| Corb Polyborg | |
|
+9kurnous veck lynxxx chaodiz-padre rorohawks adeptus Lilian iGogol juzam 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Corb Polyborg Sam 4 Jan 2014 - 20:05 | |
| When this unit enters play, name a card other than 'Corb Polyborg'. That card cannot be played or put into play as long as this unit remains in play.
Alors ma question n'est pas sur le sens stric de cette carte, mais dans son application fair en tournoi. Ma question est directement adressée à Bud en vue du tournoi de la semaine prochaine. En gros qu'accepte on dans le nommage de la carte : - Le nom exact de manière strict et tanpis si tu te trompe dans le nom de la carte : et oui pas de chance, je ne joue pas "Kairos" mais "Kairos Fateweaver" - A partir du moment où tout le monde a identifié la carte ça passe : Tout le monde comprend que le village nain est "Karak Hirn Mine"
Je préfère par question de fair-play que ce point soit entendu avant le tournoi pour éviter les prise de tête. Personnellement, je suis pour la seconde solution, parce que sinon ça va amener de la frustration (surtout entre les joueurs VO et VF). Mais suivant les règles de manière strict, on devrait utiliser la première. | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: Corb Polyborg Sam 4 Jan 2014 - 20:06 | |
| Normalement, on doit citer le nom exact, comme à Magic the Gathering (oui, je sais ... la référence est pourrie mais c'est une carte issue de ce monde). | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Sam 4 Jan 2014 - 20:22 | |
| - iGogol a écrit:
- Normalement, on doit citer le nom exact, comme à Magic the Gathering (oui, je sais ... la référence est pourrie mais c'est une carte issue de ce monde).
Oui j'ai bien compris que normalement c'était comme cela. Ma question est de savoir ce que l'on appliquera au tournoi. Est on laxiste ou non. Suis je dans mon droit de poser Kairos parce que mon adversaire n'a pas donné le nom complet ou devrait on être plus flexible? Je pose la question parce que je veux pas perdre une partie parce que j'ai été sympa et en perdre une autre derrière parce que mon adversaire ne l'a pas été. Donc donner nous la ligne à suivre pour le tournoi de la semaine prochaine et je la suivrais (et je ramènerai un appareil avec un accès internet pour m'assurer du nom des cartes). Laisser les joueurs faire n'étant pas une solution pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Sam 4 Jan 2014 - 20:32 | |
| J'attends de voir avec Bud'. Ta question est légitime, même s'il est clair pour ma part que ce sera le nom exact.
Corb Polyborg est une carte de "metagame", donc une carte pour des joueurs confirmés qui connaissent le nom des cartes.
On rappellera ce point de règle dès le début du tournoi ! ;)D'ailleurs, le mieux serait de noter le nom de la carte nommée sur un bout de papier quand on joue Corb Polyborg : on évitera les dérapages ... Et pour ce qui est de la V.O. ou de la V.F., nous sommes en France et ce n'est pas un tournoi international, donc pour ma part la V.F. sera la condition nécessaire. Cela dit, donner le nom en V.O. à partir du moment ou il est exact me va tout aussi bien, du moment que l'on peut vérifier instantanément (lien à internet par exemple).
On peut aller plus loin dans le raisonnement ... Autorise-t-on les joueurs à avoir leur base de données des noms ?
Dernière édition par iGogol le Sam 4 Jan 2014 - 20:36, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Sam 4 Jan 2014 - 20:35 | |
| Je vais ressortir mes Sorcier allemand dans ce cas... et ça va être fun avec les fautes d'orthographe. Juzam qui va extraire un ficher des cartes et qui va ramener sa tablette... | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Sam 4 Jan 2014 - 20:37 | |
| J'ai édité mon message précédent pendant que tu as posté ton dernier. Je t'invite à y référer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Sam 4 Jan 2014 - 20:49 | |
| Si la VF est obligatoire, je demanderai à un arbitre de me confirmer le nom VF de chaque carte que je joue qui sera nommée (et non je ne serai pas arbitre dans ce cas).
Oui je sais j'ai décidé d'être chiant mais c'est juste que je veux éviter toute déconvenue type : "Liber Mortis" au lieu de "the Liber Mortis" et avec des conflits avec les autres joueurs sur du chipotage.
Edit surtout sur des cartes importantes en fait comme "Summons of Chaos" que beaucoup risque par erreur d'appeler "Summon of Chaos". | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Sam 4 Jan 2014 - 20:52 | |
| Je comprends le problème, l'ayant déjà rencontré à Magic the Gathering avec la pâle copie de Corb Polyborg ! ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Sam 4 Jan 2014 - 20:58 | |
| - iGogol a écrit:
- Je comprends le problème, l'ayant déjà rencontré à Magic the Gathering avec la pâle copie de Corb Polyborg ! ^^'
Et finalement, qu'est ce qui était appliqué. Bon à MtG la communauté étant beaucoup plus comment dire "compétitrice", je pense à la solution stricte. Mais fondamentalement cette solution ne me plait pas... Edit : je pense aussi à celui qui va vouloir écrire le nom d'une carte orc sur un papier sans faute, ça serait balaise... | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Sam 4 Jan 2014 - 21:40 | |
| Eh ouais, la solution stricte. Mais généralement, même en plein tournoi, on tolérait (par fair play) le nom incomplet à partir du moment où les deux joueurs se sont compris. | |
|
| |
Lilian Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: Corb Polyborg Sam 4 Jan 2014 - 21:59 | |
| - juzam a écrit:
- - Le nom exact de manière strict et tanpis si tu te trompe dans le nom de la carte : et oui pas de chance, je ne joue pas "Kairos" mais "Kairos Fateweaver"
Autant j'aime bien la communauté qui ne se prend pas la tête mais si on commence à jouer comme ça, je sors vomir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Sam 4 Jan 2014 - 22:50 | |
| - Lilian a écrit:
- juzam a écrit:
- - Le nom exact de manière strict et tanpis si tu te trompe dans le nom de la carte : et oui pas de chance, je ne joue pas "Kairos" mais "Kairos Fateweaver"
Autant j'aime bien la communauté qui ne se prend pas la tête mais si on commence à jouer comme ça, je sors vomir... C'est pour cela que je demande avant que le problème se pose. Personnellement je préfère le jouer à la cool à partir du moment où la carte est clairement identifiée, ça me va. Le mec qui me dit ta légende qui transforme les dev, ça me suffit largement, mais est ce cas de tous... | |
|
| |
adeptus Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: Corb Polyborg Dim 5 Jan 2014 - 0:39 | |
| Je vote évidemment pour jouer à la cool, du moment que les deux joueurs se comprennent. | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: Corb Polyborg Dim 5 Jan 2014 - 1:05 | |
| Si vous êtes amenés à jouer Corb Polybog, et donc à nommer une carte, vous pouvez nommer partiellement la carte du moment que l'élément nommé est quasi-suffisant (VO ou VF, évitez tout de même les cartes allemandes ou slovaques, ou bien, ayez à disposition sa copie VF ou VO une fois jouée). Si ce n'est pas suffisant, donnez une description de la carte (cout, pouvoir, PV etc.). On n'est pas des têtes de mules on va pas faire ça au pied de la lettre...
Exemples :
- Dire "Eltharion" est accepté pour "Eltharion The Grim" - Dire "Village Nain" est accepté pour "Mine de Karak Hirn" - Dire "Pirates de Van Klumpf" est accepté pour "Boucaniers de Van Klumpf" - (probablement d'autres qui ne me viennent pas en tête...)
Faîtes tout de même un effort pour nommer un minimum les cartes (ne dîtes pas "la 1/2 neutre qui coute 2 et qui est auto-include"...)
Donc vous n'aurez pas besoin d'une BDD ou d'un classeur de proxies à proximité, et si les 2 joueurs ne sont pas d'accord sur la suffisance de l'élément nommé, appelez un arbitre.
Merci de votre compréhension. | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Dim 5 Jan 2014 - 1:22 | |
| Merci. C'est ce que j'attendais. | |
|
| |
rorohawks Chair à canon
| Sujet: Re: Corb Polyborg Dim 5 Jan 2014 - 8:46 | |
| je pense qu'en effet, ce serait le mieux! tant que l'on sait de quoi on parle,k et il vaut mieux se la jouer cool, l'ambiance c'est important même en tournoi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Dim 5 Jan 2014 - 9:55 | |
| J'approuve ce que Bud' dit ! Et j'en suis pleinement rassuré ! | |
|
| |
chaodiz-padre Comte Électeur de Lyon
| Sujet: Re: Corb Polyborg Dim 5 Jan 2014 - 10:37 | |
| merci, c'est beaucoup mieux de jouer ainsi Entre nous, on joue comme ça, mais c'est vrai que pour un gros tournoi, c'est bien de le préciser. D'ailleurs, souvent le joueur qui va jouer corb et qui ne voudra pas du "Blood Dragon Knight", va dire BDK | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Dim 5 Jan 2014 - 13:27 | |
| BDK? mais qu'est ce que c'est que ça, je connais pas cette carte moi! On va pouvoir continuer à jouer entre amis (si vous saviez ce qu'on se fait entre amis chez Khorne). | |
|
| |
lynxxx Réformé
| Sujet: Re: Corb Polyborg Dim 5 Jan 2014 - 17:36 | |
| - iGogol a écrit:
- Eh ouais, la solution stricte. Mais généralement, même en plein tournoi, on tolérait (par fair play) le nom incomplet à partir du moment où les deux joueurs se sont compris.
c est normal ! à Magic, en tournoi, c'était exactement la même chose. Parfois, on pouvait même ne pas donner le nom de la carte (par oubli) mais expliquer ce qu'elle fesait. Ça arrive des trous de mémoire en tournoi ... Surtout qu'à la veille d'un tournoi, on ne dort pas bcp ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Dim 5 Jan 2014 - 17:39 | |
| - lynxxx a écrit:
- Surtout qu'à la veille d'un tournoi, on ne dort pas bcp ...
C'est clair, demande à nos amis de cognac... | |
|
| |
rorohawks Chair à canon
| Sujet: Re: Corb Polyborg Dim 5 Jan 2014 - 21:24 | |
| On ne dort même pas du tout... | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Lun 6 Jan 2014 - 10:25 | |
| C'est la spécial Paris Combo attack... | |
|
| |
veck Réformé
| Sujet: Re: Corb Polyborg Lun 6 Jan 2014 - 15:35 | |
| Faut etre cool, l'idée est de gagne un match parce que on a mieux jouer, pas de gagne parce que tu as pas exactement le nom. | |
|
| |
kurnous Estafette
Age : 30 Localisation : Quelques part dans l'Ouest Messages : 908
| Sujet: Re: Corb Polyborg Lun 6 Jan 2014 - 15:50 | |
| - veck a écrit:
- Faut etre cool, l'idée est de gagne un match parce que on a mieux jouer, pas de gagne parce que tu as pas exactement le nom.
je suis bien d'accord, enfin bon, tout le monde semble d'accord pour le jouer à la cool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corb Polyborg | |
| |
|
| |
| Corb Polyborg | |
|