madara38 Chair à canon
Age : 31 Localisation : grenoble Messages : 128
| Sujet: Développement qui quitte le jeu Mer 16 Avr 2014 - 8:50 | |
| Bonjour les pros, Petite question :
Une unité en développement qui va dans la défausse est elle considérée comme une unité ayant quitté le jeu ? Cela remplit il les conditions d'une carte ayant pour texte " When a unit enters your discard pile from play,... " ?
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Lilian Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Rueil-Malmaison Messages : 708
| Sujet: Re: Développement qui quitte le jeu Mer 16 Avr 2014 - 9:34 | |
| Oui cela permet de faire pas mal de choses avec les nains. | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Développement qui quitte le jeu Mer 16 Avr 2014 - 10:01 | |
| Alors attention, il y a bien 2 conditions différentes : - "when a unit enters your discard pile" est bien vérifié et valide. - "when a unit leave play" par contre n'est pas vérifié et donc invalide. Souvent les gens font un amalgame entre les 2 mais c'est bien différent.
Par exemple desecrated temple : Action: When a chaos unit you control leaves play, destroy target development. ne fonctionne pas quand une unité en dev quitte le jeu
Par contre stand your ground : Action: Put into play one target Dwarf unit that entered your discard pile this turn. (You choose the zone in which the unit enters play.) fonctionne bien. | |
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madara38 Chair à canon
Age : 31 Localisation : grenoble Messages : 128
| Sujet: Re: Développement qui quitte le jeu Mer 16 Avr 2014 - 10:36 | |
| ok nikel merci pour la réponse rapide et précise ^^ | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: Développement qui quitte le jeu Mer 16 Avr 2014 - 10:59 | |
| - juzam a écrit:
- Alors attention, il y a bien 2 conditions différentes :
- "when a unit enters your discard pile" est bien vérifié et valide. - "when a unit leave play" par contre n'est pas vérifié et donc invalide. Souvent les gens font un amalgame entre les 2 mais c'est bien différent. Justement, c'est l'inverse ^^ Prenons un développement qui est aussi une unité (via l'effet de Kairos par exemple). Si ce développement est détruit, alors : - un développement a quitté le jeu - une unité a quitté le jeu Par contre, un développement ne rentre jamais en pile de défausse (sinon il faudrait mettre la carte face cachée en pile de défausse). Quand un développement est détruit, si ce développement était une unité face cachée (par exemple un Kazador), alors c'est bien Kazador qui entre en pile de défausse et pas un développement. Autre exemple : si y a Offrande à Hekarti en jeu avec une unité qui quête dessus, qu'un développement/unité quitte le jeu, alors on met un jeton sur la quête uniquement si le développement détruit était une unité face cachée qui entre donc en pile de défausse. | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Développement qui quitte le jeu Mer 16 Avr 2014 - 11:27 | |
| - Budmilka a écrit:
- juzam a écrit:
- Alors attention, il y a bien 2 conditions différentes :
- "when a unit enters your discard pile" est bien vérifié et valide. - "when a unit leave play" par contre n'est pas vérifié et donc invalide. Souvent les gens font un amalgame entre les 2 mais c'est bien différent. Justement, c'est l'inverse ^^ Heu là on parle du cas général et pas de Kairos. Moi je réponds à Madara qui pose le cas du "Une unité en développement qui va dans la défausse" Alors je sais que je joue Kairos, mais on est pas toujours dans ce cas particulier... - Citation :
- Prenons un développement qui est aussi une unité (via l'effet de Kairos par exemple).
Si ce développement est détruit, alors :
- un développement a quitté le jeu - une unité a quitté le jeu
Par contre, un développement ne rentre jamais en pile de défausse (sinon il faudrait mettre la carte face cachée en pile de défausse). Quand un développement est détruit, si ce développement était une unité face cachée (par exemple un Kazador), alors c'est bien Kazador qui entre en pile de défausse et pas un développement.
Autre exemple : si y a Offrande à Hekarti en jeu avec une unité qui quête dessus, qu'un développement/unité quitte le jeu, alors on met un jeton sur la quête uniquement si le développement détruit était une unité face cachée qui entre donc en pile de défausse. Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, vu que c'est aussi ce que je dis, ou j'ai raté un point?
Dernière édition par juzam le Mer 16 Avr 2014 - 11:46, édité 1 fois | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: Développement qui quitte le jeu Mer 16 Avr 2014 - 11:37 | |
| Non c'est moi, j'ai lu "une unité qui est un développement" dans le premier post. Donc c'est bon. | |
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| Sujet: Re: Développement qui quitte le jeu | |
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