Note: J'ai l'habitude de nommer mes decks avec le nom de la carte centrale du deck (ou la plus représentative de celui-ci).
Par commodité, les noms de cartes sont en VO. De plus, chaque carte est suivi de l'abbréviation du pack dans lequel elle est éditée, ainsi que du nombre de pack qu'il faut pour récupérer assez de copies de cette carte (CS: Core Set, ST: Skavenblight Threat).
Je me propose de partager avec vous mon deck "orc aggro".
Deck: Boar Boys
Capital: Orc Capital
Cards (50):
Units (31):
Chaos (6):
1x Servants of Khorne (CS, 1)
3x Festering Nurglings (CS, 1)
2x Chaos Knights (CS, 1)
Orc (25):
2x Urguck (CS, 2)
2x Grimgor Ironhide (CS, 2)
3x Spider Riders (ST, 1)
3x Crooked Teef Goblins (CS, 1)
3x Followers of Mork (CS, 2)
3x Lobber Crew (CS, 1)
3x Squig Herders (CS, 1)
3x Black Orc Squad (CS, 1)
3x Boar Boys (CS, 2)
Supports (9):
Chaos (3):
3x Cloud of Flies (CS, 3)
Neutral (6):
3x Warpstone Excavation (CS, 1)
3x Contested Village (CS, 1)
Tactics (10):
Chaos (3):
2x Seduced by Darkness (CS, 1)
1x Flames of Tzeencth (CS, 2)
Orc (7):
3x We'z Bigga! (CS, 2)
2x Rip Dere 'eads Off! (CS, 2)
2x WAAAGH! (CS, 2)
Ce deck vise une victoire militaire et se focalise sur la sortie d'unités ayant un bon ratio coût/puissance. Bref, un deck avec une bonne mentabilité orque.
Quelques cartes de contrôle permettent de se débarasser des cartes adverses "pénibles" : Grimgor Ironhide pour les Supports, Cloud of Flies pour les unités.
Pour la mise en place, il faut développer (au moins un peu) les zones de Quête et de Royaume avant de mettre un maximum d'unités sur le Champs de bataille.
Il est également conseillé de poser un développement dans chaque zone, surtout contre un joueur de l'Ordre.
Ce deck contient quelques combos assez évidentes :
- We'z Bigga! + Boar Boyz,
- Urgluck + Followers of Mork
- Urgluck + Cloud of Flies
Pour construire ce deck à l'identique, if faut 3 Core Set et 1 Skavenblight Threat. Mais on peut très bienl e monter avec seulement 2 Core Set, il ne manque alors que 4 cartes aisément remplaçable :
- les 3 Spider Riders peuvent être remplacés par des Choppa et/ou des Servants of Khorne.
- le 3ème Cloud of Flies peut être remplacé par un Flames of Tzeentch.