| Nouvelle FAQ 2.1 !!! | |
|
+12NicoFu adeptus egrimm Shindo djibi Skychapon Maxliger juzam iGogol chaodiz-padre Ellyrik Budmilka 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Ven 26 Juil 2013 - 18:52 | |
| En plus apparemment ils ont aussi sortie une FAQ pour le Trône de Fer qui fait bien hurler les joueurs... | |
|
| |
Maxliger Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Ven 26 Juil 2013 - 20:50 | |
| je suis d'accord sur le fait que cette faq n'apporte pas grand chose de bien (snotling invasion quand même) mais quand je lis que le jeu "était" bien comme ca, il le sera encore après cette faq | |
|
| |
NicoFu Edge Community Manager
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Ven 26 Juil 2013 - 22:27 | |
| Tout les JCE (sauf Sda) et X-Wing ont pris une nouvelle FAQ en vue du Championnat des États-Unis qui se déroule vers le 10 août à la Gen Con d'Indiannapolis. Au niveau calendrier, ces FAQ sont assez logiques.
Et visiblement, le pourquoi de ces modifs est justifié par les retours de la saison de Regionals qui a eu lieu de avril à Juin.
C'est ce que dit la voix officielle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Ven 26 Juil 2013 - 23:20 | |
| Ce qui est dingue c'est qu'ils n'arrivent pas à équilibrer le jeu grâce à des nouvelles cartes. Ils préfèrent errater les anciennes.... Je sais que dans le laps de temps entre la sortie et les retours, l'extensions suivante est déjà dans les cartons.
Ce qui me choque aussi, c'est que faire une FAQ se banalise. Alors que c'est quand même assez grave de devoir dire que ce qu'il y a marqué sur une carte n'est plus bon. Y'a un manque de respect du produit au bout d'un moment.
Ils pourraient donc rééquilibrer le jeu via l'extension encore d'après.
Bref...je râle. | |
|
| |
Seth-cassiel J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Sam 27 Juil 2013 - 8:44 | |
| - egrimm a écrit:
- En plus apparemment ils ont aussi sortie une FAQ pour le Trône de Fer qui fait bien hurler les joueurs...
Ca c'est faux. Une bonne majorité des joueurs estiment que c'est une très bonne faq à trône de fer, étant donné qu'elle nerf un peu les deux maisons qui gagne tout en ce moment. | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Sam 27 Juil 2013 - 9:28 | |
| Je pense que le truc qui doit faire chier, c'est plutot que les orgas de tournoi régionaux/nationaux/monde ne puisse plus participer. | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Sam 27 Juil 2013 - 10:58 | |
| Comme je l'ai déjà dit, pour des tournois à 100+ joeuurs, oui je comprends qu'un TO ne puisse pas jouer. Par contre, les tournois à 20-30, non, on peut pas leur obliger à ne pas jouer. | |
|
| |
Marconius Aide de camp
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Sam 27 Juil 2013 - 12:11 | |
| Si tu organise un gros évènement, tu n'as qu'à déclarer un non joeur présentcomme TO et toi tu joues plus ou moins avec la casquette d'arbitre | |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Sam 27 Juil 2013 - 12:16 | |
| Je suis bien d'accord. De plus avec une équipe d'arbitres suffisante et un logiciel de pairing/classement, je ne vois pas ce qui empêche le TO de participer.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Sam 27 Juil 2013 - 12:50 | |
| - Citation :
- egrimm a écrit:
En plus apparemment ils ont aussi sortie une FAQ pour le Trône de Fer qui fait bien hurler les joueurs...
Ca c'est faux. Une bonne majorité des joueurs estiment que c'est une très bonne faq à trône de fer, étant donné qu'elle nerf un peu les deux maisons qui gagne tout en ce moment. Ba je parles de ceux que je vois dans ma boutique, et ils avaient l'air unanimement attéré... ( je parles de la toute dernière ). Les cartes réfugiés qui ont été restreinte ( l'équivalent de nos chasseurs et des envoyé d'averlorn - pour faire simple ) Ainsi que le Long Voyage, qui obligeait de joueur avec 85 cartes dans le deck et qui faisait piocher 3 au lieu de 2 qui est devenu neutre... - Citation :
- Je pense que le truc qui doit faire chier, c'est plutot que les orgas de tournoi régionaux/nationaux/monde ne puisse plus participer.
A bon ?? Mais eux ...pourquoi ? je comprend pas. Sinon il y a aussi une clarification sur Snootling Ambush. Il faut bien défausser le maximum de ressources possibles. Un point qui me reste encore obscur : si une légende est corrompu ( via le liber Mortis ) - si celle-ci est attaquer, celle-ci peut-elle défendre ? Compte t-elle sa force ? | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Sam 27 Juil 2013 - 14:53 | |
| - egrimm a écrit:
- Un point qui me reste encore obscur : si une légende est corrompu ( via le liber Mortis ) - si celle-ci est attaquer, celle-ci peut-elle défendre ? Compte t-elle sa force ?
- FAQ a écrit:
- When a defending player declares
defenders, an attacked legend is automatically declared as a defender unless it is corrupted. Corrupted legends cannot attack or defend. | |
|
| |
Seth-cassiel J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Dim 28 Juil 2013 - 10:32 | |
| - egrimm a écrit:
-
- Citation :
- egrimm a écrit:
En plus apparemment ils ont aussi sortie une FAQ pour le Trône de Fer qui fait bien hurler les joueurs...
Ca c'est faux. Une bonne majorité des joueurs estiment que c'est une très bonne faq à trône de fer, étant donné qu'elle nerf un peu les deux maisons qui gagne tout en ce moment. Ba je parles de ceux que je vois dans ma boutique, et ils avaient l'air unanimement attéré... ( je parles de la toute dernière ). Les cartes réfugiés qui ont été restreinte ( l'équivalent de nos chasseurs et des envoyé d'averlorn - pour faire simple ) Ainsi que le Long Voyage, qui obligeait de joueur avec 85 cartes dans le deck et qui faisait piocher 3 au lieu de 2 qui est devenu neutre... Les réfugiés restreintes ça a relancé le deckbuilding. C'était trop auto-include sans contrainte et dans absolument tous les decks. En terme de perso, ça serait plutot des paysans en armes dans toutes les factions mais avec 2 PV et 2 marteau pour 0. Bref, une très bonne chose que ce soit restreint Long voyage c'est mérité, c'était complétement cheaté. 1er tournoi, championnat d'italie, 60 joueurs, 15 long voyage et 14 des 15 en top16. Il y avait erreur. Depuis que long voyage est sorti, ça a gagné 100% des gros tournois en europe comme au USA. Il fallait faire quelque chose... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Dim 28 Juil 2013 - 15:08 | |
| Mea culpa : les joueurs de TdF ont effectivement reconnues que c'était peut-être pas si mal. Mais le jour même c'est pas passé. Avec un peu de recul pour WI, c'est vraiment l'appel des Aigles limité que je trouve débile. Piège barbelé ne l'est pas alors que c'est actuellement bien plus violent et évident. Ça casse les boucles avec Maître du Savoir : un nain pas évident à garder sur table, pour des combos non infinis qui demandent généralement au moins 5 cartes pour être efficaces. | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Lun 29 Juil 2013 - 10:44 | |
| Mise à jour des "posts" concernés dans ma signature et sur le portail ! | |
|
| |
Lilian Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Jeu 15 Aoû 2013 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Jeu 15 Aoû 2013 - 18:29 | |
| bonne idée. j'ai eu la même sur mon groupe FB local ^^ | |
|
| |
rorohawks Chair à canon
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Jeu 15 Aoû 2013 - 21:06 | |
| Très très bonne idée! permet de tout de suite voir de quoi l'on parle, super utile pour ceux qui vont s'y mettre, ou ceux qui ne joue qu'une seule faction.
Bonne initiative! | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Jeu 15 Aoû 2013 - 22:32 | |
| Ah oui c'est très bien ça.
Pour les cartes erratées, si tu ne mets que les cartes qui sont devenues "limitées" ou Uniques, il manque alors Hekarti. | |
|
| |
Lilian Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! Ven 16 Aoû 2013 - 6:57 | |
| Ah merci Bud, je vais essayer de corriger ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!! | |
| |
|
| |