En préparation de ma partie de demain contre Maxliger j'ai tenté de monté mon tout premier Deck. Je me doute que mon Deck sera surement foireux mais, il faut bien commencer par quelque chose.
Dans mon Deck se trouve des unités réduisant les points de vie d'autres unités.
Pour certaines comme
[Infâme Sorcière/Vile Sorceress], aucun problème.
J'ai retrouvé
ce sujet mais mon problème est un cas particulier un peu différent de celui ci.
La carte
[Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider] à pour effet :
- Forcé : quand cette unité a une opposition au combat, toutes les unités attaquantes et en défense prennent -1point de vie jusqu'à la fin du tour.
- FORCED: When this unit is opposed in combat, all attacking and defending units get -1 hit points until the end of the turn.[...]
(Étant en train de me perdre dans le livre de règles et les quelques ligne de la FAQ2.0 que je comprend, je vais m'appuyer sur moins d'info et poser plusieurs questions pour être sur d'avoir tout compris)
[...]
Es ce que
"FORCED" est considéré comme une
"ACTION" ?
Si Oui, le livre de règle me dit
"[p.12 - 3.] Une fois les défenseurs déclarés, les deux joueurs ont la possibilité d'entreprendre des actions (y compris utiliser des cartes tactique)"Mon opposition est donc déclarée mais est elle en combat ?
La réduction de points de vie des unités prend donc effet :
- Après la déclaration des Attaquants/Défenseurs ?
- Pendant/Après l'assignation des dégâts ?
- Pendant/Après l'application des dégâts ?
Le but final de ma question étant de savoir si les unités tuer par l'effet de cette carte applique tout de même ses dégâts (mourant de l'effet après avoir frappé) ou non (mourant de l'effet avant d'avoir frapper).