Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Règles] Jouer des cartes "Quête"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Règles] Jouer des cartes "Quête" Empty
MessageSujet: [Règles] Jouer des cartes "Quête"   [Règles] Jouer des cartes "Quête" EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:32

Depuis quelques temps, avec la sortie de soutien nain Hospitable Cave ( Quest : Each of your questing units gain Toughness 3. ) je vois des joueurs jouer des quêtes dans d'autres zones que la zone de Quête.
Dans un premier temps, j'ai été sceptique mais je n'ai pas trouvé dans les règles quelques choses qui contredisait cela. Après une nouvelle partie, j'ai eu de nouveau le doute et j'ai trouvé cela dans la règle VO (p6) :

Citation :
Quest cards represent long term pursuits that a
player’s units can attempt to complete. After a quest
is completed by a player, that player is generously
rewarded with a powerful effect. Quest cards are
played into a player’s quest zone, and then that player
can play a unit card directly onto the quest card if he
desires to send that unit on that quest.

Mais p 10-11 du même document :

Citation :
In order for a player to play a card from his hand, he
must pay for it by spending a sufficient number of
resources (equal to the card’s total cost), returning
them to the pool in the centre of the play area. When
a unit, support, or quest card is played in this manner,
the controller of the card chooses where (amongst his
three zones) the card is placed.

Et toujours p11

Citation :
Quest cards are played from a player’s hand into his
quest zone in the same manner that unit and support
cards are played. Once a quest card is in play, the
controller of that card has the option of sending his
units on that quest.

Donc de ce que j'en conclue, une carte Quête ne peut être jouée que dans une zone de Quête sauf si il est précisé autre chose sur la carte elle-même (ex : Beastman Incursion : Play in any opponent’s zone, under his control... )

Pour des quêtes classiques, sans texte indiquant qu'on peut la jouer dans une autre zone, doivent-elles se jouer en zone de quête.

Pour aller plus loin, certaines cartes quêtes ne possédant pas de texte indiquant qu'on peut les jouer dans d'autres zone ne possède pas la restrition Quête : Aid from the Depths, Follow the Portent , Repair the Waystones , Visit the Haunted City. Si la restriction de jouer une quête en dehors de la zone de quête n'existe pas, ces quêtes peuvent générer leurs effets dans d'autres zones.

En enfin, avec le soutien Temple of Ulric ( Limited. Action: Switch target quest you control with an [Empire] or neutral quest from your hand. Move all resource tokens from the target quest to the new quest.), on peut se retrouver avec des quêtes en dehors de la zone de quête (cet exemple ne marcherait que pour Visit the Haunted City qui est bannie...)

Mes points à eclaircir :
1/ Peut-on jouer une quête en dehors de sa propre zone de quête? (exception faites des quêtes indiquant le contraire)
2/ Si oui à 1/, peut-on activer les effets de Aid from the Depths, Follow the Portent , Repair the Waystones en dehors de la zone de quête (je dirais oui).
3/ Si non à 1/, peut-on remplacer un Beastman Incursion avec un quête Empire via le Temple of Ulric dans une zone hors quête?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Règles] Jouer des cartes "Quête" Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Jouer des cartes "Quête"   [Règles] Jouer des cartes "Quête" EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:23

Pour moi, on ne peut pas jouer de quête en dehors de la QZ, pour les raisons que tu as cité.
Après je ne vois pas ce qui empêcherai d'utiliser le temple. Cela amènerai peut être à des situation inédite, mais il faut quand même remplir pas mal de condition dépendant en parti de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Règles] Jouer des cartes "Quête" Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Jouer des cartes "Quête"   [Règles] Jouer des cartes "Quête" EmptySam 29 Déc 2012 - 0:11

J'ai cru qu'on pouvait jouer les quêtes dans n'importe quelle zone. Mea culpa. En regardant les règles p6 je lis : "Quest cards are played into a player’s quest zone". Donc à part si c'est spécifié sur la carte les carte quête se joue en quête
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Règles] Jouer des cartes "Quête" Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Jouer des cartes "Quête"   [Règles] Jouer des cartes "Quête" EmptySam 29 Déc 2012 - 0:38

Skychapon a écrit:
En enfin, avec le soutien Temple of Ulric ( Limited. Action: Switch target quest you control with an [Empire] or neutral quest from your hand. Move all resource tokens from the target quest to the new quest.), on peut se retrouver avec des quêtes en dehors de la zone de quête (cet exemple ne marcherait que pour Visit the Haunted City qui est bannie...)

Mes points à eclaircir :
1/ Peut-on jouer une quête en dehors de sa propre zone de quête? (exception faites des quêtes indiquant le contraire)
2/ Si oui à 1/, peut-on activer les effets de Aid from the Depths, Follow the Portent , Repair the Waystones en dehors de la zone de quête (je dirais oui).
3/ Si non à 1/, peut-on remplacer un Beastman Incursion avec un quête Empire via le Temple of Ulric dans une zone hors quête?
Alors, pour ce qui est de "switch", je crois me souvenir que cela ne bypassait les restrictions concernant jouer une carte (par exemple, si tu ne peux pas jouer une quête "normale" chez l'adversaire, tu ne peux pas la switcher avec une quête déjà présente chez lui et que tu contrôles).

Pour tes points à éclaircir :
1) Les règles sont formelles, c'est non. Le fait que VTHC n'ait pas le mot "quête" ne veut pas dire qu'elle peut être jouée hors zone de quête. C'est juste que si VTHC est déplacée en champ de bataille, elle pourra toujours déclencher son action.
2) Répondu.
3) Faut voir ce qui a été défini pour "switch", mais tu ne peux en aucun cas ramener la quête ennemie dans ta main, donc je suppose que si tu ne peux pas faire ça, tu ne peux pas faire l'action de "switcher".
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Règles] Jouer des cartes "Quête" Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Jouer des cartes "Quête"   [Règles] Jouer des cartes "Quête" EmptySam 29 Déc 2012 - 1:50

Bien vue, moi, j'avais pas vu la nuance sur le fait que le switch se faisait par rapport à une carte en main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Jouer des cartes "Quête" Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Jouer des cartes "Quête"   [Règles] Jouer des cartes "Quête" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Jouer des cartes "Quête"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la pertinence absolue de jouer 50 cartes et tout x3
» [Cartes] Prêtre-mage d'Itza / Mage-Priest of Itza - Cycle de la Quête de Sang # 76 & Fin des Temps / End Times - Cycle de la Guerre Éternelle # 120
» [VENTE]Boite de base + 200 cartes Chaos + 200 cartes Naines
» [Officiel] Règles, Clarifications des règles & Erratas
» Jouer à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: