Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tunnel Fighter et loyauté

Aller en bas 
+12
happyhours
Maxliger
rorohawks
kurnous
Tyghz
darelik
Elmios
iGogol
juzam
chaodiz-padre
Tonio
Barundim
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:57

Bonjour à tous,

Parce que je n'ai pas de réponse claire et précise, et que j'ai eu droit à plusieurs retours différents, je reviens vers vous pour avoir enfin, une réponse à mon éternel dilemme, à savoir :

Quand je pète 3 dev pour jouer un Tunnel Fighter avec un cout à 0 (zéro) est-ce que je dois m’acquitter de la loyauté ?

Pour rappel :

Tunnel Fighter et loyauté 21-82

Tunnel Fighter a écrit:
You may sacrifice 3 developments to lower this unit’s cost to 0

En gros, si j'ai juste 3 dev sur la table, que je les pète, est-ce que ces satanés "Tunnel Fighter" vont me couter 2 ressources ou 0 (zéro) ?

Merci d'avance pour vos réponses. Car malgré les liens et recherches que j'ai trouvé ou que l'on m'a donné, ça n'est pas clairement explicite.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Invité
Invité
Anonymous



Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyMar 24 Déc 2013 - 0:41

FAQ 2.2 page 9 a écrit:
When a card is played for “no cost” then the cost is considered to be 0, and cannot be modified by other variables (such as loyalty).

De façon générale, il me semble bien que "réduire le coût d'une carte à zéro" permet d'ignorer la loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyMar 24 Déc 2013 - 0:47

J'étais tout à fait d'accord avec ça, jusqu'à ce que tu ressortes une réponse officielle suite à une question entre le combattant des tunnels et les runes majeures de dismay.
Après tout, il n'est pas indiqué "no cost", mais "réduit à 0", ce qui ne revient pas au même wording.

Edit : Ô vénérable et grand maître des Nains, (Adeptus,) nous attendons ta réponse et la respecterons.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:11

OK je vois le ruling utilisé. Je pense qu'il y a un mauvais emploi des termes.

Citation :

Tunnel Fighter et loyauté 1-16Tunnel Fighter et loyauté 21-82

Si 2 runes sont en jeu, l'adversaire qui joue TUnnel Fighter en sacrifiant 3 dév doit il payer 0, ou 2 ?

Réponse de Lukas : Tunnel Fighter's ability only applies to its printed cost. You will have to pay an additional resource for each Master Rune of Dismay in order to play it.

En fait, ici, quand Lukas dit "Printed cost", ce n'est pas le cout sans la loyauté, il s'agit seulement du cout du Tunnel Fighter (sans modificateurs).

En gros :
- si une carte coute X à payer, avec cette capa elle coutera 0.
- si une carte coute X+2 (Rune de Dismay) à payer, elle coutera 0+2, donc 2.

Donc le mot "printed" est erroné dans sa réponse. Et pour répondre à Padre, le cout du Tunnel Fighter (cout imprimé+loyauté) est bien réduit à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:39

Merci Bud !  cheers 

La question s'était reposée hier soir et plusieurs sujets sur le forum nous ont mis le doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:33

Ça rechange donc tout : le combattant des tunnels apparaît bien T1 avec la capitale en bois. Cool !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
Réformé
Barundim


Age : 44
Localisation : Tours
Messages : 75

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:50

bon a savoir, que cost signifie le coût total ( chiffre+loyauté), alors que si c'est inscrit printed cost, ça indique seulement le chiffre decrit en 2 pour la carte sur les règles.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:18

Bon, je relance ici la discussion avec le post d'Ellyrik :

Ellyrik a écrit:
Budmilka a écrit:
Non, pour les Tunnel Fighters, la loyauté ne se paye pas (si on utilise sa capa)
attention, les tunnel fighter réduisent leur coût à 0, il n'annule pas leur coût.

Code:
When a card is played for “no cost”
then the cost is considered to be 0, and
cannot be modified by other variables
(such as loyalty). All costs in the card
text itself must be paid, however.

Loyalty
Loyalty is a variable that can add to
the cost of a card. However, it is not
considered part of the cost for the
purposes of card effects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:25

happyhours a écrit:
capitale en bois

Capitale des Elfes Sylvanus ?
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:51

Oui  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:10

... Mmm, effectivement c'est sympa rien que d'y penser !  cyclops 

Sauf que je suis plutôt contre le principe de mélanger plusieurs races dans le même deck. Certes ça limite les combinaisons, mais on respecte plus l'esprit de Warhammer (tu vois un Nain se balader dans Athel Lorien pour aider les oreilles pointues ??).
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:29

Ourson Noir a écrit:
(tu vois un Nain se balader dans Athel Lorien pour aider les oreilles pointues ??).

Tu dis ça parce que t'as pas été voir THE HOBBIT 2 ^^  Razz

EDIT : oui, ce message est un vomit de Troll !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Tonio
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Tonio


Localisation : Vannes (56)
Messages : 5

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:34

La seule raison qui peut pousser un nain à aller à Athel Loren c'est de faire du bois pour l'hiver  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyMar 31 Déc 2013 - 0:40

Des Nains sont morts en prenant des Dryades endormies pour du bon bois...  tongue 



Hey si, j'ai vu le Hobbit 2. Dernière fois de ma vie que je vais voir un film en 3D.
- MONSTRUEUX CAMEO EN TOUT DÉBUT DE FILM.
- Intrigue sympa.
- Réalisation un peu trop théâtrale.
- Décors époustouflants.
- Sentiment de voir un dessin animé par moment, tant ils ont voulu retoucher les images.
- Quelques clichés.
- Plusieurs "s'était trop prévisible".

J'ai bien aimé le contraste d'avec Le Seigneur des Anneaux : dans la première trilogie, on visite surtout les domaines elfiques. Les Nains se réduisent à une mine envahie  Razz 
Dans cette nouvelle saga, on a le plaisir de découvrir la culture naine.
J'ai bien rit en voyant la ville humaine sur le lac, construite on ne sait comment sur l'eau (d'ailleurs, elle m'a fait penser à Venise).
Si les Elfes construisent de façon harmonieuse et raisonnable ; les Nains de façon grandiose et indestructible ; on se demande comment les villes des Hommes font pour tenir debout !  Laughing 
Ce micmac immonde de bois pourri est à la hauteur des porcs qu'il abrite.

EDIT : ce n'est que mon avis, et j'ai quand même passé un bon moment aussi !
Surtout quand Bilbo fait ses premiers pas dans la forteresse naine, et rencontre le dragon...  cyclops 

A propos des scènes "love" (bien trempées), mon frère m'a dit qu'en fait, Tolkien aurait regretté a posteriori d'avoir négligé la présence de sentiments dans ses livres. Jackson aurait obtenu l'accord des héritiers Tolkien pour introduire cet élément nouveau dans ses films.

Question : les Elfes qui enferment les Nains et dont le roi est le père de Legolas, je me suis longtemps posé la question de savoir de quel clan ils se rapprochaient. Les Haut-Elfes, sûrement pas. Les Sylvains, non puisque la rousse en est originaire. Les Elfes Noirs, ils auraient torturé et ensorcelé les Nains.
Puis j'ai cru entendre à un moment qu'il s'agissait d'Eldars. Ah.  Suspect


Dernière édition par Ourson Noir le Mer 1 Jan 2014 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:00

Bizarrement, j'ai pour une fois bien aimé la 3D Smile

C'était un bon divertissement, malgré 2 ou 3 scènes gnangnan. (je trouve dommage de rajouter des scènes love love qui n'apportent rien dans ce type de film, mais bon). Surtout qu'on sait forcément comment il va mourir ce dragon  Rolling Eyes 
J'ai quand même passé un bon moment, mais j'ai préféré le 1.

Sinon pour en revenir au sujet concernant les tunnel fighter : On en reste à la confirmation de bud ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptySam 4 Jan 2014 - 20:21

Je reprend le sujet pour une question avec la rune de dimsay:"les unités adverses coutent1 ressource supplémentaire pour être jouées"

comment agit elle avec par exemple le liber mortis? faut il en plus de corrompre sa legende payer 1 ressource supplémentaire?

et dans d'autre cas comme" appeler le kraken "ou autre?

merci pour les éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptySam 4 Jan 2014 - 20:33

The liber mortis : Action: Corrupt attached Hero or legend to put target unit in any discard pile into play under your control.
Call of the kraken : Action: Discard a card from your hand with X loyalty to put a Dark Elf unit with printed cost X or lower into play from your hand.

Tu ne la joues pas, tu la mets en jeu donc master rune of dismay n'intervient pas.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptySam 4 Jan 2014 - 20:38

on sent que le tournoi approche ! :PIl faut regarder de plus près les cartes ...
Edit : juzam, en forme en ce moment ... il m'a grillé deux fois de suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptySam 4 Jan 2014 - 20:52

iGogol a écrit:
Edit : juzam, en forme en ce moment ... il m'a grillé deux fois de suite ! Very Happy
Même pas je suis malade mais comme j'ai mal à la gorge et que parler est embêtant, je tape sur mon clavier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptySam 4 Jan 2014 - 23:50

Et sinon pour les tunnel fighter ? On fait quoi alors ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyDim 5 Jan 2014 - 8:42

ok merci je voulait juste avoir la confirmation! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:42

@chaodiz : je trouve *le post* d'happyhours très intéressant.

En effet on n'annule pas le coût du Tunnel Fighter, on le réduit.

(ré) explication :

Donc de ce que j'en comprends, on devrait payer la loyauté, et de surcroît l'effet de la Master Rune of Dismay.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyJeu 13 Fév 2014 - 1:12

Je pense à un truc au sujet de cette carte, si ils avaient voulu réduire le coût total à 0, ils auraient pas utilisé "to put into play" plutôt que de dire que le coût est de 0 ? Créer ce wording juste pour prévoir la rune de dismay me paraît bizarre... Ça me paraîtrait plus évident qu'ils aient oublié le "imprimé" du coût.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:30

Si ils avaient utilisé "put into play", tu aurais pu le faire à n'importe quel moment (même pendant le tour adverse), et là ce serait plus que déconné...
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:45

Vu comme ça, ça parait en effet évident ! Merci bud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tunnel Fighter et loyauté Empty
MessageSujet: Re: Tunnel Fighter et loyauté   Tunnel Fighter et loyauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunnel Fighter et loyauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» points de loyauté
» [Clarification] Master Ruen of Dismay VS Tunnel Fighters
» Point de loyauté des cartes tactiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: