Merci de bien lire le débat avant de voter et n'hésitez pas à faire valoir votre avis avant de voter.
J'ai voté pour voici pourquoi :
Pour ma part le constat est proche de celui de Happyhours. Déjà lorsque judgement of loec a été limité plus aucun deck HE ne gagnait de tournoi, toutes les combos efficaces ayant été cassées, entre autre celles qui se basaient sur return to glory. Certes le carte est forte mais on est quand même loin d'un spoiler, elle permet par contre de gérer des unités qui si elles restent sur la table font ineluctablement pencher la balance de leur côté, sorcier, bdk, maraudeur pour ne citer que les plus fortes. C'est quand même dommage de priver les HE, qui n'en avait vraiment pas besoin d'une carte permettant de gérer ce type d'unité. Aujourd'hui le meta démontre bien que les HE sont complétement out, alors pourquoi ne pas leur donner un petit coup de boost en sortant jugement de la RL, autorisant ainsi, innovation ou mining tunnel. Pour moi ce serait vraiment une excellente idée, sachant que, comme on l'a déjà dit, rien n'est immuable et que si on s'est trompé et que les HE trustent le haut du classement sans qu'on ne puisse plus rien pour les arrêter (ironie inside) on pourra toujours revenir en arrière.
Par contre en vertu de la simplification dont on a déjà parle il ne me semble pas que "HE only" soit pertinent. Si certains estiment que jouer embassade et jugement vaut le coup, ça me va, peut être qu'on verra d'ailleurs apparaître de vrais decks bi-factions, donc plus de diversité et ça me plaît