Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JihemB
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
JihemB


Messages : 4

Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions... Empty
MessageSujet: Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions...   Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions... EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:18

Hello à tous.

Je suis joueur de jeux de plateaux/jeux de cartes mais je n'ai jamais été dans le trip "JCC"/"JCE"...

Aujourd'hui je m'intéresse au jeux "Warhammer : Invasions", mais comme je ne connais rien à l'univers des JCE (ou que j'ai des "a priori") je me tourne vers vous pour bien cerner ce jeu et mes éventuels investissements...

Alors donc :
Si "Warhammer : Invasions" est un jeu qui se joue à 2, le jeu de base contient les cartes nécessaires pour 2 joeurs (2 decks ?). Utilise-t-on toutes les cartes ou seulement les cartes liées à une "faction" que souhaite jouer chaque joueur ?

Régulièrmeent vont sortir des paquets de cartes additives (je crois que "booster" est lié au JCC).
Suis-je censé acheté 1 nouveau paquet, 1 nouveau paquet par joueur (soit 2 paquets !), ou plusieurs paquets pour avoir en plusieurs exemplaires 1 carte se trouvant dans le paquet ?

Merci pour vos réponses à ces premières questions... D'autres viendront sans doute après....

JihemB
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions...   Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions... EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:33

Bonjour,
le jeu de base contient 4 decks prêt à jouer: nain, epmpire, chaos et orque, plus des cartes neutres jouables par les deux factions, plus qqs cartes haut elfe et elfe noir.
Tu peux mélanger toutes les cartes selon le principe suivant: ordre + neutre ou destruction + neutre. Actuellement par ordre on entend empire, nain ou HE, et destruction chaos, orc et EN. Tu peux jouer en monoracial ou mélanger les races, certaines cartes te coûtant plus chers à jouer dans ce dernier cas.
Dans le paquet d'extension, tu trouves des cartes pour toutes les factions, généralment les hero et tactiques en un exemplaire, et les unités en trois exemplaires. Si tu joues destruction et ton adversaire ordre, un seul paquet peut suffire.
A l'avenir, passé les premières extensions non encore parues en français, toutes les cartes seront en 3 exemplaires (nombre maximum d'exemplaire d'une même carte que tu peux avoir dans ton deck), ce qui évitera d'avoir à acheter plusieurs fois la boîte de base ou une boîte d'extension pour avoir la carte qui te plait en plusieurs exemplaires si elle n'était qu'en un exemplaire dans la boîte.

Actuellement tu peux jouer avec juste la boîte de base sans aucun problème, mais c'est un jeu addictif, et le deckbuilding fait partie intégrante du jeu, je te recommande donc dans un premier temps de n'acheter que la boîte de base, et après si tu veux certaines cartes en plusieurs exemplaires, soit prcéder à des échanges, soit racheter une boîte. Si tu as déjà des partenaires vous pouvez acheter une boîte à deux et partager les factions, car à moins de vouloir tout jouer, tu n'auras pas vraiment besoin de toutes tes cartes.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Perso je suis également un joueur de board à la base, je ne joue pas aux JCC, mais ce jeu est vraiment, vraiment excellent: simple et profond à la fois tout en collant bien au thème.
Par contre je ne te le cache pas, une grande partie du plaisir dans le JCE est lié, comme pour le JCC, à la construction de son deck, sans forcément être dans une optique tournoi (la grande majorité des parties se font en amical et sans vouloir faire de la compet).
Revenir en haut Aller en bas
JihemB
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
JihemB


Messages : 4

Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions...   Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions... EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:52

Maldoror,

Je te remercie pour les informations.
Maintenant que j'ai un peu mieux compris, je vais suivre ton avis : acheter le jeu de base... et l'évaluer.

JihemB
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions...   Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions... EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:02

N'oublie pas qu'il existe 2 autres jeux de base (Le Trône de Fer, roman à succès dans un monde med-fan, et l'Appel de Cthulhu, tiré d'une série de romans, mais surtout de l'esprit fou de Lovecraft, qui correspondait d'ailleurs avec Howard le créateur de Conan et Salomone Kane... pardon, je m'égare)

Ces deux jeux sont plus vieux, et plus complexes. Peut-être qu'une de ces trois licences peuvent t'attirer. Ce qui est sûr, c'est que les 3 jeux sont bons, disponibles en Vo, comme en Vf, et chacun possède une communauté qui ne cesse de s'aggrandir...

... néanmoins, savoir de quel coin de l'hexagone tu es, permettrais ptet de te dire si il y a des joueurs de tel, ou tel jeu dans ta région Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions...   Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions.
» Quelques questions..
» Quelques questions
» Quelques questions newbi
» Questions sur quelques cartes du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: