Salut,
Si tu regardes sur le forum, Budmilka a créé un post pour chaque race, où il dit quels sont les BP à acheter en priorité. Ca m'a pas mal aidé quand j'ai commencé à jouer (même si pour finir, j'ai tout acheté, et certains trucs en X3 (merci les promos Ludibay!)).
Une remarque quand même: si tu as pris les extensions "La marche des damnés" et "Légendes", tu disposes des meilleures cartes des morts-vivants ("Chevalier dragon de sang", "Seigneur revenant", "Nuée de Chauves-souris", "Réanimation", "Goule"). Tu peux ajouter "Mannfred von Carstein" (BP, La cité incontournable) et éventuellement le soutien ("Tumulus", BP Le roc de fer) ou la tactique "Regard de Nagash" (BP Le trône impérial), si tu veux faire des decks à thèmes. Le reste n'est pas incontournable a priori.
Pour les Skavens, le principal souci est que beaucoup de cartes sont sorties dans le premier cycle et ne sont qu'en un exemplaire, ce qui rend parfois nécessaire de les acheter en trois fois (ça vaut le coup pour les "Elites du clan Moulder" notamment, qui sont excellentes, BP Griffes et crocs).
Je ne peux pas trop t'en dire plus; moi, mon rayon, c'est les Nains, les Elfes-Noirs et le Chaos.