Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Deck pur chaos - 2 premières extensions

Aller en bas 
+7
Lyondri
Martin
Mister Mask
juzam
Budmilka
don lopertuis
Maldoror
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:37

Bonjour,

voici un premier essai de composition après l'achat des deux premières extensions pour un deck de 60 cartes.

Unités (23):

Buveur de sang * 2
Bule seigneur du pus * 2
Valkia la sanglante * 2
Juresang * 2
Melekh le remodeleur * 2
Elu de Tzeentch * 2
Gors sauvages * 3
Maraudeurs sauvages * 3
Nurglings infectés * 3
jeune rejeton du chaos * 2

Soutiens(14):

Autel de nurgle * 2
Météorite de malepierre * 2
Horrible mutation * 2
Nuage de mouches * 2
Excavation de malepierre * 3
Village contesté * 3

Tactiques(13)

Flammes de Tzeentch * 2
Volonté de tzeentch * 2
Eclair de changement * 2
Séduit par les ténèbres * 3
Incendiez tout * 2
Du sang pour le dieu du sang * 2

Effectivement j'ai pas mal de cartes en *2, à part ce qui coûte pas cher et me semble important dans n'importe qu'elle situation que j'ai mis en *3. La raison n'est pas seulement que je n'ai pas toutes les cartes en * 3, mais également que j'aime pouvoir m'adapter et jouer un deck un peu varié. Là globalement je tourne autour d'un point assez simple: pas mal de corruption pour empêcher l'adversaire de défendre et faire directement des dégâts à la capitale (unités qui tapent et pas trop cher: maraudeurs, gors, melekh), et assez de cartes me permettant de gérer des dégâts indirects (même si j'ai viré le sorcier de Nurgle dont le pouvoir n'est pas donné).
Merci par avance pour vos avis, notamment ce que vous auriez rajouté/remplacé/enlevé.
Je ne pense pas avoir mis de cartes "gadgets", et je pense que même en cas de malemoule à la pioche, ça devrait faire ce que c'est censé faire.
Au niveau des tactiques, volonté de tzeentch, c'est pour parer aux mauvaises surprises quand l'adversaire a préparé des ressources pour me contrer.(je préfère encore me défausser que de voir jugement de sigmar ruiner mes plans...)
Eclair de changement, comme je développe mes zones, particulièrement le champ de bataille, c'est pour faire de mauvaises surprises (niark).
Incendiez tout me semble indispensable pour le chaos, on a pas grand chose pour péter les soutiens de l'adversaire.
Au niveau des soutiens, horrible mutation c'est pour empêcher (dans une certaine mesure) mon adversaire de défendre, et nuage de mouches, j'ai suffisemment d'unités pour le recevoir, et l'élu de tzeentch pour finir le boulot au besoin.

J'attends vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
don lopertuis
Réformé
don lopertuis


Age : 48
Localisation : Laval
Messages : 50

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:09

N'as-tu pas trop de gros boeufs ? Car entre le Buveur de sang, Bule, Valkia, cela fait des thons chers et donc cartes mortes en début de partie. Qu'en est-il de ta courbe de ressources ?

Don Lopertuis
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:58

Elu de Tzeentch, je trouve moins bien que les sorciers de Nurgle. Ils sont ptet plus chers mais le Nurgle :
- aidé de la corruption, peut coller 2
- il n'a pas besoin d'attendre qu'une unité soit blessée pour la sniper
- Son action n'est pas limitée à 1 par tour.

Par contre, si tu penses garder les élus plutôt que les sorciers, prend au moins des pestilences de Nurgle, ça blessera assurément les unités adverses, que tu pourras achever, et ça pourra aussi ser combiner avec tes propres unités :
- ça peut te buter tes rejetons, qui colleront le dégat à un adversaire
- ça peut toucher Valkya, qui déplacera le(s) dommage(s) sur un corrompu
- Si l'élu tue quelqu'un, le Juresang (dont je trouve que le nom français est moche) se soignera

Bon après c'est sur, tes maraudeurs et tes gors vont pas trop aimer... Malgré tout, les pestilences, je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:49

Au niveau du coût, j’ai 15 unités sur 23 qui ont un coût de 3 ou moins. Si je vire Valkiria ou le jure sang, c’est faisable, mais pour les remplacer par quoi ? Le sorcier de Nurgle ? L’intérêt de Valkiria et du juresang c’est que je peux y coller le nuage de mouches, en plus ils me procurent 2 marteaux et me permettent de défendre un minimum une zone.

Pour pestilence de Nurgle, le problème de cette carte c’est que contre mes unités à 1, ça les dégomme, par contre face à du nain, avec l’endurance, il s’en fout, et face à l’empire, ses prêtres guerriers vont soit me rediriger le dégât, soit me virer une unité dans la zone correspondante. Après c’est vrai qu’en jouant avec l’élu de tseentch ou autres, ça peut me permettre de finir des unités à deux. Je vais tout de même refaire un essai avec cette carte pour voir ce que ça peut donner, peut être en remplacement de « du sang pour le dieu du sang ».
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:56

Je pense virer jeune rejeton du chaos, au final ça ne m'a jamais servi sur pas mal de parties, et le remplacer par le sorcier de Nurgle.
Je vais tester ça, par contre à voir effectivement si ça ne me fait pas un deck trop cher.
Si vous avez d'autres avis/conseils, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:19

Jouer les 3 héros, c'est pas un peu Handicapant?
Si tu as Valkira en quête et Melekh en battlefield.
Tu ne pourras jouer Bule qu'en Kingdom, ce qui n'est pas toujours le plus intéressant.

Et il serait dommage dans ce cas de devoir ce passer du meilleur des 3.
Personnellement je virerai Melekh ou Valkira.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:33

C'est effectivement très bien vu.
En fait mon objectif indirect est également de palier au fait que lors de mes dernières parties, je n'avais rien pour défendre mes zones kingdom et quest, mes unités ayant peu en défense, et pas assez en attaque (genre les nurglings infectés). Avec Valkiria en quête et bule en kingdom, ça me donne un peu plus de répondant si on m'attaque. Ok c'est pas ultime, mais ça peut me sauver un tour.
Pour ma part je pensais de toute façon, par élimination, jouer Bule en kingdom. Après si j'en ai besoin en zone de quête, premier arrivé premier servi! Dans tous les cas j'ai besoin de développements.
Mon soucis actuellement et mon manque d'unités à 1, du fait que j'ai viré les serviteurs de khorne, qui ne m'ont jamais servi à rien...
Je pense remplacer les rejetons du chaos par les sorciers de Nurgle, à voir si je vire Valkiria ou non donc. Si je l'enlève, ça me fait deux cartes en moins susceptibles d'accueillir et de comboter avec nuage de mouches, ce qui me parait dommageable, vu queje compte essayer de tirer partie de la possibiliter de sniper un peu. Melekh, il m'a déjà fait gagner une partie à lui tout seul en conjonction avec la corruption.
Quel choix cornélien!
Tu remplacerais Valkiria par quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:25

Je mettrais un 3ème bloodsworn et un 3ème nuage de mouche.

Ces deux cartes sont faite pour être ensemble, alors autant en avoir 3 de chaque...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:40

il peut pas il en a que 2 de chaque Very Happy

et arrêtez d'écorcher le nom de cette pauvre Valkia !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:46

Mister Mask a écrit:
il peut pas il en a que 2 de chaque Very Happy
Bloodsworn dans mes souvenirs, il y en a bien 3 par BattlePack Very Happy

Citation :
et arrêtez d'écorcher le nom de cette pauvre Valkia !
Désolé. Un copier-coller sur un raté, ça fait plein de raté partout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:27

juzam a écrit:
Tu ne pourras jouer Bule qu'en Kingdom, ce qui n'est pas toujours le plus intéressant.

Justement, sa meilleure place est le Kingdom, car trop piocher c'est pas super (en fonction du jeu) et en Battlefield il peut se faire tuer (comme tout le monde mais lui est plus utile vivant de par son pouvoir).
Et puis une petite "mini" combo qui va bien : Bule dans le kingdom rapporte 3 ressources, corrompt une unité, et le sorcier de Nurgle dans la quête a besoin de 3 ressources pour coller 2 à une unité corrompue...
Ca revient à corrompre et coller 2 à une unité sans rien dépenser, en gros.

Mais si effectivement il fallait virer un hérosd, ce serait "Valle qui y a" (Melekh est indispensable dans un deck que l'on veut axer corruption)
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:15

Effectivement j'ai trois juresang, mais pas trois nuages de mouches Very Happy
Et puis Valkia, je veux y croire, un jour je me servirai de son pouvoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:17

Maldoror a écrit:
Et puis Valkia, je veux y croire, un jour je me servirai de son pouvoir!!
Le problème n'est pas de s'en servir un jour, mais de s'en servir à chaque partie où cette carte est en jeu (et en quête)... Et là, c'est tout un challenge : faut carrément faire un deck autour ! Razz

Remplace-la par des Chevaliers du Chaos si tu penses manquer de force de frappe (3/4 pour 5, c'est pas si cher).
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:26

Les chevaliers du chaos sont plus chers quand même.
Je réfléchis à la remplacer, mais j'ai toujours pas trouvé par quoi, en tout cas ce ne sera pas par plus cher.
Je ne veux pas non plus avoir moins d'unités. Comme je le disais plus haut, parmis les unités moins chères, y'a les rejetons du chaos, qui ne m'ont jamais servi à rien, idem pour les serviteurs de khorne. Quant aux adorateurs de slaanesh et aux fanatiques des ténèbres, je n'y vois aucun intérêt.
Peut être un troisième juresang et un troisième elu de tseentch.
Mais bon ça m'embête quand même... Valkia se défend malgré tout rien que pour ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:11

Bonjour,
Je m'interroge sur tes nombres de cartes : comment tu fais pour avoir 2 Buveurs de Sang ? Il n'y en a qu'un seul dans la boîte il me semble, tu as acheté plusieurs boîtes ? Tu as fais des photocopies ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:34

comme beaucoup ici, on a acheté plusieurs boites !

mais tu peux faire des photocopies ou des petits bouts de papier ça marche aussi.
tant que tu t'amuses, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:27

Ce deck n'est plus à jour de toute façon.
J'en ai fait deux nouveaux que je posterai sans doute la semaine prochaine, et qui prennent en compte les dernières extensions.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:55

Ouais parce que moi les buveur de sang je les mets par 3... Very Happy
Avec 2, t'as pas assez de patate. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy62
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Hellboy62


Age : 27
Localisation : Béthune
Messages : 2

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:08

Bonjour,

Je ne vois pas pas trop l'utilité de la carte Excavation de malepierre Si je me souviens bien elle donne 1 pouvoir et les unités entrent corompues dans la zone.Le désavantage est Asser Grand pour le Petit bonus de 1 point de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:51

En fait, elle permet de démarrer très rapidement la partie. Tu la places dans le Royaume, elle te donne une ressource en plus ; tu la places dans la Quête, elle te fait piocher une carte en plus. Et le tout, dès le second tour si tu la poses au premier tour.

L'intérêt de cette carte est de la jouer pour accélérer ton jeu. Dans ce cas, tu as un jeu "rush" ou "blitz". Tu auras tendance à poser tes unités très rapidement pour écraser ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:30

Et puis les jeux rush ne posent en général leurs unités que dans le battlefield donc l'excavation n'est pas du tout handicapante...
Et en plus elle n'est même pas limité donc si tu en as 3 en main de départ, ton adversaire peut tout de suite remballer... <_<

Mais bon le chaos, c'est pas ce qu'il y a de mieux en rush et perso je ne joue pas d'excavation dans mes jeu chaos. En Ork, c'est une autre histoire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:07

Perso je joue toujours 3 excav, quelque soit le deck; en avoir dans sa main de départ constitue un énorme avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy62
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Hellboy62


Age : 27
Localisation : Béthune
Messages : 2

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:54

Ok Merci Je comprend mieu maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:00

Maldoror a écrit:
Perso je joue toujours 3 excav, quelque soit le deck; en avoir dans sa main de départ constitue un énorme avantage.
Pas toujours justement car si tu joues plutôt défensif et développement, tu n'as pas intérêt à avoir des unités qui arrivent engagées dans ta zone Quête ou Royaume. Mais bon chacun son style de jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:11

Effectivement je ne joue pas spécialement défensif, mais quand bien même, l'avantage fourni par les excav est tellement important, surtout pour commencer, que j'ai du mal à voir le réel désavantage.
Il n'intervient que dans le cas où on ne peut pas sauver une zone avec des unités déjà présentes, et qu'on a besoin d'une unité dans sa main. Je sais bien que ça arrive, mais généralement quand je regarde mes parties, je ne me souviens pas avoir souvent perdu une zone à cause de l'excav.
Soit dit en passant les HE ont une carte qui leur permet de rétablir une unité corrompue, carte que je joue justement dans mon deck HE (qui est toujours tout naze d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - 2 premières extensions   Deck pur chaos - 2 premières extensions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck pur chaos - 2 premières extensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck pur chaos - toutes les extensions corruption
» Deck Chaos Rush
» Deck chaos 12 eme au cdf
» Deck Chaos Contrôle
» [Deck Chaos Corruption]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: