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 Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ?

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Shindo
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MessageSujet: Re: Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ?   Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:53

Pour faire dans le simple à comprendre Smile : tous les jeux avec une "pioche", utilisent une pile.
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MessageSujet: Re: Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ?   Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:10

Euh tu sais ce qu'est la pile?


Race for the galaxy y'a une pioche mais il n'y pas de pile.....jeu de sept famille idem pour faire dans le jeu traditionnel.
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Shindo
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MessageSujet: Re: Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ?   Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:20

Oui je sais ce qu'est une pile, dernier arrivé, premier sortie.


Tu laves ou pioches respectivement l'assiette ou la carte au sommet de la pile en premier, si tu dois rajouter une assiette, carte tu la rajoute au dessus de ta pile.

Effectivement il y a des jeux qui utilisent une file, tu rajoutes les cartes au bas de ton tas de cartes, ce n'est pas le cas de tous les jeux.

Mais en aucun cas magic n'a été le premier jeu à utiliser la pile dans son mécanisme. A moins que magic ne soit plus vieux que le solitaire par exemple.


Dernière édition par Shindo le Lun 3 Mai 2010 - 11:24, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ?   Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:23

????

mais tu résous rien au solitaire y'a aucun effet grenade ça n'a rien à voir?????!!! (un peu bizarre tu me dis que cahque jeu à pioche=pile je te prouve le contraire mais ça n'a pas l'air de te perturber)
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Shindo
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MessageSujet: Re: Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ?   Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:30

Bon là on va commencer à tomber dans la mauvaise foi, Smile, chaque tas de carte du solitaire est une pile, là ou il n'y a qu'une seule pile existante à la fois dans magic il y en a plusieurs en simultané dans le solitaire, il y a des régles de construction de piles et de résolution qu'elles soit différentes de magic montre qu'il y a en pratique différente manière totalement différente d'utiliser une même mécanique qui est la pile pour jouer à un jeu.

L'effet grenade de magic n'est en aucun cas quelque chose qui découle du fonctionnement de la pile mais des finesses de résolution des effets de la pile, d'autant que même dans magic cet effet "grenade" a évolué, sachant qu'au début du jeu on pouvait intervenir dans la pile de résolution avant que le lanceur de grenade ne l'ai lancé, et ce pendant plusieurs années.

Après rien n'empêche quelqu'un d'être un Fan de Magic, d'autant que le jeu mérite largement d'avoir des fans (j'en ai été un grand fan et j'en reste un), mais il ne faut pas vouloir faire croire des choses fausses. Sans compter que cela donne de fausses informations au sujet de certaines mécaniques de jeu et que cela donne une mauvaise image des dits Fan Wink (dont je fais partie :-) )
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MessageSujet: Re: Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ?   Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:34

Effectivement on tombe dans la mauvaise foi,

une pile au solitaire c'est juste que les cartes se suivent numériquement, dans magic ça n'a rien au voir on pourrait tres bien les laisser devant soi c'est juste que c 'est plus aisé pour la résolution,

t'es quand meme pas en train de dire que garfield s'est inspiré du solitaire!!!
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Shindo
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MessageSujet: Re: Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ?   Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:36

Nan je dis que Garfield a utilisé une mécanique de jeu classique "la pile" dans Magic.

Le solitaire était un exemple de jeu particulier, simple à comprendre, utilisant lui aussi "la pile".

La pile dans magic c'est "juste des effets que l'ont résoud les uns à la suite des autres, dans l'ordre inverse de leur entrée dans la pile."
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MessageSujet: Re: Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ?   Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:46

@Shindo : visiblement, on parle la même langue (bon, moi j'ai plus tendance à utiliser les termes FIFO et FILO, mais ça reste compréhensible). Ça me rassure, vu que c'est visiblement pas le cas de tout le monde ici Laughing
@noisettes : Tu as des problèmes de communication sur deux posts en simultanée "mais ça n'a pas l'air de te perturber", pour te reprendre Wink
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MessageSujet: Re: Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ?   Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:04

Non effectivement car y'a souvent pas mal de kevinoob sur les forums.....
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Shindo
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MessageSujet: Re: Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ?   Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:11

Vous sentez pas obligé de conclure tous les posts par des règlements de comptes c'est pas le but Smile, et à force ça devient seulement peinible.

Même si on discute âprement cela ne veut pas dire que pour le moment on était pas resté dans le domaine du courtois Smile.
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Martin
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MessageSujet: Re: Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ?   Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:21

@ Shindo : j'admets que pour moi, la notion de "pile" était intrinsèquement lié à la possibilité de "répondre" à des effets. Je garderai à l'esprit ton exemple sur le "solitaire" (qui n'a rien à voir avec le jeu de billes si j'ai tout suivi), mais pas sûr que j'arriverai à le recaser dans une conversation Razz .
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MessageSujet: Re: Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ?   Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:54

C'est un peu comme faire l'amalgame entre la personne qui a inventé la roue et celle qui a inventé le vélo, le vélo est un moyen original d'utiliser la roue mais en aucun cas on peut dire que la personne qui a inventé le vélo a au passage inventé la roue, elle a juste inventé un moyen d'utiliser la roue.

Dans notre cas au mieux Garfield a inventé un moyen d'utiliser la pile (et je rappelle que cette manière d'utiliser la pile a évolué durant la vie de magic), et même cela je ne suis pas du tout certain que ce soit le cas, mais ma culture ludique étant trop limité je ne peux pas le confirmer et j'ai pas la motivation pour chercher :p.
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MessageSujet: Re: Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ?   Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:24

Shindo a écrit:
Pour faire dans le simple à comprendre Smile : tous les jeux avec une "pioche", utilisent une pile.
Heureusement que tu as corrigé le tir dans la suite de la discussion, parce que là c'était quand même facile à casser comme explication. (Pokemon, L5R...) ^^
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MessageSujet: Re: Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ?   Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:28

Plus généralement, une pioche dans laquelle tu ne rajoutes de cartes reste stricto sensus une pile, lorsqu'on rajoute des cartes, c'est la manière de les rajouter qui fait que cela reste une pile ou non.
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Et encore : même le fait d'avoir des mécaniques supplémentaires qui enlèvent ou ajoutent des cartes d'une autre façon (genre du tuto) ne changent pas le fait que se soit une pile. A moins d'arrêter de piocher Smile
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Pour l'exemple du véolo je suis tout à fait d'accord avec toi et ça me parait bien plus clair.
Reste qu'a warhammer la pile est utilisé exactement de la même façon qu'a warhammer il n'y a même pas d'évolution.

Aurai-je eu plus ton accord si j'avais parlé de "premier entré-dernier sorti" et d'effet grenade en premier (et exclusivmeent dnas le domaine ludique j'entends)
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"Reste qu'a warhammer la pile est utilisé exactement de la même façon qu'a warhammer il n'y a même pas d'évolution."

C'est normal, ils ont repompé sur warhammer.
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MessageSujet: Re: Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ?   Es ce que les développeurs d'EDGE ont testé le jeu avant la commercilisation ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:51

noisettes a écrit:

Aurai-je eu plus ton accord si j'avais parlé de "premier entré-dernier sorti" en premier (et exclusivmeent dnas le domaine ludique j'entends)

Pas du tout parce que c'est justement ce qui défini une pile, en général on dit l'inverse de ce que tu dis d'ailleurs "dernier entré, premier sortie" ce qui donne LIFO en anglais. Je ne suis pas en train d'essayer de jouer sur la définition du mot pile avec toi bien au contraire.

Pour clarifier, je ne comparais pas les piles du solitaire à de vulgaires tas de cartes comme tu as peut être pu le croire mais réellement à une pile défini de manière algorithmique.

Au solitaire tu n'a le droit de ne prendre que la ou les dernières cartes arrivées au sommet de la pile, et quand tu ajoutes une carte se sera forcément la prochaine que tu auras le droit de retirer de la pile.
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