Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race" / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alraune
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Alraune


Messages : 10

Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race"  / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie. Empty
MessageSujet: Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race" / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie.   Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race"  / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie. EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:11

Salut le monde.

Alors voilà quelques questions de débutant, pour lesquelles vos réponses m'enlèveront une fière chandelle du pied. (heu...)
A l'heure actuelle je possède la boite de base mais aussi "Assaut sur Ulthuan" et la "Marche des damnés".

QUÊTES :
1) Les points de ressource accumulés sur les quêtes, sont-ils utilisables en tant que ressources pures pour jouer des cartes ?
2) Même question pour les cartes spéciales qui accumulent des points de ressources dessus.
3) Si je possède déjà une unité en jeu dans la zone Quête et que je joue ENSUITE une carte quête : puis je envoyer dessus cette unité pour faire la quête ?
4) Avez vous des tactiques pour arriver à accomplir les quêtes ? La plupart du temps, je n'arrive jamais à accumuler les 3 ressources demandées, l'unité qui se charge de la quête se fait souvent dégommer avant.
5) Peut on avoir deux quêtes en même temps en jeu ?
6) Les unités placées sur une quête, peuvent-elles défendre la zone en cas d'attaque ?

DECK PURE RACE :
- En recevant Warhammer JCE j'ai cru voir là s'accomplir une sorte de fantasme : un jeu qui me permettrait de disputer des batailles sur le vieux monde, sans avoir à trimballer 100 kilos de plomb pour des parties de 6 heures. Un wargame de voyage en quelques sortes.
J'ai découvert cependant avec regret que les skavens, hommes lézard et comtes vampires étaient traités comme des races "neutres", faites pour renforcer les deck de l'ordre et de la destruction.

- Têtu cependant, je persiste à tenter de faire des deck "pure race" (mon dieu, ça m'angoisse d'employer cette expression, on se croirait en 39) avec ces cartes, en prenant thématiquement le moins d'alliers possible pour conserver le style de jeu propre à chaque race et éviter de "minimaxer" le jeu : est ce seulement viable au final (en sachant que je ne compte pas me lancer dans la compétition, mais que je voudrai juste pouvoir constituer des pack équilibrés pour jouer de temps en temps, en me fondant sur les extensions que je possède, un minimum de battle pack et la boite de base) ?

- Je veux dire : existe t'il d'autres cartes comtes vampire / hommes lézard dans les battle - pack ?
- Si oui lesquels ?
- Pensez vous que de telles armées soient jouables ?
- J'ai cru comprendre que pour les Skavens, il existait plus de cartes : avez vous déjà tenté le deck skaven pur ?
- Est il jouable ?
- Quels sont les battlepack qui contiennent les cartes Skaven à part "La menace de skarogne" ?


EMPIRE :

- Comme beaucoup, j'ai bien du mal à jouer l'empire. J'ai lu vos post sur le sujet, ce qui me donne d'autant plus envie de maitriser cette armée. Quel battle pack dois-je impérativement avoir pour mettre l'empire à niveau ?
- Après la phase de répartition des dégâts sur une unité qui peut se déplacer, si je la bouge, j'embarque ses dommages avec elle et lors de la phase d'application des dégâts, je la sauve, puisqu'elle ne se trouve plus dans la zone attaquée ? J'avoue que j'ai encore du mal à comprendre le principe des déplacements de l'Empire et la façon de s'en servir.


DÉGÂTS INDIRECTES :
- J'ai cru comprendre que ce mot clef désignait des dégâts infligés indépendamment d'une charge faite à la phase de bataille, sans retour de dégâts possible pour l'attaquant et que le joueur qui les reçois est libre de répartit comme ça lui chante. Est ce que j'oublie quelque chose ?


MONTEUR DE DRAGON NOIR :
Cette carte elfe noir mentionne "quand cette unité à une opposition au combat, toutes les unités attaquantes ou en défense prennent -1 point de vie, jusqu'à la fin du tour."
- Ça veut dire quoi "une opposition au combat" ? Vous avez un exemple ?
- Les unités à 1 PV sont donc toutes détruites ?


SOUTIENS NEUTRES :
- J'ai vu de nombreuses propositions de deck. Ajoutez vous à ces deck pré-construit la 10aine de cartes de soutiens neutres, comme le précisent les règles de préparation ?


MAIN CHOISIE :

- J'ai lu sur différentes critiques qu'une des faiblesse de Warhammer JCE était qu'une mauvaise pioche de départ ne pardonnait pas, ce qui laisse une (trop) grande part au hasard : soucis pour un jeu de stratégie. Je l'ai d'ailleurs moi même expérimenté en jeu. Toujours dans l'idée de faire un lien avec Warhammer battle, je me demandais ce que vous pensiez de permettre aux joueurs de décider de sa main de départ (7 cartes) dans le cadre de deck de "race pure", un peu comme la possibilité de construire son armée dans la version figurines du jeu (tout ça en partant du principe, toujours, que je ne compte pas faire des deck "invincibles" de compétition) ? Je me demande si ça n'ajouterai pas à l'intéret stratégique du jeu ? Peut-être avec quelques limitations prévues ?


Ce sera tout pour l'instant.
Au plaisir de vous lire et à bientôt.


Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race"  / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie. 371587

-





Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race"  / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie. Empty
MessageSujet: Re: Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race" / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie.   Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race"  / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie. EmptyMer 29 Déc 2010 - 9:18

Bonjour et bienvenue,

Je vais tenter de répondre à certaines de tes nombreuses questions :

Quête :
1) et 2) Sauf mention contraire sur la carte, les ressources accumulés sur une carte ne sont pas utilisable comme ressource pour jouer d'autres cartes. Elles sont le plus souvent utilisées comme marqueur pour la capacité de la carte en question.
3) Non, seule une unités jouée depuis la main sur une quête peut accomplir cette quête
4) Je n'ai pas assez de recul sur les quêtes nécessitant 3 ressources pour t'aider. Je dirais simplement qu'il existe désormais des quêtes ne nécessitant qu'une ressource pour être activée (mais avec un effet moindre que s'il y avait plus de ressources...)
5) Oui, voir même plus. Une même unité ne peut accomplir qu'une quête à la fois bien entendu.
6) Oui.

Deck pure race :
Toujours partant de mon expérience, un deck neutre pur Skaven est possible. Il serait constitué de cartes provenant principalement du Cycle Corruption. Pour les autres races, il suffit d'avoir suffisamment de cartes pour faire des decks pur Chaos, Nains... sachant que certaines combos se forment ou sont plus intéressante en mixant les races entre elles. Mais chaque race possédant ses avantages et ses défauts, tout est possible et c'est le principe même du deck building.

Empire :
Lorsque tu déplaces une unité après l'assignation des dégâts, les dégâts suivent l'unité (sauf spécifié sur la carte) et lors de la phase de résolution des dégâts, les pions dégâts sont appliqués, pouvant donc tuer ton unité. Les capacités de déplacement de l'Empire sont plus utiles après la déclaration des attaquants pour ajouter/retirer des unités en défense dans la zone attaquée.

Dégât indirect :
(Je préférerais que quelqu'un ayant plus d'expérience que moi appui mon avis ou le corrige si nécessaire sur ce point)
Les dégâts indirect sont des dégâts hors combat (comprendre : ce ne sont pas des dégâts de combat) et sont assigné et appliqué directement sur la cible (si précisé sur la carte à son origine) ou au choix du joueur les recevant. Ils peuvent résulter d'une action ou d'un effet de carte agissant hors de la phase de bataille.

Monteur de dragon noir :
Opposition au combat = unités en défense si le monteur attaque OU unités en attaque si le monteur défend
Oui, les unités à 1PV ou ne possédant plus qu'un PV sont détruite avant la phase d'assignation des dégâts.

Soutien neutre :
Oui, il est préférable d'ajouter des soutiens, tactique et unités neutre (selon les cas) à ton deck. Tu n'es pas limité à 10 cartes (tu pourrais faire un jeu 100 % neutre). Tout dépend des combos ou des effets que tu recherches. Attention cependant, certaines cartes sont Ordre/Destruction seulement.

Main choisie :
Choisir entièrement sa main de départ peut-être intéressant si les deux joueurs construisent leur deck en le sachant. Mais cela peut rapidement mener à du Grosbillisme qui limiterait l'intérêt du jeu. Dans les règle de base du jeu, tu as la possibilité de faire un Mulligan, c'est à dire défausser ta première main, remélanger ton deck et repiocher une nouvelle main que tu devras conserver. Cela me semble suffisant de mon point de vue.
Si tu trouves que le hasard est trop important, il est possible que cela vienne de la taille de ton deck. Les decks compétitifs possèdent entre 50 (taille minimum) à 60 cartes. La plupart des cartes sont en 3 exemplaires, ce qui donne une bonne chance de piocher les cartes "utiles" dans les premières mains.

Voilà, j'espère n'avoir pas dit trop de bêtises, et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race"  / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie. Empty
MessageSujet: Re: Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race" / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie.   Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race"  / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie. EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:05

QUÊTES :
1) Les points de ressource accumulés sur les quêtes, sont-ils utilisables en tant que ressources pures pour jouer des cartes ?
NON sauf si cela est spécifié dans la quête

2) Même question pour les cartes spéciales qui accumulent des points de ressources dessus.
Meme réponse alors

3) Si je possède déjà une unité en jeu dans la zone Quête et que je joue ENSUITE une carte quête : puis je envoyer dessus cette unité pour faire la quête ?
NON la quête doit être joué avant l'unité

4) Avez vous des tactiques pour arriver à accomplir les quêtes ? La plupart du temps, je n'arrive jamais à accumuler les 3 ressources demandées, l'unité qui se charge de la quête se fait souvent dégommer avant.
Tu n'es jamais obligé de défendre avec une unité sur une quête. Même si la zone passe en flamme la quête n'est pas défaussé, ni les unités qui sont présentes en zone de quête. Après, si la quête est puissante, il est vrai que l'unité dessus attire les foudres de l'adversaire.

5) Peut on avoir deux quêtes en même temps en jeu ?
OUI

6) Les unités placées sur une quête, peuvent-elles défendre la zone en cas d'attaque ?
OUI bien que comme indiqué ci-dessus ce ne soit pas toujours la meilleure façon d'utiliser la quête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race"  / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie. Empty
MessageSujet: Re: Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race" / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie.   Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race"  / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie. EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:03

Bienvenue !

Alraune a écrit:
QUÊTES :
1) Les points de ressource accumulés sur les quêtes, sont-ils utilisables en tant que ressources pures pour jouer des cartes ?
2) Même question pour les cartes spéciales qui accumulent des points de ressources dessus.
3) Si je possède déjà une unité en jeu dans la zone Quête et que je joue ENSUITE une carte quête : puis je envoyer dessus cette unité pour faire la quête ?
4) Avez vous des tactiques pour arriver à accomplir les quêtes ? La plupart du temps, je n'arrive jamais à accumuler les 3 ressources demandées, l'unité qui se charge de la quête se fait souvent dégommer avant.
5) Peut on avoir deux quêtes en même temps en jeu ?
6) Les unités placées sur une quête, peuvent-elles défendre la zone en cas d'attaque ?
1) Non, ça ne marche pas, sauf si c'est précisé le contraire sur la carte.
2) Idem.
3) Non, il faut que tu joues une Unité de ta main pour la poser sur la Quête.
4) Une Noble Quête, carte n° 98 du Cycle de l'Ennemi (5ème paquet de bataille).
5) Oui.
6) Oui, au risque de perdre une Unité sur une Quête, et donc de perdre les ressources sur la Quête.

Alraune a écrit:
DECK PURE RACE :
1) [E]st-ce seulement viable au final (en sachant que je ne compte pas me lancer dans la compétition, mais que je voudrai juste pouvoir constituer des pack équilibrés pour jouer de temps en temps, en me fondant sur les extensions que je possède, un minimum de battle pack et la boite de base) ?
2) Je veux dire : existe-t-il d'autres cartes comtes vampire / hommes lézard dans les battle - pack ?
3) Si oui lesquels ?
4) Pensez vous que de telles armées soient jouables ?
5) J'ai cru comprendre que pour les Skavens, il existait plus de cartes : avez vous déjà tenté le deck skaven pur ?
6) Est il jouable ?
7) Quels sont les battle packs qui contiennent les cartes Skaven à part "La menace de skarogne" ?
1) Oui, c'est jouable en ne mettant que des cartes d'une "race". Par contre, tu seras obligé de jouer une Capitale qui ne sera pas de la "race" choisie en neutre.
2) Pour les Hommes-lézard et les Mort-vivant ou les Vampires, pas encore à ma connaissance. Mais il y en aura d'autres très probablement dans les futures extensions.
3) Répondu !
4) Sûrement !
5) Oui.
6) Très bien même ! C'est du "rush".
7) Tous les paquets de bataille du Cycle de la Corruption en contiennent, plus l'Équipe Jezzail dans la Marche des Damnés.

Alraune a écrit:
EMPIRE :
1) Comme beaucoup, j'ai bien du mal à jouer l'empire. J'ai lu vos post sur le sujet, ce qui me donne d'autant plus envie de maitriser cette armée. Quel battle pack dois-je impérativement avoir pour mettre l'empire à niveau ?
2) Après la phase de répartition des dégâts sur une unité qui peut se déplacer, si je la bouge, j'embarque ses dommages avec elle et lors de la phase d'application des dégâts, je la sauve, puisqu'elle ne se trouve plus dans la zone attaquée ? J'avoue que j'ai encore du mal à comprendre le principe des déplacements de l'Empire et la façon de s'en servir.
1) Cela dépend de ce que tu veux jouer dans ton jeu Empire, mais je dirai que les paquets de bataille du Cycle de l'Ennemi sont indispensable, surtout le premier pour la Forge de Derricksburg, le deuxième pour Wilhelm de l'Osterknacht et le quatrième pour Friedrich Hemmler.
2) Non, ça ne marche pas comme ça… Il y a une phase d'assignation des dégâts et ensuite une phase d'application des dégâts. Entre les deux phases, chaque joueur peut jouer des actions. Si tu déplaces une Unité avec des dégâts assignés dessus, les dégâts assignés se déplacent aussi ! Donc, lors de la phase d'application des dégâts, ton Unité déplacée va recevoir ses dégâts et peut en mourir. Par contre, si l'unité est déplacée avant la phase d'assignation des dégâts, alors elle ne participe plus on combat et on ne compte pas les dégâts qu'elle aurait dû infliger.
Citation :
FAQ 1.2
Déplacer des Unités
Quand une unité attaquante est sortie de la zone de combat, cette unité n'est plus considérée comme attaquant. Quand une unité en défense est sortie de la zone qu'elle défend, cette unité n'est plus considérée comme étant en défense. Un effet qui permettrait à une unité d'attaquer/défendre dans son nouvel emplacement est une exception à cette règle, comme Prophète Gris Thanquol (CC 15) qui indique, "Cette unité peut attaquer à partir de n'importe quelle zone".
Quand une unité en quête est sortie de la zone de quête, cette unité n'est plus considérée comme étant en quête et les pions ressource sur cette quête sont défaussées.
Une unité qui se déplace d'une zone vers une autre est considérée comme étant entrée dans la nouvelle zone, mais pas considérée comme étant entrée en jeu. De plus, les dégâts assignés à cette unité sont toujours appliquées.

Alraune a écrit:
DÉGÂTS INDIRECTS :
1) J'ai cru comprendre que ce mot clef désignait des dégâts infligés indépendamment d'une charge faite à la phase de bataille, sans retour de dégâts possible pour l'attaquant et que le joueur qui les reçois est libre de répartir comme ça lui chante. Est ce que j'oublie quelque chose ?
1) Non. Il ne faut pas oublier que ces dégâts indirects sont souvent déclenchés suite à une Action ou à un Forcé.

Alraune a écrit:
MONTEUR DE DRAGON NOIR :
Cette carte elfe noir mentionne "quand cette unité à une opposition au combat, toutes les unités attaquantes ou en défense prennent -1 point de vie, jusqu'à la fin du tour."
1) Ça veut dire quoi "une opposition au combat" ? Vous avez un exemple ?
2) Les unités à 1 PV sont donc toutes détruites ?
1) Une Unité attaquante est en opposition face à une Unité en défense. Et inversement. En gros, si une Unité attaque une zone dans laquelle une Unité adverse défend, alors il y a opposition. Si l'Unité adverse ne défend pas, alors il n'y a pas d'opposition.
2) Oui ! Si le nombre de PV est réduit à zéro OU s'il y a autant de dégât que de PV, alors l'Unité est détruite.

Alraune a écrit:
SOUTIENS NEUTRES :
1) J'ai vu de nombreuses propositions de deck. Ajoutez vous à ces deck pré-construit la 10aine de cartes de soutiens neutres, comme le précisent les règles de préparation ?
1) Ce n'est pas une obligation. On le fait avec la boîte de base afin d'obtenir un minimum de 50 cartes dans un jeu. On peut faire des jeux de 50 à 100 cartes.

Alraune a écrit:
MAIN CHOISIE :
1) J'ai lu sur différentes critiques qu'une des faiblesse de Warhammer JCE était qu'une mauvaise pioche de départ ne pardonnait pas, ce qui laisse une (trop) grande part au hasard : soucis pour un jeu de stratégie. Je l'ai d'ailleurs moi même expérimenté en jeu. Toujours dans l'idée de faire un lien avec Warhammer Battle, je me demandais ce que vous pensiez de permettre aux joueurs de décider de sa main de départ (7 cartes) dans le cadre de deck de "race pure", un peu comme la possibilité de construire son armée dans la version figurines du jeu (tout ça en partant du principe, toujours, que je ne compte pas faire des deck "invincibles" de compétition) ? Je me demande si ça n'ajouterai pas à l'intéret stratégique du jeu ? Peut-être avec quelques limitations prévues ?
1) Il faut savoir construire un jeu pour augmenter les possibilités de départ correct, même avec un mulligan. Cela dit, il y aura toujours un moment de malchance, comme quand on lance les dés, ou on ne pourra rien faire. Mais ce n'est pas courant si ton jeu est bien construit et équilibré. Arès, tu es libre de faire des adaptations aux règles. C'est un jeu dont tu peux modifier les règles si cela te chante, à partir du moment que les autres joueurs sont d'accord.

Alraune a écrit:
Ce sera tout pour l'instant.
Comment ça c'est tout ! Shocked J'ai eu l'impression de passer un test d'arbitrage !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alraune
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Alraune


Messages : 10

Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race"  / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie. Empty
MessageSujet: Re: Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race" / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie.   Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race"  / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie. EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:49

Infiniment merci pour toutes vos réponses (en triples exemplaires) !
Les choses sont bien plus claires maintenant grâce à vous !


Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race"  / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie. 371587
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race"  / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie. Empty
MessageSujet: Re: Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race" / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie.   Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race"  / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutation & questions ==> Quêtes / Deck de "pure race" / Empire / Dommages indirectes / Monteurs de dragons noirs / Soutiens neutres / Main choisie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la carte quete empire : défendre la frontière
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» [deck] Dragons
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny
» Deck E-noirs, besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: