qui pouvaient contrer un peu ces elfes (et surtout que vous me rappeliez celle que j'oublie

chez l'empire (jugement de Verena et Vigilants electors

chez le chaos : la corruption, flamme de tzench, du sang pour le dieu du sang, nuage de mouche, le héros déplaçant les dmg, démon buveur de sang

chez les orcs : vomit troll, mob up, et très rarement lobber crew

chez les elfes noirs : tous ceux qui réduisent les PV (corsaire, vile sorcière, le héros, har ganeth), call the blood, invoke khaine wrath

chez les nains : a glorious death (mais bon c'est une quete ...), ranger nain, refus entêté, grudge thrower assault, slayer of karak kadrin, lure them out (juste pour les master sword)

skavens : leur assassin notamment

Bon et mon problème en fait, c'est qu'avec mon deck Orc/Chaos orienté nettement sur le rush (d'ailleurs au passage, y'a t il une différence entre blitz/rush) et que du coup j'ai assez peu de tactiques. (par exemple j'avais banni vomi troll de ce deck qui est très cher, et surtout qui me désavantage généralement plus que l'adversaire)
Idem j'ai un deck nain, où j'ai retiré pas mal de tactiques naines (refus entêté est je trouve par exemple difficilement utilisable et chère pour ce qu'elle fait, d'ailleurs au passage, les dégats déplacés sont ils assignés avec refus entêtés , càd, est ce que l'effet des dragonmage est surpassé ?)

Du coup j'ai limpression que la plupart de mes decks je devrais les "sider" pour pouvoir jouer contre les hauts elfes, pcq sinon je perds nettement en efficacité contre les autres decks [du fait que je doive rajouter des cartes qui n'ont que peu d'efficacité et qui sont vraiment anti elfes]

Désolé pour ce post un peu fouilli, qui alterne remarques et questions.
En espérant ne pas trop vous prendre la tête...

Merci d'avance tjrs est il pour vos réponses ^^

Suis-je le seul à ressentir cette impression ? ou est ce qu'il y a d'autres techniques contre les elfes. (ou est ce que je m'y prends vraiment mal :p )
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

contre les hauts-elfes Empty
MessageSujet: Re: contre les hauts-elfes   contre les hauts-elfes EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:37

Chez l'Empire tu as oublié marche forcée.
Sinon grosse modo c'est ça, chaque race a de quoi le gérer, certaines beaucoup mieux que d'autres (avec en tête les EN, puis le chaos).
Si tu veux jouer un deck full rush, essaye plutôt orc pur, ou orc skav, ou chaos skav (ce dernier ayant ma préférence, bien que le second soit peut être le plus efficace); s'il est correctement construit tu devrais pouvoir gagner en 4/5 tours, donc avant que le HE ait pu se mettre en place.
Si en face il a réussi à installer maîtres des épées plus le dragon mage et que t'as rien pour le corrompre ou lui faire perdre des points de vie, c'est soit que tu n'as pas gagné assez vite, soit que tu n'as effectivement aucune carte dans ton deck pour gérer ce genre de situation.
Pour ce qui est des nains c'est une race que je connais mal donc je ne peux pas trop te donner de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

contre les hauts-elfes Empty
MessageSujet: Re: contre les hauts-elfes   contre les hauts-elfes EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:02

concernant le deck full rush, je préfère ne pas jouer les skavens, je les trouve très (trop ?) fort. (j'avais effectivement un deck chaos/skaven avec toutes les units skavens, sauf le scout qui entre corrompu, et tout l'arsenal de tactique chaotique, avec en prime qq units de leur cru bien entendu)

Peut être est ce dû à mon manque d'expérience mais je ne vois pas trop avec quoi contrer les skavens. (certes il y a pestilence de nurgle/ flamme de tzench et les elfes noirs, mais généralement, la personne en face, avait même pas le temps de poser ses cartes qu'elle était déjà morte)...

Après pour en revenir aux hauts elfes, j'ai le souvenir de 2 parties contre les nains, ou j'ai failli faire perdre l'autre au deck, pcq avec dragonmage + master of sword, j'étais inattaquable. donc sur le coup ça m'a paru un peu étrange. Puis après j'ai fait une simulation avec mon propre deck nain (qui tournait plutot bien) et j'ai eu exactement le même résultat pcq je n'avais pas misé sur les tactiques qui me manquait... enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

contre les hauts-elfes Empty
MessageSujet: Re: contre les hauts-elfes   contre les hauts-elfes EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:11

Encore une fois je ne connais pas très bien les nains, mais une carte comme ingénieurs de zugbar (désolé pour l'ortho) ne gère-t-elle pas ce genre d'unités?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

contre les hauts-elfes Empty
MessageSujet: Re: contre les hauts-elfes   contre les hauts-elfes EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:46

Maldoror a écrit:
Encore une fois je ne connais pas très bien les nains, mais une carte comme ingénieurs de zugbar (désolé pour l'ortho) ne gère-t-elle pas ce genre d'unités?
Si. Si c'est la seule unité présente dans la zone (puisque les Ingénieurs oblige l'adversaire à sacrifier une unité dans la même zone qu'eux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre les hauts-elfes Empty
MessageSujet: Re: contre les hauts-elfes   contre les hauts-elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre les hauts-elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut elfes
» Histoire: Les Hauts Elfes
» Deck Hauts Elfes Meule du CF (oui c'est possible)
» Maîtres des épées de Hoeth (Hauts Elfes) et
» Faq 3.0 - les elfes vaincront !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: