Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Extension: Assault on Ulthuan

Aller en bas 
+33
Drakenstein
Schteiffen
Shindo
hida benji
Keren
Leomund de Durand
sergissan
Gobkikass
Phil Goude
Lyondri
Lilian
Fenrir
Elyandel
Nicarao
Mister Mask
Uriel
kanevan
Serum-26
Budmilka
Arktur le chevelu
Maldoror
tifus
iGogol
Alekyne
PLALL
Grand Stratéguerre
gourry73
soukata
Hyunkel
Yggdrasil
Martin
Comm
Katagena
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:19

iGogol a écrit:
D'après mes souvenirs, ils n'avaient pas l'initiative du combat car ils manipulaient des armes à deux mains. Par contre, qu'est-ce que c'était bourrin et assez lourd en défense (armure). Mes Nains s'en occupaient à coup d'arquebuses et d'arbalètes, si ce n'est pas de canon ou de baliste ! Wink

Sauf que dans la nouvelle version du livret, les elfes ont la règle "frappe toujours en premier", et que les maîtres des épées sont devenus des monstres.
Par contre si je comprends bien la carte, à partir du moment où elle est dans la zone champ de bataille, elle est intuable...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:49

... en combat seulement. Elle peut toujours se manger des flammes de Tzeentch par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:07

A noter que leur capacité "annule" les dommages. Or il existe des effets que empêchent l'annulation des dommages (Buveur de sang par exemple). Le Battlepack #3 donne un tel effet aux Orques.

De plus, c'est l'adversaire qui reparti les dommages, donc rien ne l'oblige à les "gaspiller" sur cette unité. A part, bien sûr, si c'est la seule unité qui attaque... Et je vois une belle combo avec la tactique elfe qui permet de répartir ses unités attaquantes sur 2 zones. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:05

Budmilka a écrit:
... en combat seulement. Elle peut toujours se manger des flammes de Tzeentch par exemple.

Euh... j'ai plus la règle en tête, et pour le coup j'ai l'impression de faire une connerie, mais le mot clé battlefield sur la carte spécifie il me semble que la capacité s'active dans la zone battlefield, et pas uniquement durant la phase champ de bataille.
Me trompè-je??
Revenir en haut Aller en bas
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:11

Martin a écrit:

@Titus: on va bien pouvoir te "bricoler" un deck tout à fait correct avec le set de base (même en un seul exemplaire. En avant pour un sujet dans le topic idoine.)

Je remonte un peu la dessus !

Étant dans le même cas que Titus je serais preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:29

Maldoror a écrit:
Euh... j'ai plus la règle en tête, et pour le coup j'ai l'impression de faire une connerie, mais le mot clé battlefield sur la carte spécifie il me semble que la capacité s'active dans la zone battlefield, et pas uniquement durant la phase champ de bataille.
Me trompè-je??
Non, c'est bien cela. Ce qu'il te manque, c'est le reste de l'effet.

La capacité des joueurs d'épées annulent les dommages de combat qu'ils reçoivent. Et comme tu l'as signalé, cette capacité n'est active que lorsque les joueurs d'épée sont dans ton champs de bataille.

Donc, oui, il faut que les joueurs d'épées soient dans ton champs de bataille pour annuler des points de dommages.
Et, oui, les joueurs d'épées sont vulnérables aux "flammes de Tzeentch" puisqu'elles n'infligent pas des dommages de combat (mais des dommages tout court).

study
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:31

Maldoror a écrit:
Euh... j'ai plus la règle en tête, et pour le coup j'ai l'impression de faire une connerie, mais le mot clé battlefield sur la carte spécifie il me semble que la capacité s'active dans la zone battlefield, et pas uniquement durant la phase champ de bataille.
Me trompè-je??
Oui et non. La capacité ne marche que dans le Battlefield, mais si on fait flammes de Tzeentch en début de tour par exemple (n'importe quand hors de la phase champ de bataille), les maîtres des épées ne se verront pas assigner des dommages de combat, donc ils ne pourront les annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:34

ah oui, "all combat damage"...
Merci pour la précision!
Je pense que pour l'instant les HE n'ont pas fait forte impression car on a ne voit pas encore tout le potentiel du deck (notamment par rapport à des EN déjà utilisables), et notamment la synergie des cartes; néanmoins si ils arrivent à combiner soigner les unités et taper correctement (et partout, cf carte tactique révélée pour la sortie de l'extension), je pense que ça risque de faire mal, par contre à voir pour que le deck se distingue bien de celui du nain.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:58

Maldoror a écrit:
par contre à voir pour que le deck se distingue bien de celui du nain.
Les Elfes soignent les unités, les Nains soignent la capitale. C'est pas assez comme distinction ?! Smile

Plus sérieusement, c'est vrai que les cartes HE parues ne permettent pas d'y trouver une cohérence en dehors des soins et des "contres" (anti-attachement, anti-corruption et anti-dommages). Je suppose qu'ils auront une tactique "anti-corruption" de masse. Et (comme dit plus haut), j'espère qu'ils seront gavés de dommages indirects. Cela devraient les rendre vraiment subtiles à jouer.
Enfin, pour tirer partie de la quête HE (elle permet de dépenser 3 jetons de quêtes pour récupérer un support de la défausse et le poser directement en jeu en zone de quête), il faudrait des supports intéressants à avoir en zone de quête, et sacrifiables (ce qui serait une nouveauté dans le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:23

Citation :
Assaut sur Ulthuan

“MALÉKITH ET LE ROI PHÉNIX ÉTAIENT COMME DES FRÈRES… MAIS MAINTENANT LE SANG A ÉTÉ VERSÉ.”
L’extension Assaut sur Ulthuan pour Warhammer Invasion JCE, traite de la violente inimitié entre les Hauts Elfes et les Elfes Noirs. Les cruels Elfes Noirs cherchent à asservir les autres races du monde de Warhammer alors que les fiers Hauts Elfes cherchent à soigner les blessures du monde et à décrypter les anciens mystères des arcanes. Cette boîte comprend deux decks de départ (un pour les Elfes Noirs et l’autre pour les Hauts Elfes), deux plateaux de capitale, et de nouvelles possibilités stratégiques, tactiques, et de construction de deck pour chacune des six races du jeu

Voilà comment Edge l'annonce... sortie au Printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:28

Si le rythme est bon :
Février => BP3
Mars => BP4
Avril => BP5
Mai => BP6
Mai / Juin => Assault on Ulthuan
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:49

Tu parles des extensions en v.o. je suppose, parce qu'en vf, on attend toujours le premier "paquet de bataille" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:06

Oui-Oui je parle bien de la VO.

En VF ça devrait faire :
Février => BP1&2
Mars => BP3&4
Avril => BP5
Mai => BP6
Mai / Juin => Assault on Ulthuan

Enfin j'espère pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:36

juzam a écrit:
Oui-Oui je parle bien de la VO.

En VF ça devrait faire :
Février => BP1&2
Mars => BP3&4
Avril => BP5
Mai => BP6
Mai / Juin => Assault on Ulthuan

Enfin j'espère pour vous...


J'espère aussi mais j'ai des doutes.. Plus qu'à espérer que je sois mauvaise langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:40

J'avais cru comprendre que Assault on Ulthuan serait dispo en Mars, donc en plein milieu du Cycle Corruption. (source)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:15

Le Printemps, c'est le 21 Mars... Je dirai plutôt mi-Avril du coup. Mais Assault on Ulthuan sera disponible pendant le cycle Corruption, il y a de grandes chances
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:19

J'avais cru lire sur le site de FFG que ça sortirai après les BP.

Mais bon ça fait un moment donc...
Faudrait que j'aille refaire un tour pour voir si il annonce quelque chose de plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Uriel


Age : 45
Localisation : Paris
Messages : 17

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:58

Katagena a écrit:
Voilà comment Edge l'annonce... sortie au Printemps.

De quelle année ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:26

Uriel a écrit:
Katagena a écrit:
Voilà comment Edge l'annonce... sortie au Printemps.

De quelle année ? Laughing

Vu comme ça, ça peut sortir après les BP du premier cycle.
Je pense quand même que ça sortira ce printemps (voir début de l'été), tout au moins en VO. Et ça tombe bien moi je fais de la VO... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:36

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Warhammer-invasion-card-shades
Un petit Scout pour bien commencer la partie !
Plus ca va, plus les Elfes Noirs me paraissent vraiment balèze (tout comme les Hauts Elfes), ce jeu est suit donc bien le fluff de Warhammer le jeu de figs. Laughing

Mon seul regret : que cette carte ne soit pas dans le BP#4, cela aurait donner un coup de boost à mon jeu "Elfe Noir avant la Capitale" (parce que c'est dur de n'avoir aucune unité Elfe Noir "boxable") Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:27

2 nouvelles cartes High Elves d'Ulthuan :

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Warhammer-invasion-card-flames-of-phoenix

Hop, tout le monde est renvoyé au bercail, leur "reset" aux High Elves, après Vomi de Troll et Jugement de Verena

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Warhammer-invasion-card-illyriel

Avec elle, tu piques deux ressources à ton adversaire ou tu lui renvoies un gars dans sa main. Ya pire comme deal, même si elle doit être sur le champ de bataille pour ce faire.

Comment ça y a une grosse combo entre ces deux cartes ! même pas vrai Very Happy


Dernière édition par Mister Mask le Mar 9 Mar 2010 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicarao
Réformé
Nicarao


Age : 45
Localisation : Clermont ferrand
Messages : 55

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:34

ça va c est pas aussi mechant, par rapport a Jugement de Verena ou les unités sont detruites.La ça permet de ralentir
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:38

au contraire c'est beaucoup plus méchant que Verena, vu que tu ne peux pas t'en prévenir.
Tu es à l amerci de la tactique de l'autre joueur, c'est horrible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:47

Il est très bien le héros elfe. Déjà une 2/4 pour 4 c'est un bon ratio, et outre le fait de renvoyer une unité dans la main adverse, pouvoir piquer 2 ressources est dévastateur (quand je vois ce que "Hate" peut être chiant chez les efles noirs).
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:11

Surtout après le coup du phénix ... dure de maintenir des unités au sol !!
En espérant qu'il y ai de bon support elfe, sinon les 3 loyautés c'est cher à reposer.
D'ailleur en général les elfes sont plutôt cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Contenu sponsorisé





Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension: Assault on Ulthuan
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Reprint] Assault on Ulthuan
» vend lot CS + Assault Ulthuan + 5 packs
» [Vends] Extension : Assaut sur Ulthuan
» [ACHAT] - extension Assaut sur Ulthuan
» [RECHERCHE] extensions Assault sur Ulthuan - les Royaumes secrets - La marche des damnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Assaut sur ulthuan - Assault on Ulthuan-
Sauter vers: