Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? Empty
MessageSujet: Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ?   Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:04

La question est dans le titre. Vous l'avez déjà testé? Avec quel succès?
Moi je l'envisage sérieusement dans un deck kill Chaos ou DE surtout avec Pleasure cult en cdb Twisted Evil

Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? 24-38
Support, Neutral (Neutral)
Edition Realm of the Phoenix King (# 38)
Cost 0
Power 2
Health -
Traits Treasure
Rules Limit 1 per deck. Forced: When this zone is attacked, the attacking player takes control of this card and moves it to a zone of his choice.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ?   Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:09

je le joue dans un deck Orc rush et il n'en sortira pas Very Happy

étant limité à 1 seul exemplaire, il n'est pas sorti souvent mais à chaque fois que cela se produit il a été décisif

cette carte se prête bien à un jeu rapide obligeant ton adversaire à délaisser le butin de guerre pour protéger ses zones ! au pire il pose une unité pour aller le récupérer, par là même ralentit son développement/protection et tu peux aisément le récupérer

je ne l'ai par contre jamais essayé dans un autre type de deck

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ?   Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:39

dans un jeu rush? bizarre, j'aurais pensé que tu n'en profites jamais vu que tu n'as pas de défense.
je le vois plus dans un jeu contrôle qui empêche donc d'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ?   Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:16

Je pense aussi que tout l'intérêt de cette carte est dans un jeu rush pour les raisons évoqués plus haut, à la rigueur dans un deck contre attaque mais le problème c'est que comme tu ne peux la mettre qu'en un seul exemplaire, ce n'est pas très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ?   Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:24

je ne vous suis pas. dans un jeu rush le Butin passera de main en main sans jamais personne pour en profiter ou rarement.
dans un chaos kill par contre, je fais en sorte qu'il n'y ait pas d'attaquants et au pire je vais le rechercher avec une unité.
dans un darkelf, si je pose pleasure cult en cdb adverse toutes les unités du cdb entreront corrompues. ainsi y'a plus qu'à éliminer l'unité sur pleasure cult ou celle qui se restaure ^^
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ?   Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:41

Je suis d'accord avec Ellyrik. Je vois plus la carte dans un jeu "contrôle", à partir du moment ou on peut gérer les Unités.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ?   Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:11

Dans un jeu de contrôle je ne suis pas sûr que tu aies besoin d'un accélérateur comme Butin de guerre. Par contre dans un jeu rush ou aggro, là c'est très intéressant. Comme le dit Max : l'adversaire doit choisir entre se défendre ou s'amuser à prendre le butin !
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ?   Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:19

On a toujours besoin d'un accélérateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ?   Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:52

Ellyrik a écrit:
On a toujours besoin d'un accélérateur Very Happy

si tu en es à pouvoir gérer tout ce qu'il pose en cdb et empêcher ton adversaire d'attaquer, je pense que le butin ne t'es plus utile, la partie étant presque gagné
du coup cette carte t'apportera un avantage non décisif et prendra une place dans ton deck (bon ca reste qu'une carte)

Citation :
je ne vous suis pas. dans un jeu rush le Butin passera de main en main sans jamais personne pour en profiter ou rarement.

cela ne s'est pas produit lors de mes parties, mon adversaire devant choisir entre gérer mes unités en cdb / protéger ses zones proches de la destruction / développer sa capitale (ZR/ZQ)
s'il dépense des ressources pour poser une unité en cdb, cela joue plutôt dans mon sens, car moi assurément mon jeu est fait pour attaquer tous les tours, le sien pas forcément
et puis l'effet psychologique, tout ca, tout ca Very Happy

il est vrai toutefois qu'une ombre ou un boucanier ne perturbertont pas vraiment le développement de ton adversaire et t'empêcheront de profiter du butin, mais je trouve la carte fun dans cette optique, jeu rush imposant ton adversaire à faire à tout un tas de dilemne (j'ai dans ce jeu la quête orc pour 0 faisant 2 dégats dans la zone)
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ?   Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:08

je testerai en rush alors
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ?   Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:04

j'ai d'ailleurs affronté un jeu rush chaos/ork (sans cette carte mais avec les chauves souris, prince démon et tout un tas de cochonnerie) très efficace Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? 852763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ?   Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer Butin de guerre / Spoils of war ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [carte] All Out War / Guerre Totale - Cycle de la Guerre Éternelle # 40
» Excavation, a jouer partout???
» [Nantes] The Spoils
» Guerre totale
» Jouer en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: