Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG

Aller en bas 
+3
ecureuil01
juzam
Shindo
7 participants
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG Empty
MessageSujet: Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG   Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:00

Le deck de la personne qui a gagné le dernier tournoi FFG, les decks qui lui ont posés le plus de problèmes étant les decks elfes noirs. Je n'ai pas la liste des decks.
Du bon gros weenie qui tâche + un minimum de contrôle sur soutien/unités.

3 Clan Molder Elite
3 Savage Gor
3 Plague Bomb
3 Slaanesh's Domination
3 Ungor Raiders
3 Sorcerer of Tzeentch
3 Desecrated Temple
3 Warpstone Excavation
3 Burn it Down
3 Contested Village
3 Greyseer Thanquol
3 Clan Rats
3 Chittering Horde
3 Deathmaster Sniktch
3 Gutter Runners
3 Night Runners
2 Rat Ogres

Il a trouvé que Slaanesh's Dominations, the Sorcerers and Greyseers remplissaient bien leur office contre des deck empire.

PS : Par contre ça manque carrément de buveur de sang.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG   Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:03

Shindo a écrit:
PS : Par contre ça manque carrément de buveur de sang.

Complètement d'accord.
Comment a t'il pu gagner avec ça. Il ne devait juste pas y avoir d'autre jeu Chaossur le tournoi... Laughing
Les buveurs de sang ça devrait être auto-included dans tout les deck Chaos (et on pourrait presque étendre aux deck destruction).
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG   Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:43

ahhhhhhhh un tournoi!
Sinon concernant le jeu:
tu as l'air d'avoir lu l'avis du joueur, aurai tu le lien stp? Ca peut etre très intéressant!

sinon quand il dit Greyseers c'est fort vs empire, je trouve que c'est quand même un des jeux qui peut la gérer facilement: chain lightning et éteindre les flammes me viennent à l'esprit. Ou alors c'est grace à Slaanesh's Dominations??

D'ailleurs je n'ai jamais testé Slaanesh's Dominations c'est fort? l'avantgae c'est que si c'est useless on peut la mettre en développement pour incendiez tout et le gor; ca parait donc pas très génant de jouer une carte qui me parait situationnelle.

En comparant à orque rush, je me dis que ca controle plus mais que c'est moins punchy (kikoup, chevaucheur d'araignée entre autre) il faudrait voir si ca vaut le coup de perdre en aggrésivité pour controler un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG   Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:00

Ce qu'il veut dire je pense que c'est thanquol ne craint pas le déplacement de zone. (ce qui peut être un truc chiant a gérer VS empire).

Le gros + rapport à avant c'est plague bomb et les sorciers de tzeench qui apportent du gros contrôle. Plague bomb contre un orc rushe (et contre du weenie en général) ça fait bien mal typiquement, il a du mal à s'en remettre.

Slaanesh je le joue toujours dans mes deck chaos, j'ai toujours aimé la carte, c'est au pire de l'information sur la main adverse, au mieux tu ruines la partie du mec en jouant une carte.

C'est sur le forum officiel de FFG un post de Vitamin_T.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG   Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:01

Logiquement, tu n'as pas besoin d'une grosse force puisque tu anéantit les unités adverses avec le slot de contrôle : donc pas de défense !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG   Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:52

Sorcerer of Tzeentch, je reste dubitatif. Déja il est obligé de viser une unité si il veut stacker des ressources sur lui, et si il n'y a pas d'unités adverses, il se vise lui ou un pote. Donc bonus pas top en début de partie si il est tout seul. Ensuite, ca capa est forte sur le papier, donc l'adversaire fait tout pour s'en débarasser, et donc elle n'a rarement plus d'une ressource sur elle pour sniper. Je ne l'ai pas testé avec Light of Morrslieb, à voir si ça vaut le coup.

Pour Slaanesh Domination, je la trouve très bien car ça sert à voir la main adverse, et donc à cerner son deck (j'ai eu la surprise une fois de pouvoir visualiser de cette manière un Outpost de Tiranoc avec Lelansi... Je pouvais aisément me préparer à contrer la combo infinie). C'est aussi pratique pour faire gaspiller les sorts de protec adverses (Iron Discipline, Master rune of un peu tout...), et c'est aussi marrant, quand on est dominé niveau unités, de pouvoir piocher un Troll Vomit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG   Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:12

Budmilka a écrit:
Sorcerer of Tzeentch, je reste dubitatif.

C'est un 3+C avec un bon pouvoir. Du snipe qui ne coute pas de ressource c'est toujours balaise, y'a pas besoin qu'il y ai plus de 2 3 compteurs dessus pour qu'il devienne lourd pour l'adversaire.

Tu fais un T1 sorcerer + exca, tu te fais ton départ "canon", tout en limitant à fond le développement adverse (à moins comme toujours qu'il ai la solution de contre au bon moment), s'il a sortie une unité à 3 ou - pv elle est détruite le tour suivant et tous les tours tu snipes au prix d'une carte une unité en face. Après s'il décide de ne pas sortir d'unités face à ce genre de deck pour limiter le sorcerer, il a déjà perdu la partie.

Si le mec décide de l'éclater "tant mieux" ca fera ça de moins sur les ogre/thanquol/snitch on a déjà de la cible de qualité dans le deck (y'a que des unités bien lourde dans le deck de toute):-).

PS : Pour la jouer régulièrement t'as un peu l'impression d'avoir une unité de luxe quand même, ça sort premier tour et ça peut faire le café un peu, c'est un peu l'impression que tu en as quand tu la joue.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG   Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:28

sur le forum ffg, vitamin_t (le créateur donc, thx pour l'info btw Wink) a précisé qu'il jouait Sorcerer of Tzeentch pour le match up rush, et que ca passaitde match up un poil - à + juste avec cette carte... Question de méta quoi!

pour Slaanesh Domination j'avais trouvé à l'époque ou je commencais que ca puait du cul (en meme temps vs ursh orque qui dominait...) et je n'avais jamais repensé à cette carte! Mais en vous lisant je me dis qu'il va vraiment falloir que je la teste! merci!!

par contre marconius, ton argument n'est valable que contre certains jeux; typiquement un jeu controle lourd joue trèstrès peu d'unités et se défend à base chain lighting (qui résiste à Slaanesh Domination en plus) de runes ou bien de jugement (mais bon Slaanesh Domination parait vraiment faire de la magie justement dans ces cas de figure) les unités servant juste à tuer en général (ou a boosté tes ressources à l'image de servant nain) en plus ces jeux là sont empire et jouent église de S. (bon ok t'as burn it down mais encore faut-il l'avoir)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG   Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:04

ecureuil01 a écrit:
chain lighting (qui résiste à Slaanesh Domination en plus)

Note que ça dépend du moment où tu joues Slaanesh Domination, mais tu peux très bien utiliser un chain lightning contre son possesseur :-).
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG   Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:06

Shindo a écrit:
ecureuil01 a écrit:
chain lighting (qui résiste à Slaanesh Domination en plus)

Note que ça dépend du moment où tu joues Slaanesh Domination, mais tu peux très bien utiliser un chain lightning contre son possesseur :-).

Oui c'est pas faux! Mais bon les jeux jouant chain lighting kill souvent au serpent slayer/hemmler!
Revenir en haut Aller en bas
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 43
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG   Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:53

Shindo a écrit:
ecureuil01 a écrit:
chain lighting (qui résiste à Slaanesh Domination en plus)

Note que ça dépend du moment où tu joues Slaanesh Domination, mais tu peux très bien utiliser un chain lightning contre son possesseur :-).

je sais pas si je fais bien de demander ca ici, mais justement si un joueur joue "domination de slaanesh", l autre joueur peut il jouer des cartes tactiques de sa main en réaction pour utiliser les cartes qu il ne veut pas que son adversaire pioche et joue gratos?
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG   Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:02

Oui, à partir du moment ou l'effet n'est pas indiqué comme Forcé: mais comme Action: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG Empty
MessageSujet: Re: Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG   Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MN Regional Championship : deck vainqueur
» [Deck Nain] vainqueur du tournoi de Toulouse
» [Deck - Nains] Vainqueur Nantes Novembre 2010
» [Deck] Chaos - Vainqueur - Championnat de Pologne 26/08/2012
» [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: