| [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar | |
|
+8Budmilka Fenrir juzam Supa gourry73 Elyandel Martin Lilian 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Supa Réformé
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Ven 3 Déc 2010 - 15:35 | |
| Je ne trouve pas le fil en question.
Recherche sur "Vos unités"/"Your units" ne donnent rien ! J'ai une recherche sur "Edge" dans le sous-forum Règle, rien. Recherche pour Gourry73 dans le sous-forum Règle, par fil, je ne vois rien, par message, en diagonale, je ne vois rien. Pas possible de faire une recherche par auteur et par mots clés en même temps. (Error Ids)
Bref! Je ne suis pas à même de retrouver le fil sans relire l'entièreté du forum Règles. | |
|
| |
Supa Réformé
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Jeu 7 Avr 2011 - 11:07 | |
| La FAQ 1.4 tranche pour la question initiale : - Citation :
- Church of Sigmar
This effect applies to all units a player controls (in play, out of play, and entering play) since the Church of Sigmar modifies the opponent and not the units themselves. La Church of Sigmar affecte donc bien les unités dans la défausse. | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Jeu 7 Avr 2011 - 21:49 | |
| À partir de maintenant, oui ! ^^ Avant, ce n'était pas clair ! | |
|
| |
Arktur le chevelu Réformé
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Ven 8 Avr 2011 - 14:02 | |
| Donc on contrôle ses cartes qui sont out of play ?? Curieux... | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Ven 8 Avr 2011 - 15:10 | |
| Non, je dirais dangereux... Cf : tout ce sujet
Ca crée une espèce de juriste prudence, qui amène à du grand n'importe quoi : "On controle des cartes out of play"... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Ven 8 Avr 2011 - 15:16 | |
| Ben ouais… Tu sais, le Warp ou l'équivalent… ^^' | |
|
| |
gourry73 Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Ven 8 Avr 2011 - 16:40 | |
| tiens donc, les cartes Out of play sont concernées now !!!
MDR, comme quoi tout change... Une question de Saison, non ?
Gourry | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Mar 26 Avr 2011 - 17:28 | |
| Question complètement liée :
d'après cette FAQ, on controle les unités de la défausse. Donc, je peux sacrifier une unité de ma défausse? Une carte qui dirait : pour chaque XXX que vous controlez, blablabla, conterait les XXX de la défausse? Et je passe toutes les autres choses complètement foireuse qui en découle.
Du coup est ce que j'ai raté un truc important qui fait que tout ceci se tient ou au contraire mes craintes sont justifiées et les règles nous permettent de faire n'importe quoi. | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Mar 26 Avr 2011 - 21:37 | |
| J'ai pas la FAQ sous les yeux, mais je crois qu'il est dit que pour les effets qui parlent des cartes que l'on contrôle, à moins que ce soit spécifié dans le texte de la carte, cela parle des cartes en jeu, or la défausse n'est pas compté comme "en jeu". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Mer 27 Avr 2011 - 8:16 | |
| Pour la question de sacrifice : - FAQ 1.4 a écrit:
- Sacrifice
Sacrifice means to put a card that you control into its owner’s discard pile. It cannot be cancelled or prevented by other effects. On ne peut donc pas sacrifier des unités déjà dans la pile de défausse. N'y-t-il pas une confusion entre la possession et le contrôle des cartes ? - Rulebook a écrit:
- Control and Ownership
Players “own” cards that they included in the deck they are playing. Players “control” cards that they own, unless another player steals control of the card through a game effect. Any time a card leaves play, it reverts to its owner’s hand, deck, discard pile (as directed by the effect forcing the card out of play). D'après la règle, on ne contrôle que les cartes en jeu mais on possèdent toutes les cartes. Je ne trouve pas dans la FAQ 1.4 le passage qui stipule qu'on contrôle les cartes aussi dans la pile de défausse… Tout ce qui n'est pas en jeu est en-dehors du jeu : - FAQ 1.4 a écrit:
- Zones of Play
A zone of play is an area where cards can be during a game. The in play zones are the Kingdom, Quest, and Battlefield. The out of play zones are the deck, hand, and discard pile.
In Play In play is the Kingdom, Quest, and Battlefield zones. Unless a card effect specifies otherwise (like destroy or sacrifice), cards can only be moved from one in play zone to another in play zone due to card effects. For example: Pistoliers (CC 36) reads “Action: Spend 1 resource to move this unit from its current zone to another of your zones.” This card effect cannot cause this unit to go to an out of play zone like the discard pile.
Out of Play Out of play is the deck, hand, and discard pile zones. If a card would go to an out of play zone, it goes to its owner’s out of play zone. A card that moves from an in play zone to an out of play zone is treated as though it were a new card. Any effects connected to the card will no longer affect it. The only exception to this rule is any abilities that trigger when a card moves from an in play zone to an out of play zone. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Mer 27 Avr 2011 - 11:24 | |
| - FAQ a écrit:
- Church of Sigmar
This effect applies to all units a player controls (in play, out of play, and entering play) since the Church of Sigmar modifies the opponent and not the units themselves. Je me base là dessus. Si on se base sur tous les autres passages que tu as cité, pas de problème. Pour moi c'est l'explication sur l'église qui contredit les règles. Et donc si on fait jurisprudence de ce cas, on arrive aux absurdités que j'ai cité. Maintenant si je suis le seul à trouver qu'il y a une bourde, je me remettrai en question... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Mer 27 Avr 2011 - 12:20 | |
| Effectivement... D'après ce que tu cites, il y a une contradiction avec les règles… Je suis d'accord avec toi que l' Église de Sigmar fait exception. Après il est dit que le texte de la carte est prioritaire devant les règles. Cela ne marche donc qu'avec l' Église de Sigmar. Mais j'avoue que je n'aime pas trop la tournure que ça prend… | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Mer 27 Avr 2011 - 13:17 | |
| Si je lis le ruling dessus :
Q. Does Church of Sigmar affects units in my discard pile or hand? A. Yes. While constant effects only apply to cards in play, unless otherwise stated, Churchs of Sigmar's effect acts on your opponent and will cause him to pay extra resources to target a card in play or out of play. (FAQ v1.4) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Mer 27 Avr 2011 - 13:28 | |
| Mon problème ne vient que du paragraphe que j'ai cité.
Je vous rassure, je n'ai aucun doute sur comment gérer les cartes en jeu ou hors jeu. C'est juste que si pour jouer, il faut se référer à un ruling pour gérer une explication de la FAQ, ça va être coton...
Ou alors j'ai pas la bonne version de la FAQ, mais de toute façon je ne peux pas vérifier là parce que j'ai pas accèsdu bureau. | |
|
| |
Fenrir Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Mer 27 Avr 2011 - 14:36 | |
| - iGogol a écrit:
- Pour la question de sacrifice :
- FAQ 1.4 a écrit:
- Sacrifice
Sacrifice means to put a card that you control into its owner’s discard pile. It cannot be cancelled or prevented by other effects. On ne peut donc pas sacrifier des unités déjà dans la pile de défausse. Reprends le raisonnement avec les unités de ta main, tu va trouver ça drôle | |
|
| |
Elyandel Piétaille sacrifiable
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Mer 27 Avr 2011 - 14:39 | |
| J'avais déjà fait la remarque il y a longtemps sur le sacrifice. Le contrôle d'une carte n'est pas lié a sa mise en jeu. @iGogol : - Rulebook a écrit:
- Control and Ownership
Players “own” cards that they included in the deck they are playing. Players “control” cards that they own, unless another player steals control of the card through a game effect. Any time a card leaves play, it reverts to its owner’s hand, deck, discard pile (as directed by the effect forcing the card out of play). Où vois-tu la notion de "en jeu" ? Il est écrit qu'on contrôle les cartes que l'on possède sauf si un effet nous fait perdre ce contrôle. Ce qui sauvait le texte c'est que généralement on cible la carte, hors on ne peut cible que des cartes en jeu. Mais avec nécromancie, ce n'est plus le cas... d'ailleurs je suis pas sur que la définition de "target" ai changé.
Dernière édition par Elyandel le Mer 27 Avr 2011 - 14:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Mer 27 Avr 2011 - 17:08 | |
| Heureusement que les joueurs sont assez intéligent pour remettre naturellement de l'ordre dans tout ça... | |
|
| |
Supa Réformé
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Mer 27 Avr 2011 - 18:54 | |
| Plus qu'à attendre un petit errata pour expliquer que le sacrifice ne marche qu'avec des cartes que l'on contrôle et en jeu.
Déjà qu'ils n'avaient pas expliqué que cela ne concernait que des cartes que l'on contrôle dans le rulebook. ^^
J'espère qu'ils vont réaliser un lexique des termes de Warhammer: Invasion à l'image de, m'a t-on dit, ce qu'ils ont fait pour Lord of the Rings LCG. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar Mer 27 Avr 2011 - 20:02 | |
| C'est vrai que c'est assez flou au niveau des règles. Mais le bon sens des joueurs est toujours là ! | |
|
| |
Supa Réformé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar | |
| |
|
| |
| [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar | |
|