Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... Empty
MessageSujet: questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques...   questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:09

bonjour j'envoie cet appel de détresse a propos de plusieurs cartes du jeu , par ou commencer....

-je me lance , avec la carte n°100 "lame fatale" "attachement.relique.skaven"
"attachez cette carte à une unité ciblée skaven.corrompez cette unité.quand une unité est corrompue, placez 1 pion ressource sur cette carte.l'unité attachée inflige +X points de dégâts au combat.X etant le nombre de pions ressource sur cette carte.


-l'unité attachée est donc corrompue et ne peux donc ni attaquer ni défendre...,mais la carte indique qu'elle inflige plus de point de dégâts au combat ,donc qu'elle peut soit attaquer soit défendre...ou faut il décorrompre l'unité pour qu'elle puisse attaquer ou défendre avec son bonus due a la carte attachement...?

-si j'attache cette carte a une carte "coureur d'égout", qui entre en jeu corrompue, les conditions sont remplies , puis-je donc attaquer avec mon coureur d'égout avec le bonus malgré le fait qu'elle soit corrompue?

-enfin la carte attachée étant corrompue,je place directement un pion ressource dessus, comme ecrit sur l'attachement?



deuxième sujet; SNIKTCH

"action: corrompez cette unité pour détruire une unité ciblée ayant moins de points de vie restants que le nombre de carte skaven en jeu."

-première question; dois-je utiliser une autre carte type "bule" , ou "séduit par le ténèbres" pour corrompre l'unité ou est ce fait automatiquement?

-il est question de destruction sur cette carte, donc "endurance" et "contre attaque" ne fonctionnent pas?

-exemple avec kazador, je dois quand même payer les trois ressources nécessaire pour utiliser sniktch sur kazador?

-enfin le plus important ;combien de fois puis-je utiliser cette action par partie??? une seule et unique fois?

voila j'espère être assez clair!
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... Empty
MessageSujet: Re: questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques...   questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:22

Alors pour répondre à tes questions tout d'abord


Une Unité corrompue ne peut être déclaré en attaque ou en défense.

Et on ne peut restaurer (décorrompre) qu'une seule unité par tour lors de sa phase royaume.


Ensuite concernant la lame, tu fais plus de dommage en combat mais pour que l'unité soit en combat, il faut soit qu'elle attaque soit qu'elle défende.
Du coup tu devras d'abord la décorrompre pour pouvoir l'utiliser en combat (vu que l'effet de la carte est puissant, ils ont mis un "ralentisseur")


Pour Sniktch...
Tu cherches trop compliqué là... on te dit de corrompre l'unité tu le fais... (sinon vu que sur séduit par les ténèbres il y a marqué corrompez une unité ciblée, il faudrait activer la carte avec une autre "séduit par les ténèbres" ???)
Cette corruption est un coût simplement, tu peux utiliser le pouvoir autant que tu veux du moment qu'à chaque fois tu corrompes ce héros... (du coup tu devras le restaurer pour le réutiliser).




Sinon la carte te dit exactement que tu peux détruire une unité ayant moins de PV restants que de Skaven en jeu. La contre-attaque n'est pas des pv donc n'est pas pris en compte. Idem pour l'endurance.

Pour Kazador tu dois effectivement payer les 3 supplémentaires car c'est un effet de carte.

Utilisable autant de fois que nécessaire (faut corrompre l'unité avant bien évidemment)

VOilà j'espère avoir été clair aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... Empty
MessageSujet: Re: questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques...   questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:42

arf nan toujours pas tout compris...

concernant la lame,admettons que je corrompe (pas sur du verbe) une unité adverse pdt mon tour ,je place une ressource sur la carte attachée...au tour suivant si mon adversaire décorrompt cette carte,je dois enlever la ressource de la carte attachée a la lame?logiquement oui...

Citation :
Pour Sniktch...
Tu cherches trop compliqué là... on te dit de corrompre l'unité tu le fais... (sinon vu que sur séduit par les ténèbres il y a marqué corrompez une unité ciblée, il faudrait activer la carte avec une autre "séduit par les ténèbres" ???)
,
Je le fais avec quoi?sans carte en plus, juste avec sniktch et uniquement sniktch?
donc rien ne le ralentit lui, il se corrompt et décorrompt a chaque tour nan?

pas facile ces histoires de corruption...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... Empty
MessageSujet: Re: questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques...   questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:56

eyeshield72 a écrit:
concernant la lame,admettons que je corrompe (pas sur du verbe) une unité adverse pdt mon tour ,je place une ressource sur la carte attachée...au tour suivant si mon adversaire décorrompt cette carte,je dois enlever la ressource de la carte attachée a la lame?logiquement oui...
On ne partage pas la même logique.
L'effet de la lame ne stipule pas qu'il faut retirer un marqueur lorsqu'une unité se "dé-corrompt". Tout comme son bonus n'est pas égal aux nombre d'unités corrompus en jeu. Donc non, cette carte gagne 1 marqueur pour chaque unité qui devient corrompue, point barre.

Citation :
Je le fais avec quoi?sans carte en plus, juste avec sniktch et uniquement sniktch?
donc rien ne le ralentit lui, il se corrompt et décorrompt a chaque tour nan?
Comme indiqué, la corruption liée à l'effet de Sniktch est un coût. Il n'y a donc besoin d'aucune autre carte ou effet pour corrompre Sniktch. Sinon, son action serait du style "à chaque fois que Sntich devient corrompu, détruisez..."
Et à chaque tour, tu ne peux décorrompre qu'une unité. donc, si seul Snitch est corrompu, oui, tu peux l'utiliser à chaque tour. Mais si ce n'est pas le cas (et les Skavens ont de nombreuses unités qui se corrompent pour avoir un bonus), tu devras choisir quelle unité tu "dé-corromps".

Bref, le plus simple est de résoudre l'effet des cartes, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... Empty
MessageSujet: Re: questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques...   questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:59

Myrrdin_Emrys a écrit:
Pour Kazador tu dois effectivement payer les 3 supplémentaires car c'est un effet de carte.
C'est surtout parce que c'est un effet qui cible. (sinon, on va revenir sur la question : alors mon Vomi de Troll il me coûte 3 de plus ou pas si Kazador est en jeu ? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... Empty
MessageSujet: Re: questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques...   questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:11

ah....sniktch est quand même ultra puissant non?
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... Empty
MessageSujet: Re: questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques...   questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:14

Citation :
Tout comme son bonus n'est pas égal aux nombre d'unités corrompus en jeu

la je suis reperdu du coup...

son bonus se calcule au nombre d'unité corrompu en jeu non?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... Empty
MessageSujet: Re: questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques...   questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:19

Une unité est corrompue = 1 marqueur sur la carte.
Une unité est redressée = Rien ne se passe, la carte garde tous ses marqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... Empty
MessageSujet: Re: questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques...   questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:28

aah oui j'ai mal compris la phrase de Martin, le bonus ne se calcule pas au nombre d'unités corrompue au moment de jouer la carte mais au nombre de ressources accumulées.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... Empty
MessageSujet: Re: questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques...   questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:33

Citation :
au tour suivant si mon adversaire décorrompt cette carte,je dois enlever la ressource de la carte attachée a la lame?logiquement oui...

Dans ce jeu il faut tout simplement faire ce qu'il y a écrit sur les cartes ^^

Il est écrit (j'ai la version anglaise sous les yeux pas fr mais ça revient au même)
A chaque fois qu'une unité est corrompue placé un pion sur la carte ...

En aucun cas il ne parle de "décorruption" du coup il n'y a aucun moyen de virer les pions de la carte. Une fois qu'une unit est corrompue tu gagnes ad vidam eternam 1 pion sur la carte.


Citation :
juste avec sniktch et uniquement sniktch?

Bah oui !

ça m'étonne tu comprends que "séduit par les ténèbres" (où il est écrit à peu près : action : corrompez une unité ciblée) fonctionne toute seule,
mais pour la carte action : corrompez cette unité blabla, tu cherches à la corrompre par un autre moyen.
On te dit de la corrompre, faut la corrompre, c'est pas plus compliqué ^^
Après quand tu dis rien ne le ralentit, bah n'oublie pas que tu ne peux restaurer qu'UNE SEULE unité par tour, et vu que les skavens se corrompent en masse pour leurs effets, tu pourras pas tous les utiliser à chaque tour.

Et de plus n'oublie pas que y'a tout de même une tite restriction pour pouvoir détruire une unité adverse. Il faut que t'es strictement plus de skavens que la cible n'a de PV.
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... Empty
MessageSujet: Re: questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques...   questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:47

merci de ces eclairecissement! je comprend mieux mon deck!
et sniktch est quand meme un bourrin
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... Empty
MessageSujet: Re: questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques...   questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:14

qui n'a que 2 PV ... donc facilement gérable. (mais ça c'est un autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... Empty
MessageSujet: Re: questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques...   questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions multiples ; corrompre ,sniktch, reliques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les reliques
» 2-3 questions
» Sniktch croyez vous vraiment que ...
» Questions, beaucoup de questions..
» Bash'em - multiples phases d'attaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: