Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ 2.1 !!!

Aller en bas 
+12
NicoFu
adeptus
egrimm
Shindo
djibi
Skychapon
Maxliger
juzam
iGogol
chaodiz-padre
Ellyrik
Budmilka
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:52

En plus apparemment ils ont aussi sortie une FAQ pour le Trône de Fer qui fait bien hurler les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:50

je suis d'accord sur le fait que cette faq n'apporte pas grand chose de bien (snotling invasion quand même) mais quand je lis que le jeu "était" bien comme ca, il le sera encore après cette faq  Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Age : 49
Localisation : Tours
Messages : 55

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:27

Tout les JCE (sauf Sda) et X-Wing ont pris une nouvelle FAQ en vue du Championnat des États-Unis qui se déroule vers le 10 août à la Gen Con d'Indiannapolis. Au niveau calendrier, ces FAQ sont assez logiques.

Et visiblement, le pourquoi de ces modifs est justifié par les retours de la saison de Regionals qui a eu lieu de avril à Juin.

C'est ce que dit la voix officielle.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:20

Ce qui est dingue c'est qu'ils n'arrivent pas à équilibrer le jeu grâce à des nouvelles cartes. Ils préfèrent errater les anciennes.... Je sais que dans le laps de temps entre la sortie et les retours, l'extensions suivante est déjà dans les cartons.

Ce qui me choque aussi, c'est que faire une FAQ se banalise. Alors que c'est quand même assez grave de devoir dire que ce qu'il y a marqué sur une carte n'est plus bon. Y'a un manque de respect du produit au bout d'un moment.

Ils pourraient donc rééquilibrer le jeu via l'extension encore d'après.

Bref...je râle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Seth-cassiel
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Seth-cassiel


Age : 38
Localisation : Tours
Messages : 39

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 8:44

egrimm a écrit:
En plus apparemment ils ont aussi sortie une FAQ pour le Trône de Fer qui fait bien  hurler les joueurs...

Ca c'est faux. Une bonne majorité des joueurs estiment que c'est une très bonne faq à trône de fer, étant donné qu'elle nerf un peu les deux maisons qui gagne tout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 9:28

Je pense que le truc qui doit faire chier, c'est plutot que les orgas de tournoi régionaux/nationaux/monde ne puisse plus participer.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 10:58

Comme je l'ai déjà dit, pour des tournois à 100+ joeuurs, oui je comprends qu'un TO ne puisse pas jouer. Par contre, les tournois à 20-30, non, on peut pas leur obliger à ne pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:11

Si tu organise un gros évènement, tu n'as qu'à déclarer un non joeur présentcomme TO et toi tu joues plus ou moins avec la casquette d'arbitre Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:16

Je suis bien d'accord.
De plus avec une équipe d'arbitres suffisante et un logiciel de pairing/classement, je ne vois pas ce qui empêche le TO de participer.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:50

Citation :
egrimm a écrit:
En plus apparemment ils ont aussi sortie une FAQ pour le Trône de Fer qui fait bien  hurler les joueurs...


Ca c'est faux. Une bonne majorité des joueurs estiment que c'est une très bonne faq à trône de fer, étant donné qu'elle nerf un peu les deux maisons qui gagne tout en ce moment.

Ba je parles de ceux que je vois dans ma boutique, et ils avaient l'air unanimement attéré... ( je parles de la toute dernière ). Les cartes réfugiés qui ont été restreinte ( l'équivalent de nos chasseurs et des envoyé d'averlorn - pour faire simple ) Ainsi que le Long Voyage, qui obligeait de joueur avec 85 cartes dans le deck et qui faisait piocher 3 au lieu de 2 qui est devenu neutre...


Citation :
Je pense que le truc qui doit faire chier, c'est plutot que les orgas de tournoi régionaux/nationaux/monde ne puisse plus participer.

A bon ?? Shocked Mais eux ...pourquoi ? je comprend pas.


Sinon il y a aussi une clarification sur Snootling Ambush. Il faut bien défausser le maximum de ressources possibles.
Un point qui me reste encore obscur : si une légende est corrompu ( via le liber Mortis ) - si celle-ci est attaquer, celle-ci peut-elle défendre ? Compte t-elle sa force ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 14:53

egrimm a écrit:
Un point qui me reste encore obscur : si une légende est corrompu ( via le liber Mortis ) - si celle-ci est attaquer, celle-ci peut-elle défendre ? Compte t-elle sa force ?
FAQ a écrit:
When a defending player declares
defenders, an attacked legend is
automatically declared as a defender
unless it is corrupted. Corrupted legends
cannot attack or defend
.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Seth-cassiel


Age : 38
Localisation : Tours
Messages : 39

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:32

egrimm a écrit:
Citation :
egrimm a écrit:
En plus apparemment ils ont aussi sortie une FAQ pour le Trône de Fer qui fait bien  hurler les joueurs...


Ca c'est faux. Une bonne majorité des joueurs estiment que c'est une très bonne faq à trône de fer, étant donné qu'elle nerf un peu les deux maisons qui gagne tout en ce moment.

Ba je parles de ceux que je vois dans ma boutique, et ils avaient l'air unanimement attéré... ( je parles de la toute dernière ). Les cartes réfugiés qui ont été restreinte ( l'équivalent de nos chasseurs et des envoyé d'averlorn - pour faire simple ) Ainsi que le Long Voyage, qui obligeait de joueur avec 85 cartes dans le deck et qui faisait piocher 3 au lieu de 2 qui est devenu neutre...

Les réfugiés restreintes ça a relancé le deckbuilding. C'était trop auto-include sans contrainte et dans absolument tous les decks. En terme de perso, ça serait plutot des paysans en armes dans toutes les factions mais avec 2 PV et 2 marteau pour 0. Bref, une très bonne chose que ce soit restreint

Long voyage c'est mérité, c'était complétement cheaté. 1er tournoi, championnat d'italie, 60 joueurs, 15 long voyage et 14 des 15 en top16. Il y avait erreur. Depuis que long voyage est sorti, ça a gagné 100% des gros tournois en europe comme au USA. Il fallait faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:08

Mea culpa : les joueurs de TdF ont effectivement reconnues que c'était peut-être pas si mal. Mais le jour même c'est pas passé.
Avec un peu de recul pour WI, c'est vraiment l'appel des Aigles limité que je trouve débile. Piège barbelé ne l'est pas alors que c'est actuellement bien plus violent et évident.
Ça casse les boucles avec Maître du Savoir : un nain pas évident à garder sur table, pour des combos non infinis qui demandent généralement au moins 5 cartes pour être efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:44

Mise à jour des "posts" concernés dans ma signature et sur le portail ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:05

Je ne sais pas si cela intéresse quelqu'un sur le forum mais j'ai mis sous forme d'images les cartes restreinte/unique/limité je le fais pour un pote mais je pense que cela peut intéressé d'autres personnes :
http://lilian.ludo.free.fr/whi/Restricted-1.jpg
http://lilian.ludo.free.fr/whi/Restricted-2.jpg
http://lilian.ludo.free.fr/whi/Restricted-3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:29

bonne idée. j'ai eu la même sur mon groupe FB local ^^
Revenir en haut Aller en bas
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:06

Très très bonne idée! permet de tout de suite voir de quoi l'on parle, super utile pour ceux qui vont s'y mettre, ou ceux qui ne joue qu'une seule faction.

Bonne initiative!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:32

Ah oui c'est très bien ça.

Pour les cartes erratées, si tu ne mets que les cartes qui sont devenues "limitées" ou Uniques, il manque alors Hekarti.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 6:57

Ah merci Bud, je vais essayer de corriger ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 2.1 !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle FAQ 1.2
» Nouvelle FAQ 2.2
»  NOUVELLE REGLES V2
» [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)
» Triste nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde-
Sauter vers: