Je sais que l'extension n'est pas encore disponible (cela ne serait tarder...) mais je vous livre mon premier deck HL qui a bien tourné sur mes premières parties
stratégie défensive puis offensive : donner des PV à mes HL et surtout défendre certaines zones au max pour gagner un peu de temps...avec un bon tirage, tour 3/4 le Hero est sortit avec 3 à 4 HL, une tuerie chez l'adversaire décimant ses défenses. La citadelle du Crépuscule en main me permet dès le 2e Tour d'avoir 5 ressources (3 base+1 batiment+1 du pouvoir)...un vrai accélérateur pour les HL ou les HE en général pour les 3 prochains tours.
Neutre (unités) 18
2x Loqtza (héro HL)
1x Chevaucheur de Carnosaure (unité lourde sauvagerie 3)
3x Guerriers Saurus (plus puissant quand ils sont bloqués)
3x Garde du Temple (ma préférée pour rediriger les dégâts à mes unités)
3x Rejeton d'Itzl (détruit une unité endomagé dans la zone attaquée/combo avec les cretes rouges)
3x Skins à crête rouge (inflige 1 dégât en arrivant)
3x Tirailleurs skinks
Neutre (soutiens) 6
3x Autel sanglant de Sotek (+1pv HL dans la zone)
3x Village contesté
Neutre (tactiques) 7
3x Ruee sauvage (sauvagerie 1 aux attaquants)
2x Predateurs nés (X degats en fonction du nombre de cartes HL)
2x Animosité (pour obliger à défendre chez l'adversaire)
Nains (soutien) 2
2x Forge de Keystone (intéressant si poché en début de partie)
HE (unités) 10
3x Guerriers fantome (endomager les unitées en CdB adverse)
3x Maitres des Epées de Hoeth (pour leur pouvoir)
3x Capitaine de la garde maritime (1 degat indirect quand il attaque)
1x Lelansi (renvoi les unités autre que le hero normalement détruite dans la main du proprio)
HE (soutiens) 11
3x Reveil du mage dragon (+3pv/une unité)
3x Bénédiction d'Isha (anti corruption)
2x Vaisseau de Guerre Elfe (2 degats indirect à un adversaire au debut de mon tour)
3x Citadelle du Crépuscule (3 marqueurs/ +1 pouvoir en retirant un marqueur action limitée/ accélérateur du royaume)
HE (tactiques) 9
3x Charge des Heaumes d'Argent (-1pv et +3 pouvoir/une unité)
3x Fléau d'Acier (-10 degats sur une unité)
3x Des Profondeurs de la Mer (3 degats indirect)
63 cartes (car j'ai rajouté le héro HL+les 2 forges sinon 60)
Gourry