Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 points de loyauté

Aller en bas 
+2
Martin
eyeshield72
6 participants
AuteurMessage
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

points de loyauté Empty
MessageSujet: points de loyauté   points de loyauté EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:48

bonsoir ,
Petite question sur le décompte des symbole de loyauté lors d'une partie;

-je commence avec le plateau du chaos et je joue au premier tour, pour deux ressources et un icône de loyauté , un "autel de nurgle".

-au début du deuxième tour j'ai donc à ma disposition 4 ressources et deux icônes de loyauté, je décide de poser une "horreurs bleues" qui me coute deux ressources et deux icônes de loyauté...
Question: m'est il possible , a ce tour de poser une carte "gors sauvage" me coutant deux ressources et une icône de loyauté?

En effet mon "horreurs bleues" que je viens de poser a ce tour ,me procure t-elle immédiatement son icône de loyauté , ou dois-je attendre le prochain tour pour la comptabiliser?

-dans le premier cas je peux me payer tout de suite la carte 'gors sauvage" et dans le deuxieme cas je ne peux pas.....

a vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

points de loyauté Empty
MessageSujet: Re: points de loyauté   points de loyauté EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:35

Les icônes de loyauté ne se "paient" pas. Soit tu les as en jeu (et ils sont donc valable pour chacune des cartes que tu joues, au moment où tu la joue), soit tu n'en a pas assez en jeu, et tu paies des ressource supplémentaires.

Dans ton exemple, au second tour tu as 2 icônes de loyauté Chaos et 4 ressources, tu peux donc jouer "Horreurs bleues", puis une autre carte qui coûterait 2 et aurait jusqu'à 3 icônes de loyauté Chaos.

Bref, les seules ressources dont tu dois tenir le compte au cours de ton tour, ce sont les "Ressources". La loyauté ne croit et ne décroit qu'en fonction des cartes que tu as en jeu.
(note: les Tactiques ne sont jamais en jeu, elles ne participent jamais donc jamais au coût de loyauté des autres cartes.)
Revenir en haut Aller en bas
mickey.bar
Réformé
mickey.bar


Age : 50
Localisation : Tours
Messages : 68

points de loyauté Empty
MessageSujet: Re: points de loyauté   points de loyauté EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:14

Oué, c'est comme le dit Martin : chaque carte que tu fais rentrer en jeu comporte le symbole de ta faction (en gros, au bas à droite de l'illustration), qui est aussi sur le plateau. Chaque fois que tu joues une carte, tu ajoutes un symbole de loyauté à ta faction, donc le coût de loyauté diminue.

Évidemment, s'il diminue à mesure que tu poses des cartes, ce coût peut augmenter si tes cartes partent à la défausse.

Évidemment, les cartes tactiques étant défaussées de suite, leur symbole de loyauté ne s'ajoute pas.

Plus t'as de cartes du Chaos sur la table, plus t'es loyal au Chaos. Et plus t'es loyal, moins ça te coûte cher de jouer des cartes du Chaos. C'est la récompense de ta loyauté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffmc37.fr
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

points de loyauté Empty
MessageSujet: Re: points de loyauté   points de loyauté EmptyMer 18 Aoû 2010 - 3:01

donc si je vous ai bien compris,
je dispose a nouveau de la totalité de mes icônes de loyauté plus une après chaque carte jouée.

donc pour illustrer si je joue une carte nain qui me coute 5 icônes de loyauté et que j'en dispose de 5, je n'ai pas a en payer en plus si juste après je veux lui attacher trois armures de gromlir '( 0 ressource 2 loyauté) ?
Revenir en haut Aller en bas
mickey.bar
Réformé
mickey.bar


Age : 50
Localisation : Tours
Messages : 68

points de loyauté Empty
MessageSujet: Re: points de loyauté   points de loyauté EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:59

J'ai du mal à comprendre tes questions... Je pense que tu te compliques la vie.
Déjà, c'est un seul attachement par unité (à vérifier dans la règle).
Ensuite, si tu as déjà au moins 1 carte de ta faction sur la table (= 2 symboles de ta faction : le plateau + 1 carte), c'est bon, t'es déjà assez loyal pour poser une armure à zéro ressource.

Comme disait Martin : les icônes de loyauté ne se paient pas. C'est un niveau à atteindre. Quand tu as atteint le niveau, il n'y a pas de surcoût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffmc37.fr
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

points de loyauté Empty
MessageSujet: Re: points de loyauté   points de loyauté EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:32

mickey.bar a écrit:
Déjà, c'est un seul attachement par unité (à vérifier dans la règle).
Une telle règle n'existe pas, du moins pour le moment.

Mais comme le dit la sagesse populaire : "il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier" : 2 attachements ou plus sur la même unité, cela revient à lui tatouer une grosse cible dessus Razz .

Pour en revenir au sujet, "coût de loyauté" porte en effet mal son nom, puisqu'on ne le paie pas vraiment. L'image du "niveau à atteindre" est une bonne façon de se le représenter : c'est juste que si tu n'as pas le niveau, tu peux tout de même jouer la carte, par contre elle te coûtera un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

points de loyauté Empty
MessageSujet: Re: points de loyauté   points de loyauté EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:51

Martin a écrit:
mickey.bar a écrit:
Déjà, c'est un seul attachement par unité (à vérifier dans la règle).
Une telle règle n'existe pas, du moins pour le moment.
Je pense que tu confonds avec la règle de L5a qui dit qu'on ne peut attacher qu'une carte arme par perso.

Surtout que certaines cartes serait moins intéressante :
points de loyauté 4-41
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

points de loyauté Empty
MessageSujet: Re: points de loyauté   points de loyauté EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:36

eyeshield72 a écrit:
donc si je vous ai bien compris,
je dispose a nouveau de la totalité de mes icônes de loyauté plus une après chaque carte jouée.

donc pour illustrer si je joue une carte nain qui me coute 5 icônes de loyauté et que j'en dispose de 5, je n'ai pas a en payer en plus si juste après je veux lui attacher trois armures de gromlir '( 0 ressource 2 loyauté) ?

Pour faire cours : oui c'est ça...

Sinon pas mieux que les autres
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

points de loyauté Empty
MessageSujet: Re: points de loyauté   points de loyauté EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:13

Citation :
Je pense que tu confonds avec la règle de L5a qui dit qu'on ne peut attacher qu'une carte arme par perso.

ou est il ecrit dans le livre des regles une telle regle?
je ne la trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

points de loyauté Empty
MessageSujet: Re: points de loyauté   points de loyauté EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:20

eyeshield72 a écrit:
Citation :
Je pense que tu confonds avec la règle de L5a qui dit qu'on ne peut attacher qu'une carte arme par perso.

ou est il ecrit dans le livre des regles une telle regle?
je ne la trouve pas...

http://rules.l5r.com/CE_Glossary_W#Weapon

Citation :
A Personality will not attach a Weapon if he or she already has one attached.

Il y a une exception les kensei
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

points de loyauté Empty
MessageSujet: Re: points de loyauté   points de loyauté EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:21

Il parle de L5R... c'est un autre jeu... donc, oui, c'est normal que tu ne trouve pas dans les règles de WH:I Wink
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

points de loyauté Empty
MessageSujet: Re: points de loyauté   points de loyauté EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:32

c'est bien parce que j'avais rien d'autre a faire ce matin que de relire mon livre de regles deux fois pour ne pas passer pour un con lorsque je poste...lol

merci de vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
mickey.bar
Réformé
mickey.bar


Age : 50
Localisation : Tours
Messages : 68

points de loyauté Empty
MessageSujet: Re: points de loyauté   points de loyauté EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:25

Ah oui, j'ai du confondre avec autre chose... Au temps pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffmc37.fr
Contenu sponsorisé





points de loyauté Empty
MessageSujet: Re: points de loyauté   points de loyauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
points de loyauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunnel Fighter et loyauté
» Quels points à clarifier dans les régles ?
» Question sur les -x points de vie.
» Les points de vie de la capital...
» capitale en flammes, tjs des points de pouvoirs???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: