Détruisez ses ressources
La carte de la semaine pour Warhammer: Invasion par LilianComme nous vous l'avions annoncé, la carte de cette semaine pour
Warhammer Invasion JCE nous est proposé par Lilian et vous offre la possibilité d'empêcher votre ennemi à se développer!
J'avais longtemps réfléchi à construire un deck me permettrait de priver mon adversaire de ses ressources. Néanmoins, il s'est avéré plus efficace d l'empêcher de piocher des cartes.
Unités: 23
2 Chasseurs
3 Acolyte sorcier de l’Ordre Doré
3 Pistoliers
3 Franche-Compagnie
2 Thyrus Gorman
2 Electeur Vigilant
2 Caradryan
3 Wilhelm de l'Osterknacht
3 Pillards de Rodrik
Soutiens: 11
3 Village Contesté
3 Forge de Derricksburg
2 Alliance Nain/Haut Elfe
1 Croc Runique de Solland
2 Temple de Verena
Tactiques: 16
3 Volonté des Électeurs
2 Incendiez Tout
3 Démolition !
3 Marche Forcée
2 Comète à Deux Queues
3 Jugement de Verena
J'ai remarqué que mes adversaires avaient tendance à avoir un maximum de ressources dans leur zone Royaume avant de commencer à se déployer dans les autres zones. L'objectif de ce deck est de ralentir mes adversaires en les empêchant de piocher des cartes. Pour cela, il suffit de se concentrer sur le déplacement de ses unités et la destruction des soutiens qu'il poserait dans sa zone de quête.
Tout d'abord pour empêcher le déploiement de votre adversaire, vous avez le très bon combo Volonté des Electeurs (Boite de Base, 49) + Jugement de Verena (Boite de Base, 49) qui permet de réduire en cendre une grande partie des forces de l'adversaire en vous concentrant sur la zone de quête mais que je vous conseille de le garder en réserve pour empêcher votre adversaire d’utiliser des combos trop forts ou contre un jeux rush.
En plus de cela, vous avez à votre disposition tout un arsenal de cartes qui vont vous permettre de l'empêcher de se déployer dans sa zone de quête :
S'il déploie une unité, vous avez les cartes Marche Forcé (Boite de Base, 48) et surtout Wilhelm de l'Osterknacht (La Chute de Karak Grimaz, 25) qui vous permettront de déplacer les unités adverses dans la zone de Royaume. Votre adversaire aura beaucoup de ressources mais en piochant peu de cartes, il n'en aura pas l'utilité. En dernier recours, vous pourrez utiliser les Electeurs Vigilant (La danse du Maître Assassin, 64), pour détruire les unités les plus coriaces.
Pour les soutiens, vous pouvez utiliser Démolition! (Boite de Base, 23) qui peut aussi vous être utile avec le Jugement de Verena. Vous avez les Pillards de Rodrik (Marche des Damnes, 7) qui vous permettent de transformer en développement une carte soutien et enfin Incendiez Tout (Boite de Base, 118) qui vous permettra de vous débarrassez en priorité des Excavations de Malepierre (Boite de Base, 116) et des Village Contesté (Boite de Base, 111)
Par la suite, si vous êtes bien installé, vous pourrez utiliser Caradryan (AsU, 5) pour sélectionner les cartes de votre adversaires et la Franche-Compagnie (Boite de Base, 35) pour pour que votre adversaire se défausse des cartes de sa main. Et même si vous n'avez pas réussi à bien vous installer, vous pouvez le ralentir assez pour mettre sa zone de quête et son champ de bataille en flamme.
Warhammer: Invasion JCE est un jeu rapide qui vous poussera jusqu'à vos limites, vous devrez construire rapidement vos bâtiments, lever une armée et développer votre Royaume sans oublier de détruire vos ennemis. Des quêtes périlleuses, de la fourberie et de la pure destruction, vous trouverez tout cela dans ce jeu. Chaque race a beaucoup à y gagner et ne sera rassasiée que lorsque son empire contrôlera toutes les terres. Il n'y aura pas de quartier et personne n’en demandera. Voici Warhammer Invasion!
Source : Edge Entertainment