Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question de débutant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sf2605
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
sf2605


Localisation : 77360
Messages : 7

Question de débutant... Empty
MessageSujet: Question de débutant...   Question de débutant... EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:16

Bonjour à tous,

Étant tout nouveau joueur de WI, j'ai acheté par défaut la boite de base, et dans la foulée Assaut sur U., La marche des damnés, et Legendes (tout ca en pack promo...)

Ayant fait quelques parties, les decks tournent vite en rond, et le choix de cartes pour modifier ces decks sont vite restreint.

j'aimerais savoir vers quelles extensions ils faudraient que je me tourne pour avoir un peu de diversité. J'ai une préférence pour du haut elfes, et Orcs pour les races de base.

Également très intéressé par un deck Skaven, j'aime bien ces petites bêtes...mais si c'est pas très compétitif...mais juste pour le plaisir de les jouer Very Happy et du Comtes Vampire.

Le but n'étant pas de faire des tournois, ou avoir le meilleur deck de la mort qui tue, mais juste de pouvoir faire des parties sympa de temps à autre sur le thème de warhammer.

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://stefigs.blogspot.fr/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant...   Question de débutant... EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:23

Déjà t'as acheté toutes le boîtes deluxe, c'est excellent !
Normalement tu devrais avoir largement de quoi faire tes decks.
Maintenant si tu veux améliorer tes orcs et hauts-elfes je te conseille le 1er pack du cycle Bloodquest pour la légende elfe et le 4e pour la légende orc qui dépotent toutes les 2.
Pour les skavens, malheureusement ils sont dispatchés à raison d'un ou 2 par pack.

Un lien pour voir toutes les cartes en anglais http://deckbox.org/games/whi/cards

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant...   Question de débutant... EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:43

La base pour les skavens se trouve quand même dans les Packs du premier cycle : La Menace de Skarogne. Pour les Comtes Vampires, tu as déjà la base avec le MArche des Damnés : le reste est malheureusement un peu disséminé dans les Packs. Comme propose Ellyrik, fais une recherche dans deckbox.org et tu les trouveras plus facilement.

Les Peaux Vertes et les Hauts Elfes, il y en a dans tous les packs alors là c'est pareil pour voir ce qui existe et ce qui te plait, faut aller sur deckbox, c'est plus simple.

Tu peux aussi aller dans la section des decks sur le forum pour avoir une petite idée des "archétypes" qui te diront quelles sont les mécaniques utilisées pour chaque race.
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant...   Question de débutant... EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:59

Salut,
Si tu regardes sur le forum, Budmilka a créé un post pour chaque race, où il dit quels sont les BP à acheter en priorité. Ca m'a pas mal aidé quand j'ai commencé à jouer (même si pour finir, j'ai tout acheté, et certains trucs en X3 (merci les promos Ludibay!)).
Une remarque quand même: si tu as pris les extensions "La marche des damnés" et "Légendes", tu disposes des meilleures cartes des morts-vivants ("Chevalier dragon de sang", "Seigneur revenant", "Nuée de Chauves-souris", "Réanimation", "Goule"). Tu peux ajouter "Mannfred von Carstein" (BP, La cité incontournable) et éventuellement le soutien ("Tumulus", BP Le roc de fer) ou la tactique "Regard de Nagash" (BP Le trône impérial), si tu veux faire des decks à thèmes. Le reste n'est pas incontournable a priori.
Pour les Skavens, le principal souci est que beaucoup de cartes sont sorties dans le premier cycle et ne sont qu'en un exemplaire, ce qui rend parfois nécessaire de les acheter en trois fois (ça vaut le coup pour les "Elites du clan Moulder" notamment, qui sont excellentes, BP Griffes et crocs).
Je ne peux pas trop t'en dire plus; moi, mon rayon, c'est les Nains, les Elfes-Noirs et le Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant...   Question de débutant... EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:37

Les BP du premier cycle avaient pas été repack en x3 ?

sinon le lien pour les Orques : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1163-que-faut-il-acheter-pour-jouer-orque

et le lien pour les Hauts-Elfes : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1166-que-faut-il-acheter-pour-jouer-haut-elfe
Revenir en haut Aller en bas
sf2605
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
sf2605


Localisation : 77360
Messages : 7

Question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant...   Question de débutant... EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:05

Super, merci beaucoup pour les informations

Stf
Revenir en haut Aller en bas
http://stefigs.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant...   Question de débutant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question débutant
» question de gros debutant voire pire
» debutant avec des questions de ... debutant
» questions de debutant...
» les questions d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: