Actuellement, tu devrais avoir la majorité des chartes pour les factions secondaires. Il y a bien quelques cartes qui trainent dans les différents battlepack, surtout pour les Sylvain si je ne dis pas de bêtise : surtout dans le cycle Morrslieb.
Globalement, il y a beaucoup plus de cartes pour les factions principales du fait que les secondaires n'ont eu leur capital que dans la dernière extension et donc il n'y a pas eu énormément de sortie pour ces dernières.
Au départ, elles n'étaient que des cartes neutres avec le trait d'une race. Par exemple, il existe quelques cartes Bretonien, mais il n'y a pas de capital ou autre chose pour les supporter ; ce sont finalement juste des cartes neutres.
Il faut voir aussi que peut importe ce que tu as dans ta collection, un deck est constitué de 50 à 100 cartes.
Donc en prenant le plus optimiser, à savoir 50 cartes, je pense que toutes les faction peuvent s'en sortir très bien en considérant le fait de mettre les cartes en 3 exemplaires.
Le dernier champion de France jouant Mort-Vivant.
De plus il ne faut pas oublier que les cartes sont divisé en 3 grand catégories, les cartes ordre, les destruction et les neutres (ces dernières pouvant se mélanger entre elles). Rien n'empêche de jouer les cartes d'une faction dans une autre, il faut juste payer la loyauté. Pour les factions secondaires, c'est encore plus vrai que du fait qu'il n'y a pas d'avantage flagrant de les jouers avec leur capital ou avec une autre. Par exemple : les Blood Dragon Knight (BDK pour les intimes) se retrouve facilement dans d'autres factions et n'ont d’intérêt particulier dans la faction undead que parce qu'ils ont ce trait et peuvent entrer en synergie avec d'autre carte de la faction.
Est ce plus clair pour toi.
PS : n'hésite pas à te présenter dans la section qui va bien.
PS2 : Il y a 2 joueurs à Bruxelles : HoneyBunny et ça chose à moustache...