Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!

Aller en bas 
+10
wanderlei
Lilian
Marconius
egrimm
Budmilka
adeptus
Yamael
Skychapon
juzam
Ellyrik
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 18:41

je pense que les he vont trop vite pour le chaos contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 22:44

J'ai vraiment dû rater un épisode. J'attends de voir le deck de djibi pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:37

Je n'ai pas joué le deck dont parle Egrimm
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:40

djibi a écrit:
Je n'ai pas joué le deck dont parle Egrimm
peu importe tant que c'est un deck qui bat le chaos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:52

Je poste le deck qui est joué par certains polonais sur OCTGN et dont parle Egrimm, en fait je ne poste que les cartes qui constitue la combo et je vous laisse deviner comment il fonctionne :

Units :
3 Elven Scout
3 Celestial Apprentice
3 Devotee of Chamon
3 Learned Mage
3 Lothern Sea Master

Quest :
3 Return To Glory

J'ai souvent vu ce deck tourner avec un module Verena. C'est un jeu qui marche bien contre les jeux controles mais qui est tout à fait prenable, d'ailleurs Egrimm aura peut être changé d'avis ce soir Wink


Dernière édition par djibi le Dim 16 Sep 2012 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:00

ok j'attends ça Very Happy

Edit : merci!


Dernière édition par Ellyrik le Dim 16 Sep 2012 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:13

C'est edité. Voir mon precedent post
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:29

djibi a écrit:

Units :
3 Elven Scout
3 Celestial Apprentice
3 Devotee of Chamon
3 Learned Mage
3 Lothern Sea Master

Quest :
3 Return To Glory
ok il se fait des dégâts tout seul pour gonfler le sea master avec les scouts. Mais je ne vois pas de boucle infinie, qui plus est ça demande au moins 5 cartes donc je trouve pas ça cheaté
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:46

Si si il y a une boucle
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 4:02

Citation :
J'ai souvent vu ce deck tourner avec un module Verena. C'est un jeu qui marche bien contre les jeux controles mais qui est tout à fait prenable, d'ailleurs Egrimm aura peut être changé d'avis ce soir

Oui parfois j'ai des sautes d’enthousiastes un peu excessive. Un vrai gosse ^^
Alors oui çà demande quelques cartes, mais des cartes pas chères.
Ensuite il y a besoin du Lothern Sea Master pour le finish, mais même avant çà çà empêche de poser des unités. Ça revient à un hekarti avec infinie token.

Le truc c'est le Celestial Apprentice qui peut se réanimer dans n'importe quelle zone avec return to glory, et l'adepte de Chamon qui lui colle des dégâts. Une fois que tu as mis une infinité de token sur la quête, l'adversaire ne peut plus poser d'unité. Après le Lothern Sea Master fini le travail, avec infini dégats..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:01

dsl je vois vraiment pas.
chaque scout n'apporte que 2 tokens dont un pour le ramener lui.
pour virer un scout il faut qu'un chamon blesse une fois le celestial. au bout de la deuxième fois on peut remonter le scout et le celestial.
ok le chamon prend infinité de marteau mais je vois pas où on gagne des token ou des dégâts...

ah si! ptet avec 2 celestial : on en blesse un, ça fait 2 dégâts. ok, et il faut 2 scouts et on gagne un token par boucle, à mettre sur le sea master.

en résumé, il faut 2 celestial, 2 scouts, 1 chamon, 1 return to glory (avec une unité dessus), et un sea master. bref une combo de 7-8 cartes, on a connu mieux!
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:14

En fait il faut un learned mage qui s'inflige un dommage, le celestial tue le scout ce qui rapporte un token sur la quete après retour du scout en jeu. Le learned mage ayant 3 HP on peut donc gagner 3 tokens : 2 sur la quête pour ramener le learned mage et 1 token sur le sea master. Et on recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:19

djibi a écrit:
En fait il faut un learned mage qui s'inflige un dommage, le celestial tue le scout ce qui rapporte un token sur la quete après retour du scout en jeu. Le learned mage ayant 3 HP on peut donc gagner 3 tokens : 2 sur la quête pour ramener le learned mage et 1 token sur le sea master. Et on recommence...
ok donc il faut 6 cartes ça me semble pas abusé.
je suis plus intrigué par ton deck eltharion+arcane power car il me semble pas qu'elle demande moins de 5 cartes
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:24

Je ferai un petit compte rendu comme d'habitude. Dans la journée si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:31

ok merci, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:14

En fait y'a 3 combos différentes , c'est pour çà que c'est pas clair.

Une qui faut avoir infini token sur la Quête. Celle-ci n'a besoin que de la quête, du scout du learned mage, et du celestial.

Une qui permet de faire infini de dégats dans toute les zones. Là il y a besoin du devot of chamon, du celestial, et infini token sur la quête. ( c'est celle-ci que je trouve monstrueuse )

Celle qui permet de faire infini dégat indirect. Là il n'y a plus besoin que d'avoir infini token sur la quête et les Lothern Sea Master.

Une fois que la deuxième est en place c'est déjà plié si il y a le Heaume of fortune et le mage "cancel' sur table....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:33

Boreas, l'inventeur du deck dont nous parle Egrimm, vient de gagner un tournoi en Pologne
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:56

Avec ce deck, donc. Beurk No
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:32

C'est quand même intéressant, le jeu n'est peut être pas amusant mais il est bien pensé et efficace contre les jeux control, en particulier Chaos et DE, qui se partageaient les premières places en tournoi. J'ai pas mal joué contre Boreas sur OCTGN le jeu est fort contre les jeux full control qui manquent un peu de patate et faible contre les jeux rapides, en particulier rush. C'est la que le meta devient passionnant, jusqu'a tout récemment les deck control, chaos et DE, dominaient complétement le meta, il y a maintenant quelques jeux, comme celui de Boreas ou le mien, celui que j'ai joué à Paris, qui les battent mais ces mêmes jeux ne sont pas optimisés pour jouer vs rush. Le deck ultime reste encore à découvrir... En attendant le rush pourrait bien revenir en force
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:52

agro qui mange combo qui mange controle qui mange agro, il y a toujours eu vaguement ce "shifumi" dans WH:I, ça m'a toujours fait bizarre rapport à celui de magic qui est inversé.

Par contre c'est toujours aussi difficile de faire des decks "mix", genre agro / controle, controle / combo, agro / combo. Ceux qu'on voit le plus facilement étant, je trouve, les agro / controle, les deck NE / orc /chaos typiquement.

Mais vue que les contres de ça, agro / combo ou combo / controle sont moins facilement efficace actuellement tu te retrouves effectivement avec des deck agro / controle qui dominent. En rallant aprés certaines races en particuliers alors que le soucis c'est pas les races c'est la possibilité de mettre en oeuvre certains type de deck ou pas et ce de manière efficace.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:12

Shindo a écrit:

Par contre c'est toujours aussi difficile de faire des decks "mix", genre agro / controle, controle / combo, agro / combo. Ceux qu'on voit le plus facilement étant, je trouve, les agro / controle, les deck NE / orc /chaos typiquement.

Mais vue que les contres de ça, agro / combo ou combo / controle sont moins facilement efficace actuellement tu te retrouves effectivement avec des deck agro / controle qui dominent. En rallant aprés certaines races en particuliers alors que le soucis c'est pas les races c'est la possibilité de mettre en oeuvre certains type de deck ou pas et ce de manière efficace.

Est ce que tu pourrais expliciter ton propos, surtout la deuxième partie, peut être avec des exemples de decks. C'est rare, mais pour une fois j'ai du mal à te suivre
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:56

Je reformule quand même la première partie.

A WH:I t'as grossièrement 3 formes de decks "purs" (et c'est commun à pas mal de jeu de cartes)

- Agro
- Combo
- Controle

En supposant que les decks soit de "force" équivalente avec des cartes bien équilibrés et bien pensées j'ai toujours eu dans l'idée qu'à WH:I :

"Un deck Agro ça bat un deck Combo qui bat un deck Controle qui bat un deck Agro."

1- L'Agro bat un deck combo avant qu'il ai pu sortir sa combo
2- Le Combo bat un deck contrôle parce que ce n'est pas si simple de controler la combo et que le deck controle est trop lent pour le tuer avant qu'il soit capable de lancer sa combo.
3- Le Controle bat un deck agro parce qu'il controle trop ses unités.

Je dis cela en tenant compte du fait que je suppose que l'environnement de jeu est à l'origine bien foutu et permet ce genre de choses.

(Au passage à MtG c'est l'inverse, l'agro bat un deck controle parce qu'il est trop lent, le controle bat un deck combo parce qu'il a de quoi casser sa combo, le combo bat un deck agro parce qu'il a le temps de lancer sa combo avant que la partie soit fini)

Aprés t'as des deck qui mixent :
5- Agro / controle
6- Combo / controle
7- Agro / combo

Si t'évolues dans une méta trés stéréotypé type agro ou combo ou controle, chacun des types de deck précédent (5,6,7), va bouffer naturellement du deck de type 1, 2, 3.

Si t'arrives à sortir un deck type 5, 6, 7 dans un environnement ou ça joue principalement du 1, 2, 3 tu seras en général plutôt à l'aise sauf si ton deck est particulièrement attendu et que les decks types 1 2 3 ont à disposition des cartes permettant de te mettre en difficulté mais ce ne sont pas des cartes que les joueurs mettraient naturellement dans leur deck ou pas autant ou...

Maintenant avec des exemples des archétypes en particuliers :

- Ce qu'on appelle du Chaos controle et NE controle, pour moi ça reste très souvent des deck agro/controle en pratique. Le chaos a mis un brave moment avant d'avoir accés à des cartes qui lui permettent réellement d'avoir du controle. Notamment avec la quete qui permet de gérer du soutien et c'est aussi pour ça qu'on peut trouver les NE agro / controle moins efficace (en ce moment) car ils ont plus de difficulté à gérer les soutiens.

- Orc ça reste très agro dans l'esprit, même si tu peux faire quelque combo ce ne sont pas pour autant des combos type RTF ou HE du moment qui permettent le kill en un tour, mais plutot des combos qui permettent d'agro encore plus rapidement ou d'apporter un zeste de controle (Grimgor étant j'avoue un sacré zeste) + quelques possibilités de contrôles.

Coté ordre :

- Les nains qui ont toujours très performant sur l'aspect combo plus que sur tout autre (et ce même avant l'arrivé de RTF), avec un controle limité, même si présent, mais de toute manière ils étaient à la grande époque tellement rapide qu'il était très difficile de les contrer.

- Les HE entre autre parce que c'est comme ça qu'ils ont sortie la tête de l'eau, tout en ayant un controle possible sur beaucoup de chose. Jusque là ils avaient grosso merdo du deck agro pas assez efficace parce que toujours 1 ou 2 tours trop lent pour espérer la victoire.

- l'Empire qui lui est plus contrôle avec de bonnes possibilité d'agro, mais devenu moins efficace que ce qu'on trouve coté chaos.


En fait je me rends compte que ce n'est pas commode à expliquer à l'écrit, si ça reste encore trop confus en l'état je peux encore clarifier certaines choses.





Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:30

Interessante analyse bien que je ne sois pas d'accord sur certains points, j'y reviendrai ulterieurement, là je manque un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 15:28

@ Shindo :

Pour la première partie je suis complétement d'accord avec toi et ton analyse des différences entre Magic et warhammer est tout à fait pertinente et intéressante.

Shindo a écrit:

Aprés t'as des deck qui mixent :
5- Agro / controle
6- Combo / controle
7- Agro / combo

Pour bien comprendre la suite de ton propos et accessoirement du mien je pense qu'il est interessant de développer cette partie :

Combo / controle :
C'est une évolution quasi naturelle du jeu combo qui repose "normalement" sur la rapidité et peut, tout à fait, s'appuyer sur une base de contrôle solide, c'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de faire au dernier tournoi de Paris avec mon deck Etharion.

Aggro / controle
J'ai un peu de mal avec l'appellation aggro/contrôle bien qu'elle soit usuelle, en tout cas à Magic, j'en conviens.
Il est vrai que certains decks aggros peuvent tout à fait jouer quelques cartes de contrôle qui feront souvent la différence en match miroir. Par exemple au tournoi de l'hiver, je jouais un deck orc aggro pur sans contrôle d'aucune sorte et je perds en 1/2 final contre adeptus qui jouait un deck chaos aggro avec des cartes telles que seductive delusion qui m'ont complétement plombé, mes sorties n'ayant pas été suffisamment explosives. On pourrait qualifier son jeux d'aggro/contrôle c'est vrai mais pour moi ça reste quand même un deck aggro avec un "side" anti-aggro intégré.
En revanche et là certains vont trouver que je finasse, je trouve que contrôle/aggro (vous remarquerez que je place cette fois contrôle avant aggro) colle bien avec certains jeux contrôles qui peuvent poser rapidement de gros thons sur la table, c'est le cas des nains "old school" avec les serpent slayer et de l'empire bounce avec Friedrich et les Van Klumpf's Buccaneers.

Aggro/combo :
Le deck rare par excellence à Magic en raison du peu de synergie entre les cartes aggro et les cartes combos. J'en vois deux à Warhammer Invasion : Le deck nain aggro avec RTF, la catapulte et les rangers et les decks qui tournent autour de la catapulte, return to glory et des unités qui coûtent zéro.

Enfin tout ça n'est qu'affaire de définition et n'a finalement pas grande importance.


Shindo a écrit:

Si t'évolues dans une méta trés stéréotypé type agro ou combo ou controle, chacun des types de deck précédent (5,6,7), va bouffer naturellement du deck de type 1, 2, 3.

Si t'arrives à sortir un deck type 5, 6, 7 dans un environnement ou ça joue principalement du 1, 2, 3 tu seras en général plutôt à l'aise sauf si ton deck est particulièrement attendu et que les decks types 1 2 3 ont à disposition des cartes permettant de te mettre en difficulté mais ce ne sont pas des cartes que les joueurs mettraient naturellement dans leur deck ou pas autant ou...

Là par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je trouve ton analyse un peu trop manichéenne, voir un peut fantasmée. Les decks qui mixent plusieurs stratégies ne sont pas nécessairement meilleurs que ceux qui exploitent une stratégie à fond.

Shindo a écrit:

- Ce qu'on appelle du Chaos contrôle et NE contrôle, pour moi ça reste très souvent des deck agro/controle en pratique.

Typiquement je ne suis pas d'accord le deck chaos contrôle n'est pas un deck aggro/contrôle, je te renvoie au deck que j'ai joué au CF non officiel, je me prends beaucoup en exemple ce soir, c'est du contrôle pur, on s'assure d'abord la suprématie sur la table et ensuite seulement on achève l'adversaire. Pareil pour le deck DE/hekarti, c'est du contrôle sans aggro avec juste un finisher, en général Manfred.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:00

djibi a écrit:

Là par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je trouve ton analyse un peu trop manichéenne, voir un peut fantasmée. Les decks qui mixent plusieurs stratégies ne sont pas nécessairement meilleurs que ceux qui exploitent une stratégie à fond.

L'analyse est simplifié, pour mettre en avant le fait que des decks 4,5,6 ont normalement naturellement de part leur contruction des atouts pour gérer des choses qu'ils vont trouver dans des deck 1,2, 3. Et effectivement ça n'empéche pas pour autant un deck "pur" d'être très performant contre tous type de deck, mais ça viendra souvent d'une ou quelques cartes en particuliers qui leur donne un avantage determinant (capacité à piocher, générer des ressources, ou encore qui renforce énormément leur coté agro / controle / combo).

djibi a écrit:

Typiquement je ne suis pas d'accord le deck chaos contrôle n'est pas un deck aggro/contrôle, je te renvoie au deck que j'ai joué au CF non officiel, je me prends beaucoup en exemple ce soir, c'est du contrôle pur, on s'assure d'abord la suprématie sur la table et ensuite seulement on achève l'adversaire. Pareil pour le deck DE/hekarti, c'est du contrôle sans aggro avec juste un finisher, en général Manfred.

Déjà je ne prenais pas forcément ton deck en particulier mais les decks que j'ai pu poster ou encore ceux de Juzam.

Pour moi on trouve très souvent et très naturellement une composante agro dans beaucoup de decks WH:I, parce que c'est le jeu qui y insére ça via l'utilité que l'on peut faire des unités.

Pour moi un deck sans composante agro ça reste un deck type, NE qui ne veut tuer qu'à la meule dans la plupart des cas. (mais même ce genre de deck aura souvent une grosse composante agro)
Le deck HE, baliste (avant le nerf) était l'exemple même du deck controle, sans composante agro, sans composante combo. Parce que je considére les dégâts indirect surtout quand ils ne sont pas infligés par une unités 4P (ou équivalent) dans le cdb, comme une manière différentes d'atteindre son objectif, un peu comme la meule.

Mais en tout cas les decks sans aucune composante agro restent rares, à WH:I. (si tu pars du principe que si tu as un certains nombre d'unités possédant un nombre de pouvoir non négligeable, tu as, automatiquement, une composante agro).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [CF NO 2012 - Paris] Samedi 23 juin 2012 - Paris - Informations
» Pouvoir des Elfes sylvains
» Voler des ressources
» quête et ressources
» Utilisation des ressources.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: