Alors mon compte rendu.
Je jouais le même deck Kairos que la dernière fois à 2 cartes près...
Je n'ai pas joué depuis le seigneur de guerre et j'ai aps eu le temps de revoir mon deck. Les joies d'un travail chronophage cumulé à celles de la paternité quoi... (la je vous mets condition pour vous expliquez pourquoi j'ai perdu
)
Ronde 1 :
CptPipo 2 (qui d'après le classement de Bud doit être Val) EN défausse.
Les 2 rondes sont a sens unique, il n'arrive pas à me violé la main assez rapidement, je pose Kairos et c'est le drame.
2-0
Ronde 2 :
Budmilka avec la race cheatée bounce
Première ronde, j'ai 3 soutiens en main et pas d'unité boxable (des choses qui arrive même en destruction).
Il me sort dans l'ordre: Rodick, Rodick, appeler les réserves. La première est plié.
La seconde, j'ai mes unités cette fois et il n'a pas Rodick, la partie est d'un coup plus simple.
La dernière fut très sérrée, il a des Rodick et du bounce, mais j'ai un mix unité/soutien intéressant. Il me limite pour pas que je puisse avoir 6 ressources (la peur de kairos). Je fini par y arrivé, il s'est passé pas mal de tour. J'ai quasi 20 cartes en main. Pas de Kairos... Je fais donc grossir un peu plus mon royaume. Lui a Fried (4 blessures) et me brule une zone. Tour suivant, je tire Kairos (les 2/3 de mon deck sont passé). Je lui brule une zone.
A son tour il m'attaque ma BZ, j'ai 5dev et 6 blessures. Je le sens mal, je regarde ma main, pas une seule tactique sur 20 cartes en main, je regarde ma défausse, j'en ai joué que 2. Il en reste donc 10 dans mon deck donc quasiment que ça...
Il boost Fried avec la tactique qui soigne 1 et ajoute PP, il a donc juste assez pour me bruler et en plus il le sauve. De mon coté, que je défende ou non aucune différence, le pouvoir de Fried annule l'avantage de mes dev d'avoir 2PV. Je perds donc.
Friedrich est vraiment trop porc, avec n'importe quoi d'autre, il lui aurait fallu 12
pour passer. Là 7 ont suffit. Cumulé à mes tirages foireux, j'en sors assez frustré.
Bud a donc vaincu la malédiction
1-2
Ronde 3 :
Adeptus avec un nain rune.
Il joue surtour sur les serpents slayers et attaque avec de gros dommage.
Mis a part la seconde partie où je n'arrive pas à l'arrêter, et me prend des slayers avec 8 de force, je gagne les 2 autres en ayant le controle sur la partie.
Il m'expliquera après que j'ai fait pas mal d'erreur sur la seconde ou j'ai oublié d'utiliser mon temple pour détruire ses dev, ce qui aurait limité grandement la force de slayers.
2-1
Ronde 4 :
Yamael avec un jeu Eltharion.
Je perds la première facilement. je ne connaissais pas le pouvoir d'Eltharion, surtour celui qui permet de gagner des ressources (c'est un peu fumé quand même). Je me prend tout dans la face et perd normalement.
La seconde, je gère un peu mieux. Et dès qu'il me joue Eltharion, je l'attaque avec Kairos et le tue. Il ne me reste plus qu'à finir le travail.
Sur la dernière, il sort encore Eltharion mais je tire Kairos qu'un tour plus tard. Je tue la legend mais le mal est fait et je ne reviendrai jamais dans la partie.
Un jeu très intéressant qui sort très vite avec Eltharion...
1-2
Ronde 5 :
Pijey avec un jeu Chaos control
Si je résume rapidement, je gagne le toss, je commence, je gagne.
Il commence la seconde et gagne
Je commence la 3ème et gagne.
Les parties furent tendu mais clairement commencé en miroir, c'est vraiment fort.
Quart de final :
iGogol discard.
J'ai déjà joué contre ce type de jeu et ça ne me fait pas peur...
Première partie, il ne fait rien et je gagne. Aucun intéret sur celle-ci
Seconde partie, j'ai réussi à jouer 2 cartes. Il gagne rapidement. Partie encore moins intéressante que la précédente...
La dernière fut plus disputée, mais je commets beaucoup d'erreur et lui non, il l'emporte normalement. Je me suis trop focalisé sur la pose de Kairos et j'ai laissé sont deck se mettre en place.
Et voilà j'ai perdu contre les 2 que j'avais juré de piler... que de déshonneur.
Heureusement, le tournoi est quand même gagné par un joueur Chaos, ça sauvera la journée.
Donc Bravo à toi Djibi.
En regardant le champion jouer, j'ai compris que je manquais cruellement de pratique et faisait beaucoup trop d'erreur. Mais on ne m'y reprendra pas. La prochaine fois je serais prêt et je reprendrais le titre...
Je fini Top 6 et donc Tiers1, ce qui était mon objectif donc je reste assez content.
Sinon journée forte agréable, j'ai pu mettre une tête sur pas mal de pseudo et le méta était assez diversifié.
J'espère que je pourrais faire le prochain tournoi pour refaire un peu de récolte de crane...
Edit :
@Lilian : je vais devoir t'ajouter sur la liste des crane à récolter...