1) oui. L'unité doit être mise en jeu "normalement" (donc en payant son coût). Et oui, puisqu'elle est en zone de Quête, son pouvoir contribue à la pioche. Enfin, comme elle est en jeu, on peut la corrompre : elle restera sur la quête, mais ne pourra pas défendre (ou attaquer si elle y était autorisée).
Par contre, si on la déplace vers une autre zone (comme avec la tactique "Marche Forcée"), elle quitte la quête.
Note : on ne peut poser sur une quête qu'une unité qui est jouée depuis la main.
2) les Corsaires et Lokhir réduisent les points de vie de l'unité. Ils ne touchent pas du tout aux points de dégâts (on n'en ajoute pas, et on en retire pas à la fin de l'effet). Leurs effets tirent parti de la règle du jeu qui précise qu'une unité est détruite "lorsqu'elle a un nombre de dommages sur elle égal ou supérieur à ses points de vie".
Note : une unité avec 0 points de vie a forcément autant de dommages sur elle que de points de vie, puisque 0 dommages suffisent à la détruire.