Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!

Aller en bas 
+10
wanderlei
Lilian
Marconius
egrimm
Budmilka
adeptus
Yamael
Skychapon
juzam
Ellyrik
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:44

Je viens de trouver une nouvelle combo pour fournir des ressources ou du pouvoir infini. Après vous en faîtes ce que vous voulez ^^
En fait c'est un moteur de défausse d'unités sur la base de Return to Glory (encore).

L'idée est d'avoir 3 loyautés Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! 717507890 ou Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! 1142673234 sur table et Return to Glory avec une unité et un pion dessus. Puis de jouer Elven Scout et Stirland Deathjacks dans une zone contenant Warpstone Excavation :
Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! 11-9
Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! 1-116Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! 26-73Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! 28-107

Déroulement
- L'elfe entre corrompu et met un jeton sur la quête.
- Les archers arrivent aussi corrompus et se font un dégâts sur eux-mêmes
- Les archers quittent le jeu et snipent l'elfe
- L'elfe met un autre jeton sur la quête
- On remet en jeu l'elfe puis les archers avec la quête et on recommence la boucle!

Jusqu'ici on n'y gagne rien mais toutes les cartes qui suivent profitent de cette boucle :

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! 1-30 (il faut le jouer avant excavation ^^ )
Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! 12-9
Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! 1-19+Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! 1-5
Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! 26-65

Bien sûr c'est fragile et c'est lourd mais c'est drôle Very Happy


Dernière édition par Ellyrik le Mer 6 Juin 2012 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:51

Sympathique.
L'idée est bonne. Ce n'est absolument pas compétitif mais ça à le mérite d'être bien pensé.

Je pense même qu'en construisant bien son jeu, on peut arriver à prendre une partie sur l'effet de surprise.

Par contre c'est clairement beaucoup plus lourd que les combos infinis déjà existante. Avoir 3 de loyauté empire en HE, c'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:59

juzam a écrit:

Par contre c'est clairement beaucoup plus lourd que les combos infinis déjà existante. Avoir 3 de loyauté empire en HE, c'est pas simple...
lol, c'est clair! Ou alors avoir 3 loyautés Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! 1142673234 dans un jeu empire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:03

C'est marrant en effet, mais ça reste assez fragile quand même.
Et si tu le sors, c'est tour 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:12

Skychapon a écrit:
C'est marrant en effet, mais ça reste assez fragile quand même.
Et si tu le sors, c'est tour 3 ou 4.
Ce serait déjà fort! Mais j'y crois pas car il faut attendre un tour avec la quête déjà
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:30

Ou jouer A noble Quest Wink
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:11

En tout cas, ça peut permettre de jouer la montre, puisqu'on peut la jouer jusqu'à la fin de la partie... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:24

D'ailleurs en tournoi comment ça se passerait : le joueur doit faire toutes les itérations de la boucle? Ou bien on considère qu'après 2 ou 3 fois on lui laisse choisir le nombre d'itérations qu'il veut?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:41

A CoC, si on démontre une boucle infinie (Etat initial = etat d'arriver), il suffit de donner le nombre d'itération voulu pour ne pas bloquer la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:18

Il est dit la même chose pour TDF, donc je présume que pour WH:I c'est pareil.

Sinon, une autre combo qui tache :

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! 28-104Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! 1-30Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Card-fan-01

(Avec la quête Empire).

En gros, t'as les Greatswords en BF, la quête en quête, et Ludenhof ou il veut. Il se déplace sur la quête, puis la quête le fait déplacer en BF, boostant les Greatswords, puis il retourne sur la quête, and so on, and so on...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:12

Clap! Clap! Clap! Félicitations Bud, ça c'est de la combo!
Moi qui cherchait à faire un truc avec Werner je suis un dég de pas avoir tilté sur la nouvelle quête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:28

Ah ouais, celle la le tâche sévère. Tout en Empire, jouable tour 3 facilement, voir T2 avec un peu de chance. Va y avoir de l'errata sur la quête (limité à une fois par phase comme le zoo)
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:13

bon tu nous postes cette découverte chez FFG stp? ça serait cool que t'en aies la primeur.
en tout cas je la trouve trop facile même si contrable (quoique avec discipline...) - les autres combos demandent au moins 5 cartes! j'ai peur qu'ils n'erratent rien :\
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:00

En fait, j'ai pompé cette combo sur... FFG. Un type l'avait déjà postée : http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=140&efcid=4&efidt=614784

C'est quand même un peu lourd à mettre en place, et la quête et Ludenhof ne servent vraiment qu'à ça. De plus, il est aisé de gérer une unité (corruption, snipe...) ou une attaque (cancel nain/HE...). Ca prend quand même 9 slots dans son deck, pas sur d'y trouver de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:15

Juste déjà la combo quête plus Bubendorf (qui fait lave glace du coup... Smile ), je trouve ça sympa, ça permet d'avoir une ressource et 3 cartes pour juste une carte quête.
Et en Empire, contrer de la corruption ou des dégâts direct, c'est ce qu'il y a de plus facile (Discipline de Fer, Eglise de Sigmar...)
Le cancel Nain/HE, à part en le faisant en boucle (copyright CptPipo), ça ne sauvera pas. C'est une combo qui ne demande qu'à ce que les cartes soient sur la table, ça ne coûte rien. Dans les combos infinis, je crois que c'est celle qui est justement la moins lourde (3 cartes).
La combo HE dégâts indirects (avec Don d'Aenarion), c'est 5 cartes et un minimum de 2 ressources.
La combo Urguck/Duc/Points de Mork nécessite de pouvoir jouer soit Urguck soit le Duc avec une autre carte (Réanimation, Rituel, Arrachez...).
La combo d'Elyrick, c'est 5 cartes pour avoir un effet en multifaction.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:58

Puisque çà à l'air d'être le jeu du jour : une autre combo de ressources infinis ET de cartes infinies.

2 TUMULUS sur table. Les unités joué depuis le cimetière coûtent un de moins.
1 Prépare for War - Quête - Sacrifier l'unité pour remettre x carte de notre défausse dans notre deck. X étant le nombre de token sur la quête.
1 Iseara - Payer 1 pour donner Nécromancie à une unité.
1 Goule des cryptes - Quand cette unité quitte le jeu : gagnez 2 ressources.

Je pose la goule sur la quête. Je la sacrifie. je gagne 2. Je lui donne nécromancie avec la Vampire. Ça me coûte 1. je sacrifie la goule à nouveau. Je gagne 2. Ca me donne 1 ressource à chaque passage de la goule...Si on a un Voleur d'Essence sur table ' piochez une carte chaque fois qu'une unité quitte le jeu" : çà devient vraiment débile.

Pareil : c'est lourd et injouable ( ou presque ).
Mais je joue la même avec Un Prince Démon. C'est pas infini, mais çà anime le Démon gratos. 2 Démon si il y en a 2. Etc...
Si il y a un Voleur d'Essence sur table ' piochez une carte chaque fois qu'une unité quitte le jeu" : çà devient vraiment débile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:05

Citation :
Mais je joue la même avec Un Prince Démon. C'est pas infini, mais çà anime le Démon gratos. 2 Démon si il y en a 2. Etc...
A la limite, tu peux toujours faire ta boucle en infini, quitte à ce que le Prince Démon se retrouve avec trop de jeton sur lui.

Tu peux également le jouer sans carte à sacrifice en jouant la goule dans une zone avec Malekith's Throne et sans dev.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:35

Bien trouvé aussi egrimm! Bon il me semble qu'on ne peut mettre d'unité sur une quête que depuis la main. Donc je retiens les propositions de sky Smile

EDIT : Aïe non! Y a un problème : le tumulus ne marche qu'une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:41

Pour tumulus, c'est la première unité jouée depuis la défausse, donc ça ne peut pas être infini !

Et pour le Prince Démon, à remarquer que pour attaquer il lui faut exactement 3 jetons ressource.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:54

Marconius a écrit:
Et pour le Prince Démon, à remarquer que pour attaquer il lui faut exactement 3 jetons ressource.
Oui mais tu peux sacrifier autant de fois que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:10

Il y a aussi la solution du great unclean et excavation pour avoir pouvoir infini...
Mais bon sans boucle efficace, ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:18

Ah oui, le tumulus ne sert qu'une fois. A force de rêver l'effet des cartes...
Bon mais çà reste fort. D'avoir une 4/4 pour 0 qui potentiellement fait gagner 6 ressources...
Mais c'est plus une combo ultime. Tant mieux en même temps : je trouve les combos WIN un peu anti-jeu...Je préfère la jouer old school...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptySam 15 Sep 2012 - 3:29

M'a l'air d'y avoir une combo en HE en ce moment qui est BEAUCOUP trop forte. A priori c'est défonce littéralement un deck chaos Control. C'est inquiétant, et j’espère qu'il y aura des restricted list aussi en HE !
Le but n'était pas de faire quelque chose de PLUS fort que le chaos, mais bien de limiter celui-ci.
Je n'en dis pas plus pour laisser la surprise à ceux qui voudront la tenter, mais je parie qu'on va bientôt la voir partout... sauf banish. Eltharion en combo a côté c'est le club med...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptySam 15 Sep 2012 - 10:49

oui les he ont bien fait des progres

juste canaliser les vents cette carte est tres forte
en ce moment je joue beaucoup contre des he est ils sont tres fort

-tu peux pas les toucher car master rune valaya en boucle qui est recycler et gratos avc canaliser les vent
- dommage indirect infini avc eltharion + d autre cartes

peux etre que je joue trop contre des he et que je n arrive pas a trouver leur point faible mais je trouve que c est tres fort j e m explique rapidement

tu peux pas les toucher (valaya)
rien en royaume 6 ressources avc eagles qui ce recycle lui meme
degat infinis avc eltharion + toutes les carte avc des tokens decu
sans compter canaliser les vent qui recycle les sorts he qui sont fort
en plus avc arcane power la ca devient difficille de les battre

mais bon chez les polaks c est toujour le chaos qui domine donc peut etre que je n arrive pas a contrer tous c est decks he
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! EmptySam 15 Sep 2012 - 11:35

egrimm a écrit:
M'a l'air d'y avoir une combo en HE en ce moment qui est BEAUCOUP trop forte. A priori c'est défonce littéralement un deck chaos Control. C'est inquiétant, et j’espère qu'il y aura des restricted list aussi en HE !
Le but n'était pas de faire quelque chose de PLUS fort que le chaos, mais bien de limiter celui-ci.
Je n'en dis pas plus pour laisser la surprise à ceux qui voudront la tenter, mais je parie qu'on va bientôt la voir partout... sauf banish. Eltharion en combo a côté c'est le club med...
là je sèche : le chaos contrôle les unités et les soutiens donc je vois pas ce qui pourrait passer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [CF NO 2012 - Paris] Samedi 23 juin 2012 - Paris - Informations
» Pouvoir des Elfes sylvains
» Voler des ressources
» quête et ressources
» Utilisation des ressources.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: