Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation Empty
MessageSujet: Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation   Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation EmptyJeu 6 Sep 2018 - 8:49

Le cas de figure s'est présenté hier lors de mes parties avec Adrian et on se disait que cela valait bien le coup de vérifier avec la communauté ce qu'il en était.

Je joue "Désertion" contre son deck Skaven (capitale Skaven) et la seule carte qui peut être sacrifiée est son "Skryre District" qui est en zone de quête, moi je n'ai aucune carte neutre à sacrifier.
Adrian me signale alors que "Désertion" ne fonctionne pas sur sa carte parce que, bien que neutre, elle est aussi affiliée à la Race Skaven et l'action de "Désertion" ne fonctionne pas dessus. Il lui semblait que cela avait été clarifié précédemment et a cherché sur internet mais n'a pas retrouvé cette règle.


Est-ce que cela semble familier à quelqu'un cette restriction sur l'utilisation de "Désertion" ? J'avoue que je trouve que cela limiterait à fond la carte qui ne serait plus utile que contre des decks qui jouent par exemple Empire/Nain et jouent Village contesté et foutrait la paix à tous les supports Neutres Lizard/Skaven/Wood Elf/Undead affiliés à leur race ...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation   Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation EmptyJeu 6 Sep 2018 - 13:04

J'ai retrouvé ici : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1968-faq-france-desertion

Les français ont créé une FAQ lors de l'annonce de la fin du jeu pour équilibrer ce qu'FFG n'a pas équilibré, et cette carte en faisait partie (techniquement elle tuait tous les decks neutres. Maintenant, elle n'affecte que certaines cartes qu'on voit fréquemment :

- BDK et Seigneur Revenant chez les non Mort-Vivants
- Corb Polybog
- Attachements Armes Légendaires
- Monastère (en fait elle est surtout là pour lui car il n'y a pas d'autres moyens simples de s'en débarrasser)

Elle devient une carte de méta plutôt qu'une carte auto include.

Donc Adrian avait raison.

Citation :
Est-ce que cela semble familier à quelqu'un cette restriction sur l'utilisation de "Désertion" ? J'avoue que je trouve que cela limiterait à fond la carte qui ne serait plus utile que contre des decks qui jouent par exemple Empire/Nain et jouent Village contesté et foutrait la paix à tous les supports Neutres Lizard/Skaven/Wood Elf/Undead affiliés à leur race ...
Heureusement, les factions neutres jouent aussi Village Contesté...
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation   Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation EmptyJeu 6 Sep 2018 - 13:44

Ok merci Budmilka, je vais annoncer à Adrian qu'il n'est pas fou Wink

Je relisais les commentaires que tout le monde avait fait à l'époque, j'ai l'impression que le fait que les races neutres aient été "désavantagées" ne me semble plus aussi établis : le rush Skaven, l'aggro Undead reste par exemple exceptionnellement fort indépendamment de cette carte.

Les pires branlées que j'ai prises ces derniers temps étaient justement contre les Undead extrêmement agressifs (je trouve que justement désertion permet de les temporiser et de toute façon, péter une unité Undead avec désertion alors que bcp d'unité Undead sont jouables depuis la défausse, c'est pas trop pénalisant) ou les rush Skavens qui sont capables de te tuer dès le T2 ou le T3...

Vu la puissance justement des decks Undead et Skavens, je trouve que justement Desertion est une des seules armes jouables rapidement pour contrer l'agressivité fulgurante de ces decks

Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation   Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation EmptyVen 7 Sep 2018 - 9:04

C'est vrai que les undead peuvent avoir des sorties particulièrement violente, mais mis à part cela, je trouve la race très équilibré.
Skaven, c'est du rush pur et dur. Et si ça se fait contrôler, bah c'est un peu fini.

Personnellement, jouant Chaos controle, en général, les rush je les encaisse bien.

La FAQ équilibre pas mal les choses. Sans elle, les races neutres avec toute leur force n'existerai même pas...

D'ailleurs, on a bien dit, qu'on jouait avec la dernière FAQ française?
Parce que ça peut avoir de l'incidence sur mes deck...
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation   Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation EmptyVen 7 Sep 2018 - 11:11

Je vais en discuter avec Adrian quand je le vois. Je vais aussi voir toutes les cartes modifiées par la version française
C'est juste qu'il y aura quand même quelques nouveaux joueurs dans le tas. J'ai envoyé la FAQ FFG mais comme ils commencent le jeu, leur rajouter en plus une FAQ supplémentaire avec d'autres cartes, ça va commencer à faire beaucoup pour eux : comprendre le jeu, faire leur deck + retenir que certaines cartes sont erratées selon une FAQ spécifique = un peu bcp pour eux.

Je reviens dès que j'ai pu éclairer ce point et voir quelle FAQ exactement sera utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation   Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation EmptyVen 7 Sep 2018 - 11:37

Tu as pourtant mis le lien dans le descriptif de ton tournoi... Rolling Eyes
La question est de savoir si tu assumes de ne pas avoir snotling invasion et la hellebron en RL et des liber mortis un peu partout... Cool

Après, pour les débutants , je pense qu'on ne devrait pas s'embêter avec la FAQ... Very Happy
Comme ça j'ai mes 3 deck directement :
Empire
Haut elf
Ork (ouais c'est un peu faible, on gagne en moyenne que T3) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation   Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation EmptyVen 7 Sep 2018 - 11:54

J'ignorais que c'était la FAQ française (et j'avoue que je ne passe pas mes nuits à la relire comme une bible sacro-sainte : je la publie, je vérifie la liste restricted et basta).

Je vois avec Adrian ce qui est le mieux pour tous et le plus facile/équilibré. Mais comme cette FAQ est une création française (un peu comme la FAQ polonaise), je pense qu'on va jouer avec la FAQ générale car 2-3 de nouveaux joueurs belges ne sont pas sur ce site et s'ils lisent déjà la FAQ générale, on peut s'estimer heureux qu'il n'y ait pas 3 x l'excavation de Malepierre dans leur deck Wink



Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation   Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation EmptyVen 7 Sep 2018 - 12:05

Ca à de l'importance sur le fait de mettre des desertion un peut partout aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation   Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation EmptyVen 7 Sep 2018 - 12:55

En effet, c'est aussi en pensant à cela que je me dis que la FAC FFG sera choisie, cela sera plus simple pour les nouveaux joueurs qui risquent de facilement venir avec cette carte dans le deck. Je sais que je l'ai déjà donnée à deux des nouveaux joueurs et les derniers en confirmation (Duvelescu, Jammy, Michel) l'auront aussi s'ils viennent : autant faire simple pour eux
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation   Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:33

Ok du coup summon of the Chaos n'est pas "chaos only". Je vais donc revoir mes build...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation   Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désertion : question sur une éventuelle restriction d'utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carte] Désertion / Desertion - Cycle Capitale # 99
» Réclamer les déchus et restriction de zone
» [FAQ France] - Désertion
» Désertion et race neutre
» [Mauvaise traduction] Désertion (City of Winter #99)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: