Un rapide compte-rendu
Maxliger – Madara : 2 - 0
Je débute en match miroir en affrontant un chaos control avec un module de corruption que je découvrirai durant la partie.
Mon adversaire commence, il pose un sorcier, l’active en se blessant, pas de bol pour lui j’ai un chien du chaos en main que je pose à mon tour. Son deck est intéressant, mais il joue un peu de corruption, Kairos et d’autres choses alors que le mien est uniquement orienté contrôle… Du coup mon deck sort mieux et le bloque avant qu’il se développe.
Maxliger – Syrn : 1 – 2
Mon adversaire commence, il pose en pioche, je pose un sorcier, au T2, il pose un lobber crew me forcant à sacrifier mon sorcier, au tour suivant il repose un lobber crew, m’obligeant à payer pour jouer des princes démons afin de pouvoir sortir mon 2ème sorcier, il sort wurzag, une petite démolition durant l’attaque histoire de continuer à me contrôler et il emporte la partie !
Deuxième manche, radicalement différente, j’ai un jeune rejeton du chaos et un sorcier en main que je pose T1, je le contrôle bien et l’empêche de jouer, elle est pour moi !
Troisième manche est une réplique de la première, je ne vois pas le jour, je finirai la partie en lui disant « ton deck contrôle bien quand même » ! Un comble, quand lui se veux rush et moi contrôle ;-)
Maxliger – Ourson : 2 – 0
Mon adversaire débute (pas commencé une fois ce soir là) mais son deck ne sort pas bien (pas une seule église en 2 manches), mon deck à l’inverse tourne rapidement, je crains un Verena, parade de pie, long winter et tout le tralala, mais il joue un deck empire/elfe sylvain avec de gros thons en cdb qu’il booste via des développements en CDB. Son jeu est un peu plus long que le mien à se mettre en place.
Merci aux grenoblois d’avoir fait le déplacement, au plaisir d’un prochain tournoi chez vous ou ailleurs !