Non non, je ne suis pas du tout en retard sur mon CR !!
Avant de venir, j’hésitais entre 3 decks :
- Orc Rush
- Elfe noir Nagash (défausse de main)
- Empire Bounce
Avec des test contre moi-même (pas eu le temps de jouer contre de vrais humains), l’orc Rush était trop aléatoire, et le Chaos lui fait les fesses. L’EN Nagash est fort, mais si je ne tire pas mes discards, je ne peux plus gérer un joueur qui est un peu sorti. De plus, Arkayne n’était pas encore sorti, donc cela faisait moins de vampires de dispos. L’Empire Bounce était une valeur sure, j’ai finalement opté pour celui-ci.
Le deck est le même qu’au tournoi parisien juste avant le CF tourangeau : j’ai juste viré 2 cartes pour mettre 2 Fureurs de l’Ours (qui m’ont fait gagner 2 manches).
C’est parti pour les Chroniques de Rodrik !!!
Ronde 1 :
Totof 1er
Les 2 rondes sont a sens unique, mon adversaire joue une carte par tour, carte que je gère soit au Rodrik, soit au Bounce. Friedrich termine le boulot.
2-0
Ronde 2 :
Juzam
Allez BIM ! Du lourd dès la 2e ronde…
Comme certains le savent, je n’ai jamais réussi à le battre en match de tournoi. J’espère du coup pouvoir briser la malédiction.
Première ronde, Juzam le résume si bien, j’ai mon Bounce, puis j’ai mon re-Bounce, puis j’ai mon re-re-Bounce. Je l’emporte logiquement.
La deuxième ([BernardPivot] car on ne dit pas « second » si il y a un troisième [/BernardPivot]), j’ai pas Rodrik. J’ai bien une église pour faire chier, mais cela ne suffit pas. Au bout d’un moment, Kairos pointe le bout de son bec et me lamine la gueule.
La troisième est effectivement très serrée. Je mulligan et je n’ai pas une super main. Heureusement, lui non plus. Problème, il sort 2-3 cartes par tour, et j’ai beau lui Bouncer/Rodriker 1-2 cartes par tour, il continue et moi je vide mes cartouches. Je l’empêche par la même d’avoir 6 ressources (sinon Kairos sort et c’est fini) car je peux plus gérer sa pioche (il a 8 cartes en main et pioche 3-4 cartes par tour). Je lui brule tout de même une zone rapidement, et endommage une autre. Kairos finit par sortir, ne se prive pas pour arroser ma quête. Il me reste un tour pour bruler une zone, sinon je suis fini. Friedrich est là avec 4 points de dégâts dessus, face à 6 dévs/unités et 2 PV restants en BF. Je joue Zealot Hunter qui détruit un dév/unité (je remarquais la partie d’avant que c’était possible), puis je soigne Friedrich pour coller le dégât restant…Heureusement pour moi, il n’avait pas de corruption/tactiques qui tachent (j’avais pas d’Iron Discipline). Rhooo c’était chaud !!!
2-1
Ronde 3 :
Egrimm
Moule.
Je remarque assez vite que son deck pue la meule, donc je gère assez vite sa pioche, et rush rapidement (Friedrich tour 2). Je gagne.
Seconde manche, Il sort un peu mieux, et use de la Promenade de Malice. Je transpire un peu, mais j’ai rien de méchant qui dégage (merci l’église^^). Il continue sa moisson, me laissant avec peu de cartes dans le deck, mais je finis par gagner.
2-0
Ronde 4 :
IGogol
Nagash
Je sais qu’il joue fourbe, je penche fortement pour un discard aux premiers abords.
Première manche je sors très bien, Rodrik fait du Gang-Bang sur ses soutiens façon cage d’escalier, du coup il ne sort pas et me la concède sans révéler son deck.
Deuxième manche j’ai pas de Rodrik mais je le gêne un peu avec mon Bounce. Cela ne l’empêche pas de pululer, de venir me les casser sévère avec ses matriarches de mes deux, et quand j’arrive à m’en débarrasser, il me sort un vampire… oups… Je me mange 2 Regard de Nagash dans les dents (il avait le 3e en main), me dégage Friedrich, puis me termine dans un long supplice.
Troisième manche on essaie de la jouer vite car il reste 10 minutes. J’ai une main pas géniale, du coup, je tente de mettre le maximum en BF pour brûler une zone avant lui (vu que l’Elfe Noir n’a rien pour rusher à part Batman, mais il ne devait pas en jouer). Je ne pioche pas Friedrich, mais à la longue je parviens à lui taper une zone, puis une autre avec le copain barbu qui a tardé.
2-1
Ronde 5 :
Djibi
Nous étions tous les deux à 4 victoires, donc forcément dans le Top 8. De quoi jouer décontracté.
Première manche, je suis tellement décontracté que je mulligan pour piocher ma pire main de la soirée : 3 Friedrich, 1 Fureur de l’ours, 1 Appeler les réserves, 1 Iron Discipline et 1 Huntsmen. Je joue seulement mes chasseurs en quête. Djibi est halluciné par ce départ moisi et décide lui aussi d’avoir un départ moisi en me jouant une tactique pour me dégommer mon Billy (que je cancel). Tour suivant je ne joue rien. Pendant plusieurs tours, on enchie pour avoir quelques cartes en jeu, puis il choppe son sorcier… Je perd donc.
Deuxième manche Djibi a bien résumé le fait de jeu, d’autant que j’ai réussi à le faire beugler brièvement de rage. Avec 2 églises, je l’emporte.
Troisième partie, je ne m’en souviens plus, mais il l’emporte.
1-2
Pour finir finalement 2e des rondes derrière Djibi.
Quarts de finale :
Egrimm
Moule.
La première je la gagne très vite. Connaissant son deck je rodrik et rush les premiers tours, puis l’emporte.
La seconde est très disputée. Il me fait défausser des cartes, me meule 2 Friedrich, le 3e partant sur la promenade de malice (j’oublie que cet effet cible, donc j’oublie de jouer Iron Discipline, ce qui a failli me coûter la manche). Du coup, je j’ai plus mon finisheur, et vu que c’est le seul avec plus d’un marteau (Sons of Coin ne compte pas car limité au royaume seulement), ça va être dur de bruler vite ses zones. Ca va être encore plus dur si l’adversaire meule, mais heureusement, sa promenade ne m’enlèvera pas d’unités, et je parviens à l’emporter. Ouf !!
2-0
Demi-finales
Yamael
Eltharion
Alors déjà, haut-elfe = deck combo, Yamael = deck combo, donc si on combine les deux, c’est moche.
Première partie, je suis en place. Il n’a pas le temps de sortir Eltharion, et se ralentit un peu en jouant Flammes du phénix (pas le choix, je me reproduisais comme pas permis). Friedrich termine le boulot.
Deuxième partie il démarre mieux, j’ai mon Bounce en main/jeu mais ses unités sont faiblardes pour que ça vaille le coup (ou alors elles ont un effet en quittant le jeu). Je fais une belle connerie un moment en cassant sa couronne qui protège son elfe qui quête poru le Bouncer, j’oublie Eltharion et notamment sa capa qui cancel… fuck… Ca me fait perdre un tour et des cartes bien utiles. Il me gère Friedrich avec jugement de Loec (là aussi j’oublie de jouer Iron discipline… la fatigue peut être…), et je finis par la concéder, son module indirect étant en place.
Troisième partie similaire à la deuxième (sauf que je fais moins de conneries). Il se met rapidement en place, je lui brule unz zone (je crois) mais il passe son tas d‘indirects.
1-2
Petite finale
iGogol
Nagash
Les deux parties ne sont pas très intéressantes. J’ai deux fois des sorties de porc avec Rodrik et lui ne tire pas son discard (j’en étais désolé). Les parties se sont finies assez vite (ceci dit moins vite que la finale qui se jouait à côté de nous).
Je termine donc 3e, Top Empire, Bottom Empire, Top parisien, Top orga... ^^