Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?

Aller en bas 
+4
chaodiz-padre
Lilian
Maxliger
Shindo
8 participants
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty
MessageSujet: Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?    Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:18

Juste pour "présenter" un outil pratique que j'utilise de temps en temps :

http://deckulator.appspot.com/

Pour présenter son utilisation aux anglophobes :

Dans la colonne 1 le nombre d'exemplaire de la carte ou des cartes qui vous intéressent, dans la colonne 2, le nombre d'exemplaire de cartes que vous souhaitez au moins piocher (La colonne 3, vous vous en moquez)

Exemple, vous voulez 2 cartes différentes que vous avez en 3 exemplaire chacune dans votre deck de 50 cartes en main de départ (7 cartes) il faut remplir le tableau comme suis :

3 / 1
3 / 1 (il y a un bouton pour ajouter une ligne de cartes voulues)
44 / 0 (vous ne voulez aucune carte en particuliers les dans 44 autres restantes)

La somme des premières valeurs doit être égale au nombre de cartes de votre deck,
La somme des secondes valeurs doit être égale au nombre de cartes particulière que vous souhaitez voir apparaitre dans votre tirage

Résultat : 12,4%

Sur ce même exemple mais en tirant 15 cartes on est à 43,4%.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?    Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:43

merci Shindo !!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?    Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:08

Et dire que je me fais chi*r à faire mes calculs à la main...pale 
En tout cas on voit de suite que la combo de maxliger en orc qui tue T1, a moins de 1% de chance d'arriver.
Conclusion :
- je suis doué en math (comment ça tout le monde sait le faire)
- maxliger est un méga gros chatard Padre est un méga gros poissar...

En tout cas c'est super comme outil.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?    Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:17

pourquoi tu rayes, je suis d'accord Very Happy 

moi je m'étais jamais lancé dans un calcul mais savoir qu'on a près de 2 chances sur 3 de tirer la carte que l'on veut pour démarrer (en cas de mulligan), ca incite à refaire sa main !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?    Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:28

C'est vachement bien comme appli mais elle ne gére pas le mulligan ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?    Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:52

Non mais la proba d'obtenir l'événement, qui a une probabilité p, au moins une fois en 2 tirages c'est :

p^2+2p(1-p).

Ceci dit ça peut amener à faire des raccourcis de ce genre :

Maxliger a écrit:
moi je m'étais jamais lancé dans un calcul mais savoir qu'on a près de 2 chances sur 3 de tirer la carte que l'on veut pour démarrer (en cas de mulligan), ca incite à refaire sa main !!!
Sauf que cette proba de 2/3 (qui est celle que je donne au dessus) ce n'est pas "vraiment" la proba de faire une réussite après avoir raté Very Happy, ce qu'est en pratique un mulligan.
C'est la proba de réussir au moins 1 fois en 2 tirages et il y a une légére distinction.

Parce que la question de faire un mulligan on ne se la pose qu'après avoir raté, et au moment de faire un mulligan on doit bien garder en tête que la proba de réussir le prochain tirage ça reste notre proba initiale Very Happy, on a pas de bonus particulier parce qu'on vient de rater le premier Wink.

Donc la proba sur 2 tirages elle aide à construire les decks de telle sorte que, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?    Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:40

merci pour le lien shindo !

@juzam : j'ai rit Laughing (mais c'est trop ça^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?    Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:57

Tiens, je profite de ce sujet pour poser une colle aux plus matheux d'entre vous.
Par rapport à mon deck ET de l'Open, je souhaiterais connaître la proba de pouvoir gagner T1 avec ces infos :

- Deck de 50 cartes, avec les cartes clés citées plus bas en 3 exemplaires chacune.
- Main de départ (8 cartes) contenant au moins 1 Muck.
- Après avoir joué Muck, avoir parmi les 7 cartes en main au moins 1 Sacrifice Ambulant + 1 Fouettez les Esclaves.
- Après avoir pioché 3 cartes après le sacrifice+Fouettez, avoir End Times en main.
- En jouant End Times, avoir parmi les 10 cartes révélées au moins 1 Chef Orc (on considèrera qu'on a suffisamment en patate pour brûler 2 zones en 2 attaques, et que l'adversaire tire peu d'unités pour défendre 3 zones).

Voilà, si quelqu'un se sent de calculer tout ça, je l'en remercierai.
Revenir en haut Aller en bas
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?    Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:58

j'ai mis mon colloc dessus, mais avec le nombre d’événement possible, ça risque de prendre un petit moment ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?    Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:06

Bon, j'ai une mauvaise nouvelle Bud. ça avait bien commencé mais il s'est vite rendu compte du bordel que ça engendrai alors ça a fini comme ça :

Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Dyn004_original_403_600_pjpeg_2514154_775bff9262fc7ff9210c817e561b842b

mais a la fin il m'a dit que ça faisais pi%.

Désolé de pas avoir pu faire plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?    Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?    Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:04

Faut prendre élément par élément en fait on calcul le % pour chacune des lignes sachant la précédente et on en déduit le tout.
Là je le ferai pas parce que c'est long et que je n'ai pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?    Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:32

c'est même plus que long Juzam, c'est carrément super long avec le nombre fou de possibilité qu'on trouve

genre :

6% de chance de muck 1st carte
6.1% de chance de la piocher en seconde carte si tu ne l'a pas eu mais 4% de chance d'en piocher une autre si tu l'avais déjà.
Ajoutons à ça les proba d'avoir certaines cartes comme EoT, Sacrifice Ambulant, Fouettez les Esclaves et le chef Orc. Cartes qui partirons en défausse si Muck est use.

Donc rien que pour la proba des la premières main et sa défausse.... je vous laisse évaluer le nombre de possibilité.

Le nombre d’évènements possible est donc très (trop) conséquent (du fait que les cartes ne soit pas unique entre autre).

Après, n'étant pas statisticien, je ne connais pas de manière de faire autrement que de tester chaque possibilité les une après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?    Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:30

MDR

Ça me fait penser à la l'épreuve de Bernoulli scratch , qui si mes souvenirs sont bons, devrait permettre de calculer les probas avec un mulligan.

Une autre proposition, beaucoup plus "facile" (moins mathématique) pour calculer toutes ces probabilités, est d'y aller "à la main".
Tu prends ton deck, tu le mélanges, tu pioches tes 8 cartes, tu notes ce que tu as pioché.
Tu mélanges ton deck, tu pioches 8 cartes, tu notes ce que tu as pioché.
etc...

Après quelques 5000 essais geek , tu devrais avoir un reflet fidèle de tes chances de pioche.
Evidemment ce sera plus rapide sur OCTGN.


Dernière édition par Ourson Noir le Dim 6 Oct 2013 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?    Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:17

Ourson Noir a écrit:
Une autre proposition, beaucoup plus "facile" (moins mathématique) pour calculer toutes ces probabilités, est d'y aller "à la main".
Plutôt que de le faire à la main, tu peux aller sur deckbox il y a une fonction pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?    Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien que t'as de chance d'avoir ta combo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les attachements, combien par unité ?
» Combien de modes de jeu existent-ils en tournois?
» Combo corruption
» Nouvelle combo : ressources ou pouvoir infini!
» Combo exclusivement Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: