Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 Empty
MessageSujet: [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18   [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:09

[Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 6-18

Citation :
Type: Tactic
Race: High Elf (Order)
Edition: Assault on Ulthuan (# 18)
Cost: 1
Loyaltie: 1
Rules : Play at the beginning of your battlefield phase. Action: Your attacking units may attack two enemy zones this turn. (Declare which units are attacking which zone when you declare attackers.)

Petite question toute bête, puisqu'on a parlé de la tactique Guerre Totale récemment. Si j'attaque avec une seule unité, puis-je répartir mes points de dégâts de combat sur les deux zones ?
Quand on lit le texte avant : "Action: Your attacking units may attack two enemy zones this turn.", on pourrait croire que oui. Mais le texte entre parenthèse : "Declare which units are attacking which zone when you declare attackers." me pose problème ... En le lisant, je dirais que non ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18   [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 EmptySam 12 Avr 2014 - 18:20

je pense que la parenthèse à toute son importance donc tu assignes chaque unité à l'attaque d'une et une seule zone spécifique ; tu peux par contre cibler 2 zones différentes avec des unités différentes
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18   [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 EmptySam 12 Avr 2014 - 18:45

Je plussois Max
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18   [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 EmptySam 12 Avr 2014 - 19:04

C'est ce que je pensais aussi. Mais j'avais besoin de d'autres avis pour la confirmation.
Il n'y aurait pas eu le texte entre parenthèses, cela aurait pu apporter plus de confusion.
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18   [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 EmptySam 12 Avr 2014 - 20:34

Donc si on attaque le royaume et la quête par exemple, les défenseurs du royaume s'opposent à ceux qui attaque le royaume et idem pour la quête.
Donc les effets comme celui de friedrich hemmler sont localisés aux unités attaquants et défendants spécifiquement la zone et non à ceux de l'autre zone ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18   [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 EmptySam 12 Avr 2014 - 20:50

Tout à fait ! Wink
C'est mon 3000ème message ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18   [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 EmptySam 12 Avr 2014 - 22:08

Reektus a écrit:
Donc les effets comme celui de friedrich hemmler sont localisés aux unités attaquants et défendants spécifiquement la zone et non à ceux de l'autre zone ?
Oui, Friedrich déclenche son Forcé quand il est opposé au combat. Dans l'autre zone, il n'est pas opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18   [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carte] Tempête de Feu de Tzeentch / Tzeentch's Firestorm - Extension Assaut sur Ulthuan # 54
» [Carte] Illyriel / Illyriel - Extension Assaut sur Ulthuan # 8
» [ACHAT] - extension Assaut sur Ulthuan
» Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan)
» [Achat] recherche Assaut sur Ulthuan (VF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: