Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Désertion et race neutre

Aller en bas 
+6
Bibool
Lilian
Maxliger
chaodiz-padre
juzam
veck
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veck
Réformé
veck


Messages : 54

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptySam 28 Déc 2013 - 23:16

Juste une petite question. quand on joue une race neutre ca change rien sur la règle ?

car actuellement 1 fois sur 3 1er tour désertion, donc on arrive absolument pas a développer.

voir même parfois on doit défausser notre légende
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyDim 29 Déc 2013 - 3:11

Une carte neutre reste une carte neutre, donc ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:14

veck a écrit:
voir même parfois on doit défausser notre légende
Ca doit quand même être rare de n'avoir qu'une légende en jeu  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:43

juzam a écrit:

Ca doit quand même être rare de n'avoir qu'une légende en jeu  Shocked 
après un reset c'est moins rare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:53

Un reset unités + soutiens ? Avec dévs ?
Revenir en haut Aller en bas
veck
Réformé
veck


Messages : 54

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:49

devs est pas une carte neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
veck
Réformé
veck


Messages : 54

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:51

et puis tour 1 un soutien
tour 2 la légende elfe sylvain voir lizarman.

tu te prend une démolition ou autre, puis un désertion.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:10

OK je vois. Jouer une carte par tour, c'est quand même très risqué avec le contrôle actuel.

Sinon, un dév n'est pas une carte neutre car une carte neutre a une loyauté de zéro et un dév n'a pas de loyauté (car il n'a pas de cout imprimé).
Revenir en haut Aller en bas
veck
Réformé
veck


Messages : 54

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyLun 30 Déc 2013 - 1:59

c'est le problème du tour 1 dur de jouer 2 ou 3 cartes. Enfin je vais devoir trouver une solution.

Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:12

Budmilka a écrit:
OK je vois. Jouer une carte par tour, c'est quand même très risqué avec le contrôle actuel.

C'est le problème des factions neutres : village contesté + unité/soutien à 2, c'est souvent la seule façon de commencer avec deux cartes, et ça tombe pas systématiquement. Les hommes lézards ont de bons weenies à 1/1 pour compenser, et les skavens potentiellement 6 unités dans leur deck coûtant 0.

Face à contrôle, l'idéal est alors de commencer avec remote monastery T1, mais il saute sur désertion.

Et ajouter les mercenaires vétérans (alors qu'on ne joue pas aggro) ou des quêtes inutiles dans son deck, juste pour avoir de quoi sacrifier du vent, au cas où, c'est un poil relou.

Je suis d'accord pour dire que Désertion devrait être erraté maintenant que les capitales neutres sont sorties. C'est comme si on avait pour 1 une carte disant "chaque adversaire doit sacrifier une carte qu'il contrôle". Même limité, c'est trop fort, no brain en début de partie, et juste ignoble en complément de contrôle.

Enfin, le sens même de la carte est perturbé. Des cartes neutres désertent avant tout parce qu'elles ne sont que des alliées de circonstances, ce qui n'est plus le cas lorsqu'ils apparaissent comme faction à part entière. Un homme-lézard va peut-être abandonner Eataine, mais pas sa légende !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:22

Sinon faut jouer Corb Polyborg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:49

afin de ne faire absolument pas avancer le débat, je trouve désertion totalement cheaté dans le contexte actuel, elle aurait même pu être naine !! c'est vous dire !!

poser Corb pour bloquer désertion, c'est un peu la loose  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:02

Mettre Désertion en restreinte serait une bonne chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:12

Budmilka a écrit:
Mettre Désertion en restreinte serait une bonne chose, non?
Je pense que plus personne ne l'utiliserais.
De plus si tu tombe contre un deck n'utilisant pas de cartes neutre c'est une carte morte.

EDIT : par contre si on pouvait l'erraté en ne ciblant qu'une unité comme dans la version française (qui devait être la version d'origine) ce serait beaucoup moins fort.
Surtout qu'un batiment désertant c'est pas très fluff...
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:42

chaodiz-padre a écrit:
Sinon faut jouer Corb Polyborg Very Happy

Et en réponse à l'Action de Corb, désertion !  Razz

Changer "carte" en "unité" me semble effectivement une bonne idée. Ça empêche aussi de dégager l'héroic task beaucoup trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Bibool
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Bibool


Localisation : Paris
Messages : 17

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:49

Ouais enfin bon faut réussir à la chopper dès le premier tour...
J'ai fais 6 parties j'suis JAMAIS tombé dessus T1
En plus c'est bon que pour un paquet quasi Full Faction, vu que les deux joueurs doivent sacrifier une carte neutre.
Qui plus est, c'est le joueur qui choisit ce qu'il va sacrifier...

Et elle coute un de ressource...
Si je prends un Rodrigue... Empire
Le mec il te transforme un soutien en dev et il rapporte du power...
Et je pourrais citer bien d'autres cartes de contrôle pouvant pourrir un start adverse.

Et il ne faut pas oublier que les cartes NEUTRES n'ont aucune LOYAUTE donc plus facile techniquement a sortir.
ET que leurs capitale ont toutes une capacité spéciale...chose que les races de base n'ont pas...

Jpense qu'il faut pas abuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:37

Bibool a écrit:
Ouais enfin bon faut réussir a la chopper dès le premier tour...
J'ai fais 6 parties j'suis JAMAIS tomber dessus T1

Si tu jouais contre une faction neutre c'est juste pas de chance. Si tu frises les 50 cartes, avec les mulligans et si tu la considères comme importante, t'as quand même des chances de la piocher. Il y a surtout des contextes où l'avoir en main de départ est une bonne chose ou pas. Tu vois heroic task ou capitale neutre, ben tu sais que ça vaudra vraiment le coup de la tirer, et ce sera un argument pour refaire ta main. Sinon, tu peux te permettre de la piocher plus tard, en attendant le moment opportun (corb ?).

Bibool a écrit:
En plus c'est bon que pour un paquet quasi Full Faction, vu que les deux joueurs doivent sacrifier une carte neutre.
De plus c'est le joueur qui choisit ce qu'il va sacrifier...

Est-ce que le Vomi de troll n'est jouable que dans un deck quasi full soutien ? C'est sûr que c'est plus facile à jouer en monofaction, mais ça reste très fort avec des cartes neutres dans son deck : il faudra simplement bien choisir le moment où jouer la carte (avant de poser son corb, en réponse à un pillage sur son unique village, etc).

Bibool a écrit:
Et elle coute un de ressources...
Si je prends un Rodrigue... Empire
Le mec il te transforme un soutien en dev et il rapporte du power...

Oui, les pillards sont très forts, mais la carte est quand même restreinte (depuis que Friedrich l'est aussi, je n'affronte d'ailleurs que des decks conservant Rodrick !) Et malgré tout, Rodrick coûte 3, et ne gère "que" les soutiens. Le point faible de la tactique (une "carte" en jeu, au choix) devient son point fort : ça vire aussi les quêtes et les légendes. Ça ne cible pas. Rien que pour ça, ça en fait un complément de contrôle absolument infâme.

J'ai souvent vu des EN me voler une ressource T1 et jouer Ancient map dans la foulée. Attendons que cette petite association de départ soit remplacée par haine + désertion -_-.

Pour moi, l'argument le plus pertinent c'est que la carte est useless si l'adversaire ne joue pas de carte neutre dans son deck. Généralement, ça veut dire qu'on aura affaire à du monofaction avec village racial. Jouer désertion, c'est donc prendre le risque de se retrouver avec 3 cartes complètement mortes... mais ça, ça dépend du méta. Il y a quelques mois, je trouvais que les decks raciaux le dominaient. Depuis la sortie d'HK, c'est fini.

En ordre, on va très souvent retrouver Wildwood Grove, même hors jeux combos. Dans tous les decks (à part éventuellement en orc, faut voir,) il y a de la place pour Corb. Les orcs ont toujours des cartes neutres très intéressantes à jouer. Les EN jouent assez souvent le liber, avec héroic task ou non. Peut-être que les joueurs chaos peuvent plus facilement jouer monofaction en ce moment. Je sais pas, (désolé Juzam,) mais je ne les vois tout simplement plus.

En dehors même des decks neutres, on peut trouver plein de bonnes raisons de jouer désertion (et particulièrement si on joue contrôle). Les conséquences ne sont pas forcément lourdes, et la carte jusque là n'avait rien de cheaté (flûte, mon corb saute sur sa désertion, mais je vais jouer un mercenaire vétéran pour détruire ses deux villages raciaux).

Sauf qu'elle signifie tout autre chose face à un deck neutre, où elle va jouer le rôle de je dégomme ce que tu poses au premier tour, ou j'achève ce qu'il te reste sur ta table.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:56

Pour moi les traits "skaven" / "homme-lézard" etc...devraient être considéré comme appartenant à la faction de la capitale. Et donc immunisé à Désertion. Pour le reste la carte devrait rester pareil. Les monastères, Corb, tout ça ça saute sur une désertion, quelque soit la faction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyMar 31 Déc 2013 - 0:54

D'accord avec happyhours et egrimm.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyMar 31 Déc 2013 - 2:00

egrimm a écrit:
Pour moi les traits "skaven" / "homme-lézard" etc...devraient être considéré comme appartenant à la faction de la capitale. Et donc immunisé à Désertion. Pour le reste la carte devrait rester pareil. Les monastères, Corb, tout ça ça saute sur une désertion, quelque soit la faction.

Quand tu parles des traits, c'est pour les cartes "trait de capitale only", ou tous les traits correspondants ? Parce que nombre d'entre eux sont jouables hors faction en question.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:10

Je parles bien des traits. Mais si ils sont joué hors faction, ça marche pas ! tu as une capitale skaven, toutes les cartes avec le trait skaven sont immunisées à désertion. Point barre. En revanche si tu as une capitale orc...désertion marche comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:24

Bref il faudrait rajouter : "chaque joueur sacrifie une carte neutre non-affilié à sa faction"

Il faut qu'on débatte aussi sur Paranoia?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:11

Non, Paranoïa il suffit de se détruire son unité pour couper l'effet, c'est certes un peu chiant mais c'est parfaitement gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:46

Budmilka a écrit:
Non, Paranoïa il suffit de se détruire son unité pour couper l'effet, c'est certes un peu chiant mais c'est parfaitement gérable.
Ben pour Désertion il suffit de perdre une carte. Tu penses que Paranoia est moins grave parce qu'elle ne s'en prend qu'aux unités, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:56

Parce qu'elle ne s'en prend qu'aux unités, que c'est un attachement (donc potentiellement destructible, jouable uniquement à son tour) et qu'elle ne gère qu'une zone. Même si elle gêne plus directement les decks neutres, il doit y avoir pas mal de decks ne possédant de même pas ou très peu de cartes avec une loyauté de trois (empire par exemple), se retrouvant face aux mêmes choix que les neutres.

C'est sûr que l'idée d'origine de cette carte ne correspond plus aux réalités (ils n'avaient à ce moment là pas prévu la création de capitales neutres,) et que si elle était sortie aujourd'hui, son texte aurait été différent ; mais étant moins gênante, faut sans doute attendre de la voir vraiment jouée pour prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désertion et race neutre Empty
MessageSujet: Re: Désertion et race neutre   Désertion et race neutre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désertion et race neutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Carte] Désertion / Desertion - Cycle Capitale # 99
» [FAQ France] - Désertion
» Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation
» [Mauvaise traduction] Désertion (City of Winter #99)
» Style de jeu de chaque race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: