| Echange/vente de cartes - question stratégique | |
|
+3Phil Goude Martin Yggdrasil 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Yggdrasil Chair à canon
| Sujet: Echange/vente de cartes - question stratégique Lun 1 Mar 2010 - 11:28 | |
| Petite question stratégique qui aurait besoin de vos avis éclairés.
Techniquement, on a le droit de n'avoir que 3 exemplaires de chaque carte dans son deck, jusque là, correct.
Donc si j'achète 2 (ou 3) coresets et les extensions en plusieurs exemplaires, je me retrouve avec toute une floppée de cartes en 6 voire 9 exemplaires qui ne me serviront à rien (sachant que je garde au moins un exemplaire de chaque carte en réserve au cas où).
Du coup, je peux m'en débarraser et les échanger/vendre ?
Je me doute que celles du coreset ne risquent pas d'intéresser grand'monde vu qu'une seule boîte de base les procure mais pour les extensions, ça peut intéresser des gens. Je ne dis pas ça pour me faire spécialement de l'argent, plus pour rendre service et me débarrasser de dizaines de cartes qui vont prendre la poussière.
Vos avis ? | |
|
| |
Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: Echange/vente de cartes - question stratégique Lun 1 Mar 2010 - 12:03 | |
| Suite à un changement de politique de FFG, les prochains cycles ne poseront pas ce "problème" de surplus. Pour ma part, voici comment je gère les miens : je donne à ma boutique les cartes qui proviennent de mon 3ème exemplaire des boîtes que j'achètes (Core Set et Battlepacks), en dehors des cartes "rares", bien sûr. Du coup, j'ai la plupart des cartes en 6 exemplaires (c'est pratique pour certaines cartes neutres, pour pouvoir conserver à tout moment un deck Ordre et un deck Destruction), et ma boutique à plein de cartes "communes" pour faire des decks de démo.
Je ne pense pas que les cartes de WH:I aient la moindre valeur à la revente (à part sous forme de sets complets). | |
|
| |
Phil Goude J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: Echange/vente de cartes - question stratégique Lun 1 Mar 2010 - 12:18 | |
| Bon, pour l'instant j'ai que le coreset !
Je compte acheter les extensions en 2 exemplaires. Peut-être que dans la foulée, si je craque, j'acheterai une seconde boite du coreset, et la 3ème je partegerai avec Kanevan les cartes intéressantes en 2 (je prends Empire et Chaos et Kanevan Orcs et Nains, le reste on partegera suivant nos goûts ou nos envies).
Du coup, je risque de me retrouver avec des cartes en 6 exemplaires et d'autres en 2.... Je pense faire une boite de coreset avec les cartes communes en 3 exemplaires + des cartes des extensions ! Avec ça, ça peut donner une bonne boite de démo facile à appréhender pour les nouveaux joueurs ! Je ferais certainement des démos avec ça ! Peut-être que je le vendrai si un joueur souhaitant juste jouer avec le veut, mais je me fais pas d'illusion !
Je vous tiens informé de la suite à avenir | |
|
| |
Nicarao Réformé
| Sujet: Re: Echange/vente de cartes - question stratégique Lun 1 Mar 2010 - 12:22 | |
| - Martin a écrit:
- Suite à un changement de politique de FFG, les prochains cycles ne poseront pas ce "problème" de surplus.
Pour ma part, voici comment je gère les miens : je donne à ma boutique les cartes qui proviennent de mon 3ème exemplaire des boîtes que j'achètes (Core Set et Battlepacks), en dehors des cartes "rares", bien sûr. Du coup, j'ai la plupart des cartes en 6 exemplaires (c'est pratique pour certaines cartes neutres, pour pouvoir conserver à tout moment un deck Ordre et un deck Destruction), et ma boutique à plein de cartes "communes" pour faire des decks de démo.
Je ne pense pas que les cartes de WH:I aient la moindre valeur à la revente (à part sous forme de sets complets). de quels cycles tu parles? | |
|
| |
Yggdrasil Chair à canon
| Sujet: Re: Echange/vente de cartes - question stratégique Lun 1 Mar 2010 - 12:25 | |
| - Martin a écrit:
- Suite à un changement de politique de FFG, les prochains cycles ne poseront pas ce "problème" de surplus.
Vi, je sais bien, je demandais pour les premières sorties. Après, comme dit, je ne comptais pas spécialement me faire de l'argent dessus, je sais bien que les cartes "communes" ont une valeur unitaire qui doit friser le zéro absolu ^^i, mais si ça peut intéresser des gens qui ne souhaitent pas acheter toutes les extensions ou qui ont besoin de compléments, je proposais ça. Je n'ai pas d'assocaition ou de club sous la main à qui les donner donc voilà... | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: Echange/vente de cartes - question stratégique Lun 1 Mar 2010 - 13:01 | |
| - Nicarao a écrit:
de quels cycles tu parles? Les BP sortent par cycle. Chaque cycle aura 6BP. Donc dès que le BP6 sera sorti, tous BP suivant contiendront 3 exemplaire de chaque carte... Nb :En ce moment nous sommes dans le cycle corruption. | |
|
| |
kanevan Chair à canon
| Sujet: Re: Echange/vente de cartes - question stratégique Lun 1 Mar 2010 - 13:47 | |
| - Phil Goude a écrit:
- Bon, pour l'instant j'ai que le coreset !
Je compte acheter les extensions en 2 exemplaires. Peut-être que dans la foulée, si je craque, j'acheterai une seconde boite du coreset, et la 3ème je partegerai avec Kanevan les cartes intéressantes en 2 (je prends Empire et Chaos et Kanevan Orcs et Nains, le reste on partegera suivant nos goûts ou nos envies).
Du coup, je risque de me retrouver avec des cartes en 6 exemplaires et d'autres en 2.... Je pense faire une boite de coreset avec les cartes communes en 3 exemplaires + des cartes des extensions ! Avec ça, ça peut donner une bonne boite de démo facile à appréhender pour les nouveaux joueurs ! Je ferais certainement des démos avec ça ! Peut-être que je le vendrai si un joueur souhaitant juste jouer avec le veut, mais je me fais pas d'illusion !
Je vous tiens informé de la suite à avenir Les grands esprits se rencontrent ! Je comptais faire la même chose. | |
|
| |
Nicarao Réformé
| Sujet: Re: Echange/vente de cartes - question stratégique Lun 1 Mar 2010 - 13:48 | |
| - juzam a écrit:
- Nicarao a écrit:
de quels cycles tu parles? Les BP sortent par cycle. Chaque cycle aura 6BP. Donc dès que le BP6 sera sorti, tous BP suivant contiendront 3 exemplaire de chaque carte...
Nb :En ce moment nous sommes dans le cycle corruption. BP=paquet de bataille? Donc il y faudra attendre 6 BP avant d avoir les cartes en 3 exemplaires? | |
|
| |
Fenrir Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: Echange/vente de cartes - question stratégique Lun 1 Mar 2010 - 14:03 | |
| Oui et non : plus que 4 | |
|
| |
Nicarao Réformé
| |
| |
| Sujet: Re: Echange/vente de cartes - question stratégique Lun 1 Mar 2010 - 14:14 | |
| Faut voir ça du coté positif : s'ils n'avaient rien changé, on n'aurait pas à attendre mais on n'aurait toujours à acheter en 3 si on veut tout en 3... S'il faut attendre, c'est sans doutes parceque les fichiers du cycle sont déjà partis chez l'imprimeur et/ou que le coût de réorganisation serait trop important... Et je pense que tu ne serais pas plus heureux d'avoir à payer ce surcoût | |
|
| |
| Sujet: Re: Echange/vente de cartes - question stratégique Lun 1 Mar 2010 - 15:44 | |
| - Nicarao a écrit:
- Fenrir a écrit:
- Oui et non : plus que 4
abusé Et en plus étant donner que le BP4 devrait pas tarder en VO, en gros plus que 2. Sachant qu'effectivement un cycle est conditionné en une fois, ça aurait été difficile de faire autrement... Par contre pour ceux qui ne souhaitait prendre qu'un BP de chaque, là du coup ça sera plus chère pour eux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Echange/vente de cartes - question stratégique Lun 1 Mar 2010 - 16:08 | |
| Plus cher mais pour plus de cartes... C'est moins cool pour eux mais c'est pas non plus du vol | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange/vente de cartes - question stratégique | |
| |
|
| |
| Echange/vente de cartes - question stratégique | |
|