Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu Empty
MessageSujet: [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu   [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:37

Cet aprem avec madara38 on s'est posé une vieille question :

Lorsque l'on sacrifie un développement pour une quelconque raison, et que celui-ci s'avère être une unité, peut-on alors déclencher une action spécifiant "quand une de vos unités quite le jeu...", avec pour exemple l'effet du Grudgebearer ?

Grudgebearer :

Rappel du texte :
This unit gains [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu 1066277136 for each resource token on it.
Forced: When one of your other :dwarf:units leaves play, put a resource token on this card.


Deuxième question : si je suis amené à sacrifier plusieurs développements en même temps, détruisant ainsi plusieurs unités, combien de jetons ressources aurais-je alors le droit de poser sur le Grudgebearer ? Seulement un ou bien autant qu'il y a d'unités envoyées à la défausse ?
Revenir en haut Aller en bas
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

[Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu   [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:57

Je ne pense pas, en jeu ta carte retourner s’appelle développement, elle ne devient unité ou sort uniquement si un effet te fait retourner la carte, ou une fois celle ci en défausse, mais en aucun cas tu ne peut appliquer l'effet du Grudgebearer. Un dev reste un dev tant qu'aucune action ou sort ne le fait changer d'état..
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu   [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:45

Ourson Noir a écrit:
Lorsque l'on sacrifie un développement pour une quelconque raison, et que celui-ci s'avère être une unité, peut-on alors déclencher une action spécifiant "quand une de vos unités quitte le jeu...", avec pour exemple l'effet du Grudgebearer ?
Alors :

- Si ton développement est aussi une unité (via un effet genre Kairos) alors l'unité quitte le jeu.
- Si ta carte face cachée est une unité face ouverte (ce que tu voulais dire je pense), alors c'est un développement qui quitte le jeu MAIS c'est une unité qui entre en pile de défausse (pour activer des effets genre Hekarti).

Citation :
Deuxième question : si je suis amené à sacrifier plusieurs développements en même temps, détruisant ainsi plusieurs unités, combien de jetons ressources aurais-je alors le droit de poser sur le Grudgebearer ? Seulement un ou bien autant qu'il y a d'unités envoyées à la défausse ?
Autant qu'il y a d'unités envoyées en défausse.
Revenir en haut Aller en bas
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

[Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu   [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:13

ah j'aurais pas cru cela possible, sorry pour ma reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu   [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:25

Non mais vous avez dit tous les 2 la même chose.

Dans le cas qui nous concerne, le grudgebearer ne gagne aucun token vu que ce sont des devs qui quittent le jeu.

Pour pouvoir mettre des tokens, dans notre cas, il aurait fallu :
- soit que le texte dise "quand une unité arrive en défausse"
- soit que les devs aient été transformé en unité par un effet de carte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu   [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:46

Merci les copains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu   [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle] [Résolu] Le développement quitte le jeu ...
» Développement qui quitte le jeu
» [Règle] Développement et héros face cachée
» [Règle] Réponse au fait de jouer une unité
» deck développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: