Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Haut elfes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Waphans72
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Waphans72


Age : 28
Localisation : Le Mans
Messages : 15

Haut elfes Empty
MessageSujet: Haut elfes   Haut elfes EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:14

Alors voilà au regard des cartes et de 2 ou 3 parties avec les hauts elfes, je me demande un truc là:
Ils sont pas complètement abusé, surpuissant par rapport aux autres ?? affraid
Parce que moi j'ai le core set, légende, assaut sur Ulthuan, cataclysme et le BP la forge silencieuse, mais les parties sont pliées franchement au 3-4eme tour quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:19

Alors Haut Elfe c'est très fort avec les différentes synergies pour faire les combos. Mais hors jeu combo, il n'y a pas grand chose qui fonctionne à bon niveau.
Je voudrais bien savoir quelles cartes tu trouves abusés parce que suffit de regarder la liste restreinte pour ce rendre compte que les HE ne sont pas vraiment les plus OP...

Alors oui HE c'est fort bien jouer, mais c'est justement très dur de bien les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Waphans72
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Waphans72


Age : 28
Localisation : Le Mans
Messages : 15

Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:46


Bah en tout cas avec les cartes que j'ai personne ne veut que je les joue, même moi je trouve pas ça drole.
- guerrier fantôme: je les ai sortis en 2-3 fois au tout début de partie, mon adversaire ne peut quasiment rien placer
- maîtres des épées de hoeth: si il y a pas de blast comment il fait le gars ?
- descendant d'indraugnir: celle la pour moi c'est trop abusé, j'en avais 2 sur le champ de bataille en même temps, 16 pts de dégâts par tour
Revenir en haut Aller en bas
Waphans72
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Waphans72


Age : 28
Localisation : Le Mans
Messages : 15

Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:47

- jugement de Loec: RIP buveur de sang...
- Illyriel: l'adversaire est trop désavantagé pour la gestion de ses ressources
- maîtresse des épées hors pair: une unité en défense juste horrible en doublette ou triplette
-initié de saphery: cest super énervant pour l'adversaire pareil si yen a plusieurs
- Caradryan: tu peux exploser potentiellement toute la stratégie de ton adversaire

Puis la je n'ai mis que les cartes que JE trouve trop fortes, parce que en plus avec toutes les autres ca devient ingérable des le tour 2 quoi. En tout cas a chaque partie que j'ai faite c'était toujours le cas.
Alors je me trompe peut être mais dans la pratique cest hyper violent

(Dsl pour le double message mais jai pas compris il ne voulais pas tout mettre ensemble ...)
Revenir en haut Aller en bas
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:58

c'est bien que tu joue toute ces cartes en haut elfe, le plus important c'est de s'amuser, après ce que veut dire juzam, c'est qu'en mode tournoi, ce n'est pas la faction la plus crainte malgré des très grande faculté à combo.

Revenir en haut Aller en bas
Waphans72
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Waphans72


Age : 28
Localisation : Le Mans
Messages : 15

Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:21


Ouais mais le problème cest que quand j'essaie de faire un decks un peu moins violent en haut elfe, bah j'y arrive pas. Puis avec mes amis on est pas du tout dans l'optique de tournois, du coup les hauts elfes sont mis sur l'étagère puis ont joue avec les autres factions


Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:52

En fait ce sont surtout tes adversaires qui ne savent pas les géré.
guerrier fantôme : J'ai un doute, mais c'est bien l'unité qui fait 1 dégat chaque tour sur une unité en champs de bataille. Si c'est le cas, elle n'a qu'un pauvre PV. Elle ne devrait donc pas posé de problème.

maîtres des épées de hoeth : Effectivement faut un blast ou alors suffit de détruire les autres 2 autres zones. Ca a hurlé à la sortie mais finalement, c'est surtout beaucoup trop cher. 5 ressources, on en fait des chose avec.

descendant d'indraugnir : C'est bien mais pour 6 ça n'a que 4PV. Donc ça marche bien mais ça peut vraiment prendre la mort rapidement. Regarde ce que peuvent faire les autres races pour 6. Perso en Chaos je sors Kairos, et souvent c'est bien plus dangereux.

jugement de Loec : Ca doit être la seule carte de la liste restreinte que tu cites. Elle est très forte. Mais si on la détruit, l'unité revient à la vie.

Illyriel : Oui elle est très forte. Mais ça reste un héro (donc une seule fois en jeu) et en plus son pouvoir ne marche qu'en champs de bataille. De plus elle coute 4 et n'est donc pas sortable au premier tour.

maîtresse des épées hors pair : trop cher par rapport à son nombre de PV. Elle ne devrait jamais survivre à un affrontement.

initié de saphery : Ca soigne, par défaut, c'est mauvais car tu n'as généralement que peut d'unités blessées. Il faut toujours achevé les unités ennemis.

Caradryan : Même problème que Illyriel.


Globalement quasiment toutes les cartes que tu évoques sont cher avec des contraintes comme trop peu de PV ou héro. De fait le tout ensemble fait que je pense que tu joues dans un format relativement lent au démarage qui font que ton deck qui est très fort si on ne le dérange pas devient très fort. A tu déjà subit un orc rush? Si oui, avec quoi le contre tu?

Au vu de nez, du fait que tu as surtout des deluxes (très bon choix), moi, je mettrais les elfes noirs comme les plus fort. Effectivement, c'est eux qui ont le plus de contrôle (vu qu'il manquera quelles que cartes clé pour un Chaos ou un Empire). En plus moins tes cartes ont de PV, plus vite elles meurent avec tous les malus de PV que peuvent faire les Elfes noires.

Alors certes tu ne joues pas en tournoi (et c'est souvent pas plus mal), mais si personne ne s'adapte dans ton méta, ça laisse une impression de domination qui au final n'est qu'une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Waphans72
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Waphans72


Age : 28
Localisation : Le Mans
Messages : 15

Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:34

Déjà je te remercie pour toutes ces réponses qui m'ont pas mal éclairées, c'est vrai le rush orque c'est violent (jai déjà fais un peu ^_^ ). Alors moi je joue surtout elfe noir et c'est vrai que ils sont très chiant pour les autres mais le truc c'est que mon frère qui joue nain me déglingue toujours avec "recuperer les déchus".
Fin bref en effet mes adversaires n'arrivent pas à gerer ce decks et perdent souvent tour 5
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:14

Ca devrait marché aussi bien sur les HE.
Avec le ranger nain, il y a des possibilités de sniper les unités un peu ennuyeuse.
De plus les nains joue beaucoup sur les développements et donc un jugement de Verena peut retourner une partie ; surtout avec démolition qui peut détruire les développements adverse ou le jugement de loec un peu trop embêtant.
Une des grandes force des HE, se sont les dégâts indirects, et les nains y sont quasiment immunisés.
Kazador est vraiment une plait pour un HE.

En plus les maitres des épées se font gérer facilement par des tueurs de Karak Kadrin qui est dans ton pool de cartes.


Pour info, aucun deck n'est invincible aujourd'hui.
De plus il faut bien voir la boucle (qui marche assez souvent) :
- Les deck contrôles battent les deck rush
- Les deck combo battent les deck contrôle
- Les deck rush battent les deck combo.

Bref si vous avez besoin d'info sur comment géré une carte, demandez ; on pourra vous donner des indications. Mais ne pensez pas que certaines sont ingérables.
Après c'est sur, vaut mieux avoir un initié de saphery en face de soit qu'un Sorcier de Tzeentch, qui pour le même coût n'a clairement pas le même impact... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes EmptyLun 23 Fév 2015 - 8:11

D expérience, dans le méta rambolitain (haha la blague), j avais du prendre les hauts elfes car les druchiis étaient sinon trop puissants pour les autres races de l Ordre comme quoi ....

En acquéant les autres BP, tu verras certainement une évolution de la puissance des asurs qui sont tiré vers le bas à cause d un manque de snipe assez criant (surtout en mono race) ... à présent, c est mon ressenti mais Juzam te dira (sans aucune raison hein) que je suis une quiche Wink

Edit : Asur, haut elfe et druchii, amatrice de string en cuir cloutée (ou elfe noire)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:07

Alors 3 points :
- Oui Arawn es une quiche, c'est pas nouveau.
- Par contre effectivement, les HE ont un manque de contrôle assez flagrant malgré le jugement de loec qui pour le cout est excellent. Ils n'ont par exemple pas d'anti support, ce qui peut vite poser problème.
- Et effectivement l'achat de nouveau pack pourra changer la donne. Achète par exemple le pack "The Twin Tailed Comet" ou quelque chose comme "Comète à deux queues". Et bizarrement, tu vas pouvoir commencer à vomir sur le Chaos...

Ce que tu peux faire aussi, c'est présenté ton deck et le deck de tes adversaires. Ca nous permettrait peut être de vous aiguiller sur ce qu'il ne va pas.

Par contre ce sujet ne devrait pas être dans la section règle.
Donc invocation de compte électeur...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:51

Plop ! Sujet déplacé ! Wink

Les Hauts Elfes, c'est super sympa à jouer, mais c'est aussi très dur de gagner avec ... Razz

Le mieux, c'est qu'on puisse conseiller tes adversaires. Wink Comme, tu trouveras tes Hauts Elfes un peu moins fort ! Et venir jouer en tournoi, c'est très formateur, sans qu'on ait une "sale" ambiance compétitive et professionnelle. On apprend beaucoup des autres joueurs et des jeux qui jouent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:28

Je confirme, les tournois, on m'y trouve et je suis super formateur...

Plus sérieusement, les tournois ont surtout une super bonne ambiance et les joueurs sont de manière général super sympa. D'ailleurs, il y a des gens qui viennent de toute l'Europe à nos petit tournoi (bon OK que de Belgique mais c'est déjà pas mal).
Après faut pas avoir peur de perdre, parce que tant qu'Arwan est là, ça reste assez difficile de finir dernier.
En plus le Mans est entre Rennes et Paris, les deux villes où se déroule encore les opens. Et puis dès que Wanderlei nous propose une date pour son tournoi BBQ à Dreux, faudrait aussi essayer de passer...
Revenir en haut Aller en bas
Waphans72
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Waphans72


Age : 28
Localisation : Le Mans
Messages : 15

Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:24

ah bah ça tombe bien mon frère est a Rennes ! Ouais je vais essayer de mettre tout les decks qu'on a avec leur composition pour que vous m’éclairiez messieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:21

Ton frère joue à War I aussi ? Je dis ça, comme tu as le champion de France en titre sur Rennes (et accessoirement les deux derniers du championnat de France aussi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Waphans72
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Waphans72


Age : 28
Localisation : Le Mans
Messages : 15

Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:00

ouais il joue aussi et il joue nain le saligot, mais mon frère je pense pas qu'il aurait le temps pour ça, de toute façon les cartes sont chez nous au mans
Revenir en haut Aller en bas
Waphans72
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Waphans72


Age : 28
Localisation : Le Mans
Messages : 15

Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:58

Ouais mais mon frère ne peut pas trop avec ses études, mais on verra pendant les vacances scolaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes   Haut elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?
» recherche cartes elfes (haut et noir)
» [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie
» Quid des Hauts-Elfes et des Elfes Noirs?
» [Deck Haut Elfe] ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: