| Quelques questions. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ace J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
| Sujet: Quelques questions. Jeu 15 Avr 2010 - 17:57 | |
| Bonjour je suis débutant à Warhammer invasion, j'ai fait une partie seul hier pour essayer les mécanismes de bases. J'ai pas compris deux trois choses. Quand une section est en flamme, on retire les pions dégâts mais est-ce qu'on laisse les dévelloppements et les cartes de soutiens comme " portes de la ville" devant la section ? Est-ce qu'on peut encore poser des unités dans une section en flammes ? (pour avoir des ressources ou des cartes supplémentaires par exemple) ? Je n'ai rien vu dans les règles Autre question concernant le prêtre-guerrier. "Le premier point de dégât assigné à cette unité à chaque tour est redirigé vers une unité ciblée sur un champ de bataille"A qui doit être redirigé la première blessure ? à une unité de l'Empire ou à une unité adverse qui participe au combat ? Donc pour tuer le prêtre-guerrier il faut lui donner 2 pts de dégâts ? (il n'a qu'1 pv) Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Yggdrasil Chair à canon
| Sujet: Re: Quelques questions. Jeu 15 Avr 2010 - 18:51 | |
| Pour le premier paragraphe des questions : le fait que la section soit en flammes ne change rien pour le reste du jeu si ce n'est qu'on ne peut plus l'attaquer.
Pour le deuxième paragraphe : tu rediriges où tu veux sur un champ de bataille. Et oui, il faut lui attribuer 2 points de dégâts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions. Jeu 15 Avr 2010 - 19:02 | |
| Merci bien pour tes réponses Yggdrasil ! | |
|
| |
kanevan Chair à canon
| Sujet: Re: Quelques questions. Jeu 15 Avr 2010 - 19:08 | |
| Petite précision : une zone en flammes peut toujours être attaqué !
Bien entendu à priori y'a peu d'intérêt mais c'est faisable pour tenter de détruire des unités par exemple.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions. Jeu 15 Avr 2010 - 19:37 | |
| Ok c'est plus clair pour moi maintenant. Merci | |
|
| |
Lyondri Réformé
| Sujet: Re: Quelques questions. Jeu 22 Avr 2010 - 10:45 | |
| - Ace a écrit:
- Autre question concernant le prêtre-guerrier.
"Le premier point de dégât assigné à cette unité à chaque tour est redirigé vers une unité ciblée sur un champ de bataille" A qui doit être redirigé la première blessure ? à une unité de l'Empire ou à une unité adverse qui participe au combat ?
Tu dois le rediriger vers "une" unité sur "un" champ de bataille. C'est toi qui choisi. Donc a priori pas le tiens (de champ de bataille) (mais tu pourrais si tu veux), mais si le champ de bataille de ton adversaire est vide (ça peut arriver), bin tu es obligé de rediriger le dégât sur une de tes unités sur ton champ de bataille. | |
|
| |
Rapeurtugais J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
| Sujet: Re: Quelques questions. Mar 8 Juin 2010 - 23:28 | |
| Quel est l'interet d'attaquer le quartier en flamme si c'est au joueur adverse de definir les defenseurs ? Si la zone est en flamme, il est oblige de bloquer ? | |
|
| |
Myrrdin_Emrys Chair à canon
| Sujet: Re: Quelques questions. Mar 8 Juin 2010 - 23:52 | |
| non il n'est pas obligé de bloquer vu q'il choisit les unités qui défendent, mais parfois dans certaines situations cela peut être utile d'attaquer une zone en flamme.
(attaquer avec des pisteurs que tu ne veux pas perdre sur une zone bien défendue, pour faire perdre des cartes à l'aversaire, mutation sadique qui te permet d'infliger un point de dégat n'importe où par la suite (imagine qu'il reste 1 PV à une zone ultra blindée ça m'est déjà arrivé, je suis arrivé avec mutation sadique sur une zone en flamme j'ai pu lui brulée çsa seconde zone du coup))
Mais sinon de base ( sans avoir un effet à appliquer derrière ) c'est sûr qu'il ne sert à rien d'attaquer une zone en flamme, vu que l'autre laissera passer... | |
|
| |
Rapeurtugais J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
| Sujet: Re: Quelques questions. Mar 8 Juin 2010 - 23:54 | |
| Oki. On a un moyen de se debarasser d'une unite assignee a une quete alors ? Ou on doit la laisser et espere piocher quelque chose pour la detruire ? (J'admet je suis assez stupide j'ai pas pense aux pisteurs !) | |
|
| |
gourry73 Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
| Sujet: Re: Quelques questions. Mer 9 Juin 2010 - 8:15 | |
| il faut l'obliger à défendre ou lui infliger des dégâts autre que ceux de combat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions. | |
| |
|
| |
| Quelques questions. | |
|