Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Réécriture cartes déjà parues

Aller en bas 
+4
Reektus
Ellyrik
juzam
egrimm
8 participants
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:29

En parallèle des créations de joueurs amateurs fortes intéressantes de l'autre fils.
Je pensais qu'il serait peut-être possible de revoir toutes les cartes mortes du Jeu et de les réajuster pour qu'elles deviennent toutes jouables.
En variant essentiellement sur les coûts, sur des mots clefs, et peut-être sur les effets.
L'exact inverse de l'errata qui est là habituellement pour nerfer les cartes, là ça seraient au contraire pour les boosters.
Après bientôt 4 ans de jeux, je penses que la plupart d'entre nous seront d'accord pour reconnaître la totale inutilité de certaines cartes - et leur potentiel inexploité.
çà pourrait relancer le deck buildingue.
Qu'en pensez vous ? J'ai déjà plein d'idées ( en même pas c'est pas difficile...d'où l'idée ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:20

Ouii !
En dehors du fait que ça donnera naissance à une fourmilière bordellique de rangement maîtrisé, ce serait sacrément cool.
(manifestez-vous si vous voulez que j'explicite cette expression incongrue)
Je pense juste qu'il faudra bien préciser en tournoi si on joue les cartes "réelles" ou les cartes "remaniées".

J'ai déjà en tête la Forge de Keystone qui, lorsque je ne connaissais que le Core Set, était pour moi un must.
Aujourd'hui, elle est toujours aussi canon, mais juste canon quoi... No 
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyMar 17 Déc 2013 - 3:06

Citation :
Je pense juste qu'il faudra bien préciser en tournoi si on joue les cartes "réelles" ou les cartes "remaniées".

On en est pas là  Smile Mais si la sauce prend...on pourra faire des sides event oui.
Bon je dis ça, mais je pourrais pas me pencher dessus avant janvier. Je plante juste la graine pour l'instant...au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:00

Dark Zealot, lui ajouter le texte :
Action: When you play a development from your hand, put a resource token on this unit. Then, deal X damage to target unit. X is the number of resource tokens on this unit.
Faut aussi la mettre dans la RL
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:38

clown P'iti con. C'est justement l'occasion de le refaire SANS qui soit dans la RL ! Çà serait dommage de se priver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:00

juzam a écrit:
Dark Zealot, lui ajouter le texte :
Action: When you play a development from your hand, put a resource token on this unit. Then, deal X damage to target unit. X is the number of resource tokens on this unit.
Faut aussi la mettre dans la RL
C'est déjà fait, il a été réimprimé sous le nom de Sorcier de Tzeentch. Va comprendre pourquoi  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:50

Ourson Noir a écrit:

J'ai déjà en tête la Forge de Keystone qui, lorsque je ne connaissais que le Core Set, était pour moi un must.
Aujourd'hui, elle est toujours aussi canon, mais juste canon quoi... No 

Ca fout les boules pour le tournoi... pour moi, ça reste une excellente carte...  Rolling Eyes 
Ca sent la poutre à plein pif cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:38

Si j'avais à la réécrire, je lui mettrais : Soignez 2pts de dégâts. Çà serait plus intéressant.
Actuellement c'est une carte moyenne car :
- elle n’accélère pas le jeu
- ne Control pas l'adversaire
- et n'est pas très efficace contre pleins de type de deck. Un deck très aggro te collera 15 pts de dégâts en one shoot. C'est pas la forge qui va te sauver. Un deck Control te la détruira à coup sûre. Etc. Les parties se jouent rarement à 1 point de dégât prêt. Et quand bien même, mieux vaut jouer autre chose pour faire la différence. Après si tu as la chance de la sortir avec des servants de canon, c'est sure que c'est tout bonus. Et ça reste une carte pas chère. Donc c'est pas nul. Mais y'a mieux.
$
Si elle soignait 2 par tour...soit 4 par tour avec 2 forges, ça commence à être efficace !!

Après dans un contexte "boite de base", c'est sure que c'est limite broken !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:41

Pour le Dark Zealot çà pourrait être : Cette unité fourni 2 Loyauté  Réécriture cartes déjà parues 3025308646 au lieu d'une.
ça reste moyen...mais c'est mieux déjà/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:46

Ou encore : quand cette unité entre jeu, allez chercher dans votre deck une unité  Réécriture cartes déjà parues 3025308646 coûtant 0, et mettez la en jeu, dans n'importe quelle zone. Là, ça devient vraiment sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:03

En même temps des unités chaos coutant 0, il n'y en a pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:55

En même temps, je connais pas beaucoup de races avec deux unités à 0 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:49

C'est pas faux... Bon ça serait toujours un bon tuteur à PD...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyJeu 19 Déc 2013 - 2:30

Mais c'est juste l'idée. Et un tutor à bestioles sacrifiables et corruptible, c'est très fort.
Prince démon content, sigvald content, et invocation de sang content aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyJeu 19 Déc 2013 - 8:52

Y aurait un truc simple à faire. Tu réduis de 1 le coût des cartes qui ne sont pas jouées et là presque toutes deviennent jouables, à deux ou trois exceptions près...
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:30

adeptus a écrit:
Y aurait un truc simple à faire. Tu réduis de 1 le coût des cartes qui ne sont pas jouées et là presque toutes deviennent jouables, à deux ou trois exceptions près...

la proposition d'Adeptus me semble la plus adaptée, simple à mettre en place, simple de prendre une décision (versus un re wording), simple de ré éditer les cartes
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:37

Faut voir dans le détails mais j'ai des doutes. Si tout les supports qui coûtent 2 doivent coûter 1....ça va être la fête du slip. Pareil pour les unités à 2. Pour les tactiques qui coûtent déjà 0, ça marche pas. Et même pour les unités qui coûtent 3 certaines vont devenir vraiment trop fortes.
çà ne me semble pas être correct. Équilibrer un jeu ça se fait pas à la louche. Quand j'aurais plus de temps je proposerais déjà peut-être une 1er liste du coreset revisité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:29

si tu le désires j'ai un fichier excell avec :
Name -Race - Type - Cost - loyaute - Power - Life - Edition - Cycle - Keyword - Description

et toutes les cartes en format jpeg trié par extension

il me manque uniquement la dernière extension

si tu as besoin d'aide, ce sera avec plaisir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:06

Hop, je remonte le sujet (qui a dit nécromancie) ...

Dans le cadre d une envie de test de jeu coop/solo à la magic, vous serait il possible de me spécifier les cartes réellement mauvaises du jeu genre dark zealot, n ayant pas malheureusement par moi même la vision du jeu nécessaire pour y arriver (merci Adeptus et iGogol pour les vents de la magie ^^)

J aimerais voir si je peux en faire quelque chose ....

Par avance, merci (et un bisou à ceusses qui sont intéressés)



Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:32

Déjà, tu as Dark Zealot... Very Happy
Beast of Chaos qui est comparable à d'autre cartes dans d'autre race mais en version plus cher pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:58

Arawn Lern a écrit:
vous serait il possible de me spécifier les cartes réellement mauvaises du jeu genre dark zealot


Mais elles ne sont pas déjà toutes dans ton deck ?

*fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réécriture cartes déjà parues Empty
MessageSujet: Re: Réécriture cartes déjà parues   Réécriture cartes déjà parues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réécriture cartes déjà parues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoiler des Cartes déja devoilées en Anglais
» [VENTE]Boite de base + 200 cartes Chaos + 200 cartes Naines
» Cartes en main
» Listes des cartes
» recherches cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: