| Corb Polyborg | |
|
+9kurnous veck lynxxx chaodiz-padre rorohawks adeptus Lilian iGogol juzam 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: Corb Polyborg Lun 6 Jan 2014 - 17:50 | |
| On est tous d'accords, et je n'avais pas de grande crainte la dessus. Mais le point méritait d'être traité avant les problèmes. | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: Corb Polyborg Lun 6 Jan 2014 - 20:45 | |
| Merde ! Je ne pourrai pas passer en mode Bud' Super Connard ! | |
|
| |
lynxxx Réformé
| Sujet: Re: Corb Polyborg Lun 6 Jan 2014 - 22:23 | |
| En tournoi, a mtg, c etait jamais cool.... Content de voir que c est different sur warhammer !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Mar 7 Jan 2014 - 14:41 | |
| - lynxxx a écrit:
- En tournoi, a mtg, c etait jamais cool....
Que de mauvais souvenir... "Tu as pas mis dans sa discard la zuran orb sur le coté que j'avais détruit en début de partie. - ha ouais! Je la mets voilà, de toute façon je ne m'en suis pas servi, ça change rien. - Ca a faussé la game, tu comprends. - Sérieusement? - ARBITRE!!!" Quelque secondes plus tard... Arbitre : "Bah tu concède la manche!" Forcément quand il s'agit d'une partie où la victoire nous fait entrer dans le Top8 pour le gain d'un Black Lotus... | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: Corb Polyborg Mar 7 Jan 2014 - 16:04 | |
| Ben tiens. Dès qu'il y a de l'enjeux, tous les coups sont permis ! ^^' On va faire pareil à Warhammer Invasion JCE, mais seulement les Elfes Noirs auront le droit ! | |
|
| |
chaodiz-padre Comte Électeur de Lyon
| Sujet: Re: Corb Polyborg Mar 7 Jan 2014 - 16:19 | |
| j'en peux plus des elfes noirs^^ j'ai fait une overdose Pour l'open, mon objectif sera de ramener sur Lyon le maximum de scalps Elfe Noir | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Mar 7 Jan 2014 - 16:40 | |
| - chaodiz-padre a écrit:
- j'en peux plus des elfes noirs^^ j'ai fait une overdose
Pour l'open, mon objectif sera de ramener sur Lyon le maximum de scalps Elfe Noir Prend la peau aussi, c'est sympa comme tapisserie... Et puis pourquoi que les EN??? Chez Tzeench, ça peut même être une stratégie... | |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: Corb Polyborg Mar 7 Jan 2014 - 17:00 | |
| Juste une chose, pensez à repréciser ce point en début de tournoi (multi et solo) pour que tout le monde soit au même niveau sur cette carte/effet. Autre point noir sur cette carte, c'est l'interdiction du scouting qu'il faudra rappeler. Le fait d'avoir des infos avant la première manche sera un gros bonus pour ceux qui jouent Corb... | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Mar 7 Jan 2014 - 17:26 | |
| - Skychapon a écrit:
- Juste une chose, pensez à repréciser ce point en début de tournoi (multi et solo) pour que tout le monde soit au même niveau sur cette carte/effet.
Autre point noir sur cette carte, c'est l'interdiction du scouting qu'il faudra rappeler. Le fait d'avoir des infos avant la première manche sera un gros bonus pour ceux qui jouent Corb... Après il y a scouting et scouting... Regarder Djibi jouer, c'est pas cool pour lui. Regarder Cpt Pipo, bah c'est un vrai challenge rien que pour comprendre ce qu'il se passe même quand il te l'explique... Regarder iGogol ne porte pas à conséquence vu qu'on ne se rencontrera pas après la première ronde... Mais dans les faits tu as raison. | |
|
| |
Reektus Chair à canon
| Sujet: Re: Corb Polyborg Mar 4 Fév 2014 - 12:18 | |
| Petite question par rapport au texte de Corb.
On est bien d'accord qu'à partir du moment où son effet est activé à l'entrée en jeu de Corb, on ne peut pas annuler "le ban" en faisant un blank de la textbox via la capacité terreur ou le jugement de Loec ?
Tant que Corb est en jeu, même avec un textbox vide, l'effet dure? | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: Corb Polyborg Mar 4 Fév 2014 - 12:41 | |
| | |
|
| |
Reektus Chair à canon
| Sujet: Re: Corb Polyborg Mar 4 Fév 2014 - 13:25 | |
| | |
|
| |
happyhours Champion de France 2015
| Sujet: Re: Corb Polyborg Mar 4 Fév 2014 - 13:35 | |
| Le fait de blanchir son texte, en soi, ne supprime pas l'effet, mais le jugement de loec, si, puisque l'unité n'est plus en jeu en tant qu'unité, mais devient un développement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Mar 4 Fév 2014 - 14:44 | |
| Es tu sur ? L'unité devient un développement mais en aucun cas l'unité n'a quitté le jeu. Dans sa capa, il est dit "This unit" car il n'y a pas d'auto-référencement à WHI (exception : Squigs Herders car les développeurs faisaient jamais gaffe au wording à l'époque du CoreSet...).
Je vais fouiller si une réponse a été donnée à ce sujet. | |
|
| |
Reektus Chair à canon
| Sujet: Re: Corb Polyborg Mar 4 Fév 2014 - 16:59 | |
| C'est un peu le même cas que les Long Beard hunter qui se transforme en attachement. Dans le topic qui leur est dédié, plusieurs joueurs ont bien spécifié que l'unité ne quittait pas le jeu mais changeait de type.
Dans le cas du jugement de Loec, il en va de même. L'unité ne quitte pas le jeu mais change de type. Elle garde d'ailleurs son nom et son unicité. Elle serait passé facedown, je comprendrais mais vu qu'elle reste face-up, elle est toujours considérée en jeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Mar 4 Fév 2014 - 17:04 | |
| Même facedown, elle n'aurait pas quitté le jeu : elle était en jeu, puis n'est plus en jeu, mais n'a jamais quitté le jeu. | |
|
| |
happyhours Champion de France 2015
| Sujet: Re: Corb Polyborg Mar 4 Fév 2014 - 17:54 | |
| Oui, le jugement de Loec, c'est un cas particulier où l'unité n'a pas quitté le jeu, mais où l'unité n'est pas en jeu pour autant. Or, le wording de corb, c'est bien "tant que cette unité reste en jeu". Une fois jugée, la carte est en jeu, mais l'unité ne l'est plus (et ce, sans avoir quitté le jeu).
Si la fin de l'effet nécessitait absolument que l'unité quitte le jeu, je joue Lying in wait sur mon Corb, et si l'adversaire n'a pas de pète-dev, je suis tranquille pour un moment (d'ailleurs, faudrait qu'il pète tous mes devs de la zone pour en avoir la certitude) ! L'unité n'est même plus visible par son nom, mais elle n'a pas quitté le jeu pour autant.
On est quand même bien d'accord que ça ne signifie pas la même chose d'écrire "cette carte" (définie par son nom) ou "cette unité" (définie par son statut). | |
|
| |
| Sujet: Re: Corb Polyborg Mer 5 Fév 2014 - 0:02 | |
| | |
|
| |
Reektus Chair à canon
| Sujet: Re: Corb Polyborg Mer 5 Fév 2014 - 11:52 | |
| Ok, donc vu que ce n'est plus une unité, l'effet ne fonctionne plus.
Ca me va. merci beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corb Polyborg | |
| |
|
| |
| Corb Polyborg | |
|