Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [FAQ France] Vlad en multi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[FAQ France] Vlad en multi. Empty
MessageSujet: [FAQ France] Vlad en multi.   [FAQ France] Vlad en multi. EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:43

Je propose une discussion liée à la FAQ (pas un sondage, c'est trop tôt) concernant la capacité de Vlad en multijoueur.

C'est lié à ce
topic.

Je ne cherche pas ici à relancer un débat d'interprétation de règles (me semble insoluble), puisque la seule chose qui mette tout le monde d'accord, c'est qu'une clarification est absolument nécessaire. Or, je ne sais pas si nous pourrons l'obtenir un jour.

Nous pensons à notre FAQ, c'est un fait. Une FAQ, c'est fait pour de nombreuses choses, mais avant tout pour clarifier, et pouvoir être tous d'accord sur une table de jeu, de manière raisonnée et indubitable.

Ce serait d'après moi une aberration (même si c'est franchement difficilement jouable) que le pouvoir de Vlad donne la victoire en format cata, d'autant plus qu'en 2 vs 2 il pourrait s'allier avec un autre joueur pour aider sa défausse de deck (me semble me souvenir qu'il existe des cartes permettant de meuler le deck d'un joueur, et non d'un opposant). Plague Monk, déjà. Doit y en avoir d'autres.

Si son pouvoir ne fonctionnait tout simplement pas, il mériterait je pense une contrepartie positive (comme gagner un ou deux jetons de victoire, en voler un aux autres, bref, n'importe quoi mais pas en perdre un en auto-meule).

Mais bon, puisque l'archétype ne semble pas viable, on s'en fout un peu.

D'après moi, la décision correspondant le plus à l'esprit de cataclysme et qui permettrait d'empêcher les bagarres à coup de tuiles en carton, ce serait d'acter dans les règles de notre FAQ que la mention "instead of losing" est une condition de viabilité de la capacité. En d'autres termes, affirmer qu'elle ne fonctionne pas en multi.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[FAQ France] Vlad en multi. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] Vlad en multi.   [FAQ France] Vlad en multi. EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:56

Moi je suis pour qu'elle fonctionne. Surtout si Sommoning of chaos est Chaos Only.
ça sera de toute façon un challenge, qui n'a - à mes yeux, aucune raisons d'être interdit.
Ceci dit sur le principe, ça mérite quand même un Errata, puisque le Instead of Loosing perd en effet son sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[FAQ France] Vlad en multi. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] Vlad en multi.   [FAQ France] Vlad en multi. EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:35

Ben summons est interdit en cata.

Nan, c'est dans le format 2 vs 2 qu'il pourrait faire mal. Avoir un allié pour aider le vidage de deck pourrait potentiellement être meurtrier. Faudrait faire du double deckbuild pour voir ce que ça peut donner. Faut pas oublier non plus que dans le format cata, puisqu'on perd pas en piochant, on peut à la fois gagner en vidant son deck et en piochant, puis en vidant sa main.

Je sais pas... faut clarifier en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ France] Vlad en multi. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] Vlad en multi.   [FAQ France] Vlad en multi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ France] Vlad en multi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clarification] Vlad von Carstein
» Count Vlad von Carstein + multijoueur
» Comte Vlad Von Carstein + Invocations du Chaos = win ?
» [Deck] Vlad dominante combo + aggro/ET 1er CF 2015
» Multi-joueurs - OCTGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions :: FAQ France-
Sauter vers: