Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Style de jeu de chaque race

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Style de jeu de chaque race Empty
MessageSujet: Style de jeu de chaque race   Style de jeu de chaque race EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:45

Bonjour, nous sommes un groupe de joueurs qui avons décidé de nous lancer dans l'aventure WI en achetant un gros lot de cartes et nous sommes sur le point de nous partager les races. Mais ormis le look, l'histoire et le "côté" de chaque race, peut on avoir une idée grossière et plus ou moins stéréotypée du type de jeu associé à chacune ? En gros les orques seraient plus en horde, les humains en contrôle, les nains défensifs,... Je dis au pif je connais pas assez.
Même si cela diffère en fonction du deck que l'on fait il doit bien y avoir des styles propres.
Question complémentaire, est ce que certaines races ont un style proche pour éviter de prendre 2 races trop semblables.

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Style de jeu de chaque race Empty
MessageSujet: Re: Style de jeu de chaque race   Style de jeu de chaque race EmptySam 28 Déc 2013 - 20:30

Si on se base sur les 3 styles principaux que sont aggro, control et combo on peut dire à grosse maille :
Chaos : Controle et un peu aggro
Elfes noire : Controle et un peu combo
Orc : Aggro et un peu controle
Haut elfe : Combo et un peu controle
Empire : Controle et un peu Combo et aggro
Nain : Aggro et un peu combo

Après coté destruction, le controle d'unité est plus violent que coté ordre, mais il n'y a rien pour se protéger.

Ca reste ma vision de ce que j'ai pu voir en tournoi et je ne pense pas avoir tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Style de jeu de chaque race Empty
MessageSujet: Re: Style de jeu de chaque race   Style de jeu de chaque race EmptySam 28 Déc 2013 - 21:47

Tout comme juzam.

Je rajouterai :

Elfes Noir : possibilité de jouer défausse (meule).
Orc : Possibilité de faire du pur rush (J'ai eu vu des jeux gagner T1)

Sinon pour la répartition des factions entre 2 joueurs, j'aurai tendance à faire :

Joueur 1 :
Chaos
Elfe Noir
Nain

Joueur 2 :
Orc
Haut Elfe
Empire

Pour une meilleure répartition des styles de jeu.
En plus ce sont des opposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Style de jeu de chaque race Empty
MessageSujet: Re: Style de jeu de chaque race   Style de jeu de chaque race EmptySam 28 Déc 2013 - 23:37

Merci pour ces réponses, par contre du coup qu'est ce qui se cache derrière chaque style. Combo j'imagine que c'est une association de carte qui mène à la victoire. Contrôle c'est d'empêcher le joueur de mettre son jeu en place mais aggro je voie pas. J'aurai eu tendance à dire que c'est plein d'unités mais pas sur.

Sinon on sera vraisemblablement 3 joueurs. On hésite a prendre 1 ordre et 1 destruction chacun pour pas être limité dans les futures alliances avec cataclysme si on prête un Deck a un 4ème. Mais à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
Réformé
Barundim


Age : 44
Localisation : Tours
Messages : 75

Style de jeu de chaque race Empty
MessageSujet: Re: Style de jeu de chaque race   Style de jeu de chaque race EmptySam 28 Déc 2013 - 23:46

justement j'ai posé la question a juzam,  :

Question
salut,
quand tu dis style de jeu agro , c est quoi ? le fait d envoyer des unités sur le champs de batailles avec des marteaux pour faire flamber les zones adverses ?

et combo , l'association de plusieurs cartes permettant un effet positif superieur a ce que fait chacune d'elle ?

merci de m’éclairer car c'est un peu floue.""

réponse :

"Aggro (pour agressif) c'est tout a fait ça.
Pour les jeux combos, ce sont des types de jeu qui se basent sur un enchainement de carte permettant un effet largement supérieur.
Comme générer un effet de boucle infinie permettant souvent de gagner instantanément la partie. Comme le deck empire du vice champion du monde. La grande majorité des jeux combos sont des jeux ordre incorporant des cartes haut elf, cette race étant la plus propice pour moi à ce genre de chose.""
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Style de jeu de chaque race Empty
MessageSujet: Re: Style de jeu de chaque race   Style de jeu de chaque race EmptySam 28 Déc 2013 - 23:57

Après, il y a aussi les factions neutres au nombre de 4, mais il faut au moins acheter la dernière extension.

Pour répondre à ta question :
Chaos : Controle (corruption d'unités + dégâts sur unités et défausse de soutiens) et un peu aggro (par exemple des jeux full corruption ou tu peux attaquer avec pleins d'unités corrompues ou alors des decks kairos)
Elfes noire : Controle (gestion de pv adverse, détruit les unités et les vols aussi) et un peu combo (tout fonctionne avec la synergie de plusieurs cartes) + meule
Orc : Aggro (de gros rush avec pleins d'unités pas cher ou avec des méthodes qui permettent de faire plusieurs attaques en un tour) et un peu controle (l'un des meilleurs reset "vomit de troll", et défausse de soutiens adverses)
Haut elfe : Combo et un peu controle (pas évident à jouer, les cartes sont synergiques entre elles)
Empire : Controle (gestion de (dé)placement d'unités et de développements et possède un reset "verena", il y a aussi des jeux bounce "remonte des unités en mains") et un peu Combo et aggro (beaucoup de dégâts en peu de tours avec pas mal d'unités)
Nain : Aggro et un peu combo (beaucoup de sauvegardes de dégâts, possibilité de faire (re)venir des unités en jeu avec peu de ressources, synergie avec les dev et possède la carte restreinte la plus interessante "galerie minière", car la plus polyvalente, pas besoin de builder autour)


Dernière édition par chaodiz-padre le Dim 29 Déc 2013 - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Style de jeu de chaque race Empty
MessageSujet: Re: Style de jeu de chaque race   Style de jeu de chaque race EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:11

chaodiz-padre a écrit:
Chaos : Controle (corruption d'unités et défausse de soutiens)
Si les joueurs Chaos se limite à corrompre des unités chez toi, tu as bien de la chance. Le Chaos a quand même une armada de carte permettant de tuer les unités le plus facilement.  Laughing
Bisounours va...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Style de jeu de chaque race Empty
MessageSujet: Re: Style de jeu de chaque race   Style de jeu de chaque race EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:17

@juzam : hehe^^ en effet, petit oublie rectifié. Mais c'est tellement faible fasse à mes nains endurants comparé à la réduction de pv que j'ai zappé... désolé  Twisted Evil Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Style de jeu de chaque race Empty
MessageSujet: Re: Style de jeu de chaque race   Style de jeu de chaque race EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:38

Mis à par Kazador, supprimer du nain n'est pas très compliqué, suffit d'un sorcier que les nains ne savent pas gérer et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Style de jeu de chaque race Empty
MessageSujet: Re: Style de jeu de chaque race   Style de jeu de chaque race EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:55

juzam a écrit:
Mis à par Kazador, supprimer du nain n'est pas très compliqué, suffit d'un sorcier que les nains ne savent pas gérer et voilà...
Gérer un sorcier c'est pas très compliqué, c'est quand il y en a 2 ou 3 que ça devient imbuvable.
Mais c'est vrai que maintenant, je builde toujours en prenant en compte 2 cartes que je déteste : le sorcier et le culte du plaisir  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Contenu sponsorisé





Style de jeu de chaque race Empty
MessageSujet: Re: Style de jeu de chaque race   Style de jeu de chaque race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Style de jeu de chaque race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race" / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie.
» Désertion et race neutre
» [Carte] Un Esclave Pour Chaque Occasion / A Slave For Every Occasion - Extension Marche des Damnés # 30
» [FAQ France] - [règles] - affiliation race/capitale.
» [Vendu] divers lots par race tout est parti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: