Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions.

Aller en bas 
+3
kanevan
Yggdrasil
Ace
7 participants
AuteurMessage
Ace
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Ace


Localisation : Tours (37)
Messages : 4

Quelques questions. Empty
MessageSujet: Quelques questions.   Quelques questions. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:57

Bonjour je suis débutant à Warhammer invasion, j'ai fait une partie seul hier pour essayer les mécanismes de bases.
J'ai pas compris deux trois choses.

Quand une section est en flamme, on retire les pions dégâts mais est-ce qu'on laisse les dévelloppements et les cartes de soutiens comme "portes de la ville" devant la section ?
Est-ce qu'on peut encore poser des unités dans une section en flammes ? (pour avoir des ressources ou des cartes supplémentaires par exemple) ?
Je n'ai rien vu dans les règles Embarassed

Autre question concernant le prêtre-guerrier.
"Le premier point de dégât assigné à cette unité à chaque tour est redirigé vers une unité ciblée sur un champ de bataille"
A qui doit être redirigé la première blessure ? à une unité de l'Empire ou à une unité adverse qui participe au combat ?
Donc pour tuer le prêtre-guerrier il faut lui donner 2 pts de dégâts ? (il n'a qu'1 pv)

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

Quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.   Quelques questions. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:51

Pour le premier paragraphe des questions : le fait que la section soit en flammes ne change rien pour le reste du jeu si ce n'est qu'on ne peut plus l'attaquer.

Pour le deuxième paragraphe : tu rediriges où tu veux sur un champ de bataille.
Et oui, il faut lui attribuer 2 points de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Ace


Localisation : Tours (37)
Messages : 4

Quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.   Quelques questions. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:02

Merci bien pour tes réponses Yggdrasil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

Quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.   Quelques questions. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:08

Petite précision : une zone en flammes peut toujours être attaqué !

Bien entendu à priori y'a peu d'intérêt mais c'est faisable pour tenter de détruire des unités par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
Ace
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Ace


Localisation : Tours (37)
Messages : 4

Quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.   Quelques questions. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:37

Ok c'est plus clair pour moi maintenant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

Quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.   Quelques questions. EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:45

Ace a écrit:
Autre question concernant le prêtre-guerrier.
"Le premier point de dégât assigné à cette unité à chaque tour est redirigé vers une unité ciblée sur un champ de bataille"
A qui doit être redirigé la première blessure ? à une unité de l'Empire ou à une unité adverse qui participe au combat ?

Tu dois le rediriger vers "une" unité sur "un" champ de bataille. C'est toi qui choisi.
Donc a priori pas le tiens (de champ de bataille) (mais tu pourrais si tu veux), mais si le champ de bataille de ton adversaire est vide (ça peut arriver), bin tu es obligé de rediriger le dégât sur une de tes unités sur ton champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Rapeurtugais
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Rapeurtugais


Messages : 4

Quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.   Quelques questions. EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:28

Quel est l'interet d'attaquer le quartier en flamme si c'est au joueur adverse de definir les defenseurs ? Si la zone est en flamme, il est oblige de bloquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.   Quelques questions. EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:52

non il n'est pas obligé de bloquer vu q'il choisit les unités qui défendent, mais parfois dans certaines situations cela peut être utile d'attaquer une zone en flamme.

(attaquer avec des pisteurs que tu ne veux pas perdre sur une zone bien défendue, pour faire perdre des cartes à l'aversaire, mutation sadique qui te permet d'infliger un point de dégat n'importe où par la suite (imagine qu'il reste 1 PV à une zone ultra blindée ça m'est déjà arrivé, je suis arrivé avec mutation sadique sur une zone en flamme j'ai pu lui brulée çsa seconde zone du coup))

Mais sinon de base ( sans avoir un effet à appliquer derrière ) c'est sûr qu'il ne sert à rien d'attaquer une zone en flamme, vu que l'autre laissera passer...
Revenir en haut Aller en bas
Rapeurtugais
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Rapeurtugais


Messages : 4

Quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.   Quelques questions. EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:54

Oki. On a un moyen de se debarasser d'une unite assignee a une quete alors ? Ou on doit la laisser et espere piocher quelque chose pour la detruire ? (J'admet je suis assez stupide j'ai pas pense aux pisteurs !)
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.   Quelques questions. EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:15

il faut l'obliger à défendre ou lui infliger des dégâts autre que ceux de combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Contenu sponsorisé





Quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.   Quelques questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions..
» Quelques questions
» Quelques questions newbi
» Nouveau dans les LCC/JCE... Quelques questions...
» Questions sur quelques cartes du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: