Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!

Aller en bas 
+10
wanderlei
Lilian
Marconius
egrimm
Budmilka
adeptus
Yamael
Skychapon
juzam
Ellyrik
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:30

Shindo a écrit:
Pour moi on trouve très souvent et très naturellement une composante agro dans beaucoup de decks WH:I, parce que c'est le jeu qui y insére ça via l'utilité que l'on peut faire des unités.
Je suis perdu quant à ta définition d'"Aggro". J'avais cru comprendre que ce terme servait à qualifier les decks "vomissant" de l'unité tout au long de la partie. Tu sembles l'appliquer à tous les decks basés sur des attaques d'unités pour gagner.
Un "controle/aggro" serait alors un deck controle avec des unités "chères", tandis qu'un "aggro pur" serait basé sur des unités très bon marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:56

Martin a écrit:
Shindo a écrit:
Pour moi on trouve très souvent et très naturellement une composante agro dans beaucoup de decks WH:I, parce que c'est le jeu qui y insére ça via l'utilité que l'on peut faire des unités.
Je suis perdu quant à ta définition d'"Aggro". J'avais cru comprendre que ce terme servait à qualifier les decks "vomissant" de l'unité tout au long de la partie. Tu sembles l'appliquer à tous les decks basés sur des attaques d'unités pour gagner.
Un "controle/aggro" serait alors un deck controle avec des unités "chères", tandis qu'un "aggro pur" serait basé sur des unités très bon marché ?

Le "vomissement" d'unités serait plutôt le jeu rush alors que l'aggro se base sur peu d'unités mais puissantes ou rendues puissantes. En même temps l'Orc rush commence à devenir aussi aggro avec tous les boost possibles : je me suis pris la dernière légende orc tour 2 au tournoi de Metz et ça fait très mal (seul carte que j'ai pas pu contrôler avec mon deck finalement!).
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:01

maintenant que l'on commence à voir jouer certaines légendes, il faut être capable d'avoir une grosse force de frappe même un seul tour pour pouvoir tuer la légende ou le mettre sur la défensive, parce qu'en générale on joue une légende pour combotter ou pour attaquer plus fort
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:03

Marconius a écrit:

Le "vomissement" d'unités serait plutôt le jeu rush alors que l'aggro se base sur peu d'unités mais puissantes ou rendues puissantes. En même temps l'Orc rush commence à devenir aussi aggro avec tous les boost possibles : je me suis pris la dernière légende orc tour 2 au tournoi de Metz et ça fait très mal (seul carte que j'ai pas pu contrôler avec mon deck finalement!).

Euh non, le jeu rush est le deck Aggro par excellence

Petite definition du jeu aggro au passage : Aggro est une stratégie qui vise à obtenir la victoire en produisant le maximum de blessures dans un nombre minimum de tours. Cette stratégie place souvent l'accent sur l'utilisation de créatures comme sources de blessures efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:08

@Martin : Je partais plus sur une même définition d'agro que toi, même si c'est plus nuancé. Un deck capable de "vomir" de l'unité. Pas forcément tout au long de la partie (pour moi c'est plus une particularité d'un certain type de deck agro que des decks agro en général) et le coût des unités n'étant pas déterminant.

Le coté aggro ça reste dans l'idée un deck dont le but principal est de tuer à l'unité et ce relativement rapidement (des bats coté destruction c'est pour moi ultra aggro, c'est pourtant pas chère ça rentre très bien dans un deck aggro/controle)

PS : pour le coup on a à peut prêt la définition avec Djibi, je mets surement un peu plus l'accent sur l'utilisation d'unités que lui, le plus important étant un ratio dégâts infligés / nombre de tour pour les infliger nettement meilleur qu'un deck qui n'est pas aggro.

Vous allez me dire que c'est le cas de beaucoup de decks de WH:I et c'est aussi pour cela que je considére beaucoup de deck de WH:I comme des decks aggro. Même certains decks très contrôles sont capables d'avoir un potentiel d'aggro qu'on ne peut jamais négliger, et un RTF qui est par essence un jeu combo reste un deck avec un potentiel d'aggro qu'on ne peut pas mettre de coté lorsqu'on joue contre.

Les derniers deck types HE, les deck types baliste HE n'étaient pas des decks de ce genre, les decks meules etc etc etc ne sont pas par nature des decks aggro, les moyens de les mettre en oeuvre peuvent inclure cette part "d'aggro" mais le concept à la base ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:51

Shindo a écrit:

Déjà je ne prenais pas forcément ton deck en particulier mais les decks que j'ai pu poster ou encore ceux de Juzam.
D'accord mais là on discute du metagame, c'est à dire des decks qui gagnent, et quand Egrimm fait référence au limite du deck Chaos contrôle face au deck HE combo de Boreas je pense qu'il fait référence sinon à mon deck, certainement à quelque chose qui y ressemble. C'est le deck qui a gagné la dernière grosse compétition en France et a priori même si il commence à dater un peu il reste, en tout cas sa base, la référence dans le domaine. Et cela ne préjuge en rien de la qualité de tes decks qui sont probablement très bons.

Shindo a écrit:

Pour moi on trouve très souvent et très naturellement une composante agro dans beaucoup de decks WH:I, parce que c'est le jeu qui y insére ça via l'utilité que l'on peut faire des unités.
Pour moi un deck sans composante agro ça reste un deck type, NE qui ne veut tuer qu'à la meule dans la plupart des cas. (mais même ce genre de deck aura souvent une grosse composante agro)
Le deck HE, baliste (avant le nerf) était l'exemple même du deck controle, sans composante agro, sans composante combo. Parce que je considére les dégâts indirect surtout quand ils ne sont pas infligés par une unités 4P (ou équivalent) dans le cdb, comme une manière différentes d'atteindre son objectif, un peu comme la meule.
Mais en tout cas les decks sans aucune composante agro restent rares, à WH:I. (si tu pars du principe que si tu as un certains nombre d'unités possédant un nombre de pouvoir non négligeable, tu as, automatiquement, une composante agro).
Là je suis curieux, qu'est ce que tu appelles une composante aggro? Je reprends ma définition d'aggro : Aggro est une stratégie qui vise à obtenir la victoire en produisant le maximum de blessures dans un nombre minimum de tours. J'ai l'impression que pour toi un deck est aggro si il termine son adversaire avec une unité. Un deck Verena avec friedrich en finisseur, c'est pour toi un deck aggro/contrôle? Si c'est le cas c'est ta définition du contrôle qui est érronée. Le principe du deck contrôle, c'est d'empêcher l'adversaire de jouer et de l'achever quand il est sans défense peu importe comment en fait, avec des unité, à la meule ou avec RBT.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:06

Un deck avec Friedrich c'est forcément aggro, ça en fera pas un agro pur pour autant (un deck qui fait en sorte de tout optimiser pour faire un max de dégâts le plus rapidement possible) mais ça lui donnera forcément une composante aggro (un potentiel de deal de dégats conséquent et qui arrive relativement rapidement) qu'on ne peut pas négliger, tout comme des Bats coté destruction.

Si des joueurs jouent face à des decks empire en ne les considérant pas comme des decks potentiellement très aggro (parce que la plupart des decks empire jouent Friedrich), donc des decks qui peuvent potentiellement te tuer rapidement, ils se font simplement mettre dedans régulièrement.

D'ailleurs, pour moi, une des plus grosses causes de défaites chez le joueur de WH:I c'est qu'il sous estime très souvent le potentiel "aggro" des decks en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:38

A ce moment là, on peut considérer comme jeu aggro tout jeu qui utilise des unités en champs de bataille pour attaquer comme stragtégie principale. Pour moi, le jeu rush reste à part parce que c'est une entité bien particulière (ça revient aux jeux winnies de Magic à l'époque).

Le friedrich est souvent ultilisé mais comme finisher sur un jeu qui contrôle l'adversaire : j'appelle pas ça de l'aggro. Le contrôle te permet de temporiser avant d'achever l'adversaire et non pas à lui nifliger rapidement des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:09

Marconius a écrit:
Le friedrich est souvent ultilisé mais comme finisher sur un jeu qui contrôle l'adversaire : j'appelle pas ça de l'aggro. Le contrôle te permet de temporiser avant d'achever l'adversaire et non pas à lui nifliger rapidement des dégâts.


On est d'accord, Friedrich peut évidemment sortir tour 2 dans un deck Verena ça n'en fait certainement pas un deck aggro pour autant. Bref! Comme je le disais plus haut tout ca n'est qu'affaire de definition et n'a pas vraiment d'importance, l'essentiel étant qu'on comprenne de quoi chacun parle.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:27

Le juge de paix Djibi a parlé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!   Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  [CF NO 2012 - Paris] Samedi 23 juin 2012 - Paris - Informations
» Pouvoir des Elfes sylvains
» Voler des ressources
» quête et ressources
» Utilisation des ressources.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: