Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jugement de Loec

Aller en bas 
+2
djibi
egrimm
6 participants

Faut sortir Jugement de Loec de la RL
Oui.
Jugement de Loec Vote_lcap91%Jugement de Loec Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Oui et lui ajouter HE only.
Jugement de Loec Vote_lcap0%Jugement de Loec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, en tout cas pas tout de suite.
Jugement de Loec Vote_lcap9%Jugement de Loec Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Jugement de Loec Empty
MessageSujet: Jugement de Loec   Jugement de Loec EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:35

J'ai reposé la question autrement afin d'éviter la confusion dans les résultats.
le débat a déjà commencé ici : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1974-faq-france-jugement-de-loec


Dernière édition par egrimm le Jeu 30 Jan 2014 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Jugement de Loec Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Loec   Jugement de Loec EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:41

Merci de bien lire le débat avant de voter et n'hésitez pas à faire valoir votre avis avant de voter.

J'ai voté pour voici pourquoi :

Pour ma part le constat est proche de celui de Happyhours. Déjà lorsque judgement of loec a été limité plus aucun deck HE ne gagnait de tournoi, toutes les combos efficaces ayant été cassées, entre autre celles qui se basaient sur return to glory. Certes le carte est forte mais on est quand même loin d'un spoiler, elle permet par contre de gérer des unités qui si elles restent sur la table font ineluctablement pencher la balance de leur côté, sorcier, bdk, maraudeur pour ne citer que les plus fortes. C'est quand même dommage de priver les HE, qui n'en avait vraiment pas besoin d'une carte permettant de gérer ce type d'unité. Aujourd'hui le meta démontre bien que les HE sont complétement out, alors pourquoi ne pas leur donner un petit coup de boost en sortant jugement de la RL, autorisant ainsi, innovation ou mining tunnel. Pour moi ce serait vraiment une excellente idée, sachant que, comme on l'a déjà dit, rien n'est immuable et que si on s'est trompé et que les HE trustent le haut du classement sans qu'on ne puisse plus rien pour les arrêter (ironie inside) on pourra toujours revenir en arrière.
Par contre en vertu de la simplification dont on a déjà parle il ne me semble pas que "HE only" soit pertinent. Si certains estiment que jouer embassade et jugement vaut le coup, ça me va, peut être qu'on verra d'ailleurs apparaître de vrais decks bi-factions, donc plus de diversité et ça me plaît
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Jugement de Loec Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Loec   Jugement de Loec EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:54

j'ai voté oui pour les mêmes raisons
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Jugement de Loec Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Loec   Jugement de Loec EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:02

Oui, mêmes raisons.

J'ajouterais qu'en leur rendant le jugement, on relance d'après moi le deckbuilding. Les HE, c'est peut-être la faction avec le nombre d'archétypes et de variantes le plus riche, mais on ne les joue pas en tournoi parce qu'ils sont trop lents. Souvent, une carte comme innovation permet de faire la différence, mais se priver du jugement de loec revient à perdre encore plus vite.

De nouvelles cartes sont sorties, de nouveaux archétypes ont apparu (wildwood grove) et d'autres ont été renforcés (soin). Si la faction redevient plus facilement jouable, on pourra (re)commencer à voir ces variantes en tournoi, pour autre chose que de la figuration. Je vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose.

Je suis aussi d'accord pour ne pas réécrire la carte. Ce sont effectivement les factions neutres qui pourraient tirer partie de l'ambassade. Et même si j'en doute, si c'est fort, tant mieux. Les hommes-lézards et les WE ne sont pas là non plus de dominer les tournois, même si les premiers semblent s'en sortir mieux.

Enfin, sortir une carte de la RL, c'est la manière la plus propre de booster la faction tout en suivant le principe de simplification.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Jugement de Loec Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Loec   Jugement de Loec EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:12

J'ai mis oui sans HE only.

Pour moi le HE only n'a pas lieu d'être... J'étais parti pour argumenter, mais si c'est pour dire pareil que djibi et happyhours, ça sert à rien^^ alors, tout pareil qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Jugement de Loec Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Loec   Jugement de Loec EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:20

Même raisonnement que la plupart des joueurs qui ont commenté pour la sortir de la liste des cartes non réglementées. Elle n'est pas une carte participant activement et rapidement à une victoire incontestable. Et cela permettra de donner un peu plus de gestion dans l'Ordre, en la laissant telle quelle.

Et argument peu valable : je n'aime pas devoir réécrire une carte. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jugement de Loec Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Loec   Jugement de Loec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement de Loec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jugement de loec
» [FAQ France] jugement de loec
» [Ruling] Jugement de Loec VS les trucs qui transofrment un dév en unité
» [Carte] Danse pour Loec / Danse to Loec - Cycle de la Quête du Sang # 37
» [Carte] Mage de Loec / Mage of Loec - Cycle de la Quête du Sang # 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions :: FAQ France-
Sauter vers: