Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [règle] corb et autres cartes où l'on nomme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[règle] corb et autres cartes où l'on nomme Empty
MessageSujet: [règle] corb et autres cartes où l'on nomme   [règle] corb et autres cartes où l'on nomme EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:52

Bonsoir à tous. Une nouvelle révélation s'est imposée à moi.

Si cela s'impose, rappel :

[règle] corb et autres cartes où l'on nomme 42-37

J'avais tendance, au moment où je déclenchais l'Action (et on m'y invitait parfois,) à nommer la carte au moment où l'Action est déclenchée, et non lors de la résolution.

Or, d'après la FAQ, pour pouvoir déclencher l'effet, je peux (voire dois) toutefois me contenter de déclarer que je l'active, déclarer les cibles et payer son éventuel coût (do x to do y). "Nommer" une carte ne rentre dans aucune de ces catégories.

Par conséquent, je suis censé le faire uniquement lors de la résolution, non ?

Ça change quand même pas mal de choses, comme le fait de pouvoir adapter son choix en fonction de l'éventuelle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[règle] corb et autres cartes où l'on nomme Empty
MessageSujet: Re: [règle] corb et autres cartes où l'on nomme   [règle] corb et autres cartes où l'on nomme EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:19

J'ai du mal à voir ce que ça change en fait....
De toute façon ton adversaire à la capacité de faire des réactions au fait de la jouer. Donc mis à part légèrement retarder la chose, je ne vois vraiment pas...

J'ai du raté quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[règle] corb et autres cartes où l'on nomme Empty
MessageSujet: Re: [règle] corb et autres cartes où l'on nomme   [règle] corb et autres cartes où l'on nomme EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:28

Admettons que par un effet de carte quelconque, tu aies pu voir sa main (ce qui reste sympa avec corb). Ben s'il joue l'une de ses cartes en réponse, ça peut être intéressant d'interdire autre chose.

Mais ça, c'est uniquement si je peux effectivement attendre la résolution.

Une confirmation/infirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[règle] corb et autres cartes où l'on nomme Empty
MessageSujet: Re: [règle] corb et autres cartes où l'on nomme   [règle] corb et autres cartes où l'on nomme EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:33

C'est ça, nommer la carte n'est ni un cout, ni ne nécessite de cibler, donc tu déclenches simplement l'Action en attendant que son effet se résolve lors de la chaîne. C'est comme Wurrzag : tu n'as pas à révéler la tactique au déclenchement de l'Action.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[règle] corb et autres cartes où l'on nomme Empty
MessageSujet: Re: [règle] corb et autres cartes où l'on nomme   [règle] corb et autres cartes où l'on nomme EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:33

Ce que je veux dire c'est que ton adversaire avait déjà la possibilité de jouer en réponse à l'entré en jeu de Corb, donc ça ne fait que décaler la fenêtre.

En fait ce que tu veux dire c'est que tu ne peux pas être dans la situation où un joueur joue une carte en réponse à l'effet de corb pour éviter de ne pas pouvoir la jouer après résolution vu qu'il ne sait pas ce que tu vas dire.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[règle] corb et autres cartes où l'on nomme Empty
MessageSujet: Re: [règle] corb et autres cartes où l'on nomme   [règle] corb et autres cartes où l'on nomme EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:36

Oki, merci beaucoup !

Edit : @Juzam : ben si j'avais à nommer la carte lors de la déclaration de l'Action, ça lui laisse une lattitude : il pourrait là se dire, OK, je la joue, même si c'est pas le moment optimal, parce que j'ai pas de quoi gérer corb et qu'après c'est une carte morte.

Maintenant que c'est confirmé, effectivement, il peut aussi la jouer avant que Corb entre en jeu, ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règle] corb et autres cartes où l'on nomme Empty
MessageSujet: Re: [règle] corb et autres cartes où l'on nomme   [règle] corb et autres cartes où l'on nomme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[règle] corb et autres cartes où l'on nomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairement régle
» [Règle] À propos de Grimgor Boît'en Fer & Réanimation, et tout ce qui pose problème avec les cartes uniques ...
» Corb Polyborg
» [Règle] Sacrifice
» regle du bidule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: