Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) Empty
MessageSujet: [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème)   [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:19

[Deck Nain][Cataclysm] Vainqueur de la petite finale Open de Paris
Chope ce fucking fulcrum et garde le !

C'est un deck rush pour cataclysm, ça gagne en 3 tours (si ça se combine bien).

Malheureusement, je suis tombé que sur des parties avec des Hauts Elfes et j'ai dû lutter pour jouer mes tactiques, je ne m'attendais pas à en affronter autant, sinon, le deck est très solide, car très axé tactiques.

Unit (19)

Defender of the Hold x3
Hammersmith x2
Dwarf Cannon Crew x3
Reckless Engineer x3
Standard Bearer x2
Tunnel Fighter x3
King Kazador x3

Tactic (17)

Dance to Loec x3
Iron Discipline x3
Honor in Death x2
Stand Your Ground x3
Master Rune of Valaya x3 (ma restreinte)
Pilgrimage x3

Quest (3)

Building for War x3

Support (17)

Karak Hirn Mine x3
Ancestral Tomb x3
Mining Tunnels x3
Stone Vengeance x2

Total : 50 cartes

Stratégie

Je pense vraiment que j'aurai pu faire un résultat lors de cet Open, malheureusement je ne suis tombé que sur de la gestion de tactiques qui n'est vraiment faisable qu'avec les hauts elfes  Evil or Very Mad 

J'ai gagné 2 tables en 3 tours et la dernière sur un malentendu Very Happy

L'idée, il faut choper un fulcrum premier tour. On peut poser une unité le premier tour et même la protéger avec une discipline de fer.
Une fois le fulcrum chopé, on défend un max, bonne endurance, beaucoup de points de vies, des pèlerinages, des runes de valaya et des Honor in Death. (puis kazador en kinder  Razz )
A trois, on arrive même à choper le deuxième fulcrum T2, et là on gagne en 3 tours.
Il n'y a pas besoin de beaucoup de ressources, ni de beaucoup d'unités.

Lien vers DeckBox : http://deckbox.org/sets/572928
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) Empty
MessageSujet: Re: [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème)   [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:23

Petit CR de l'open avec ce deck

Ronde 1
Pumpkings (désolé pour les fautes^^)  [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) 1142673234 
Martin  [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) 1756130618 

2 joueurs très sympathiques ! Notre ami belge a toujours le sourire et garde la pêche en toutes circonstances, et Martin a toujours la petite pointe d'humour qui va bien, puis c'est un Nain merde !
Dans ma tête, je me dis pauvre Pumpkings, 2 nains face à lui, en Belgique ils ne sont que 2 à jouer, cataclysm n'a pas dû trop être testé, j'ai vite déchanté.
Je monte très vite à 7 dominances en piquant un fulcrum en premier, puis Pumpkings installe un pinpin et le boost aux hormones en lui attachant 5 ou 6 soutiens (donc max de patate, max de vie et surtout max d'annulations) C'est simple, j'ai dû dépenser 2 pèlerinages et 2 disciplines de fer pour remonter son pinpin. Martin doit utiliser 2 runes de rancunes pour faire le ménage et profite de la guerre ouverte entre mes nains et les Hauts elfes. Je suis proche de la victoire, mais sans fulcrum, je me fais bruler 3 zones finalement et fini bon dernier.
3ème

RONDE 2
Fredux  [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) 1142673234 
La Mouette  [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) 887127426 

Bon, encore un haut Elfe, mes plans tombent à l'eau... Ça va être encore compliqué...
Fredux me dit qu'il n'a jamais pu faire de cataclysm faute de joueur, mais ça ne me rassure pas plus que ça, car Pumpkings était tout pareil.
De plus, je dois Mulligan et je ne peux démarrer qu'avec 2 quêtes qui font piocher^^ Le pire départ de ma vie !
L'avantage, j'ai l'air inoffensif. Mes adversaires prennent leur temps et s'installent pépère. J'arriverai à poser un pinpin pas cher en champs de bataille et piquer mine de rien le fulcrum.
Troisième tour, je pique le second et gère mes adversaires avec 2 pèlerinages.
Quatrième tour, je garde 4 ressources pour mes 2 runes de valaya, le Haut Elfe n'a rien pour les gérer, je gagne.
VICTOIRE

RONDE 3
Honey Bunny  [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) 3025308646 
Et je n'arrive plus à me souvenir qui d'autre, mais je crois un  [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) 887127426 

Partie expéditive, je pique un fulcrum T1.
Je pique le second T2 sans qu'on puisse m'en empêcher grâce à ma discipline de fer.
Je suis à 6 de dominance, et j'ai une rune de valaya en main plus un pèlerinage, on ne me récupèrera pas le fulcrum, je gagne T3.
VICTOIRE

RONDE 4

Fredux  [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) 1142673234 
Bud  [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) 717507890 

Et merde, encore un HE... Et qui connait mon deck... Bref c'est la loose.
Je démarre sur les chapeaux de roue, je monte vite à 7 dominances, je chope un fulcrum pas terrible, bud chopera celui qui corrompe... Ça me sera fatal. J'ai passé 3 rune de valaya et sur le dernier tour, soit bud soit moi gagne, tout va dépendre si fredux souhaite m'annuler mon stand your ground, il a pas aimé mon pèlerinage, il favorisera donc bud qui gagne.
2ème

On m'annonce qu'il y aura une petite finale !!! YOUHOU  cheers 

PETITE FINALE
igogol  [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) 3025308646 
Martin  [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) 1756130618 
Pumpkings  [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) 1142673234 

Forcément, un HE... Et qui connait mon deck, tout comme notre ami nain.
Ce fut une partie épique, à base de vols de fulcrums.
Je sors vite et chope l'aggro quand je monte à 7 dominances. Par contre à 4, c'est pas la même.
Igogol et Martin profite de leur nouvelle alliance pour se partager les fulcrums, la guerre est totale.
Pumpkings monte son elfe tower surprotégé, mais n'a pas la possibilité d'empêcher d'avoir un attachement de corruption à vie... Igogol payera cher cet affront fait aux HE... Dernier tour 7 dominances pour iGogol et 7 pour moi, il reste une action au HE, choisir qui de igogol ou moi aura les 8 points... L'attachement de corruption aura été fatal à iGogol... Je sors victorieux mais j'ai souffert...
VICTOIRE

Un très bon format qui souffre un peu trop d'une possibilité à un joueur de choisir qui de ses adversaires va gagner.
Mon expérience, les factions qui se démarquent :
Nain  [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) 1756130618 
Empire  [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) 717507890 

Factions fortes, mais qui ne gagnent pas, elles choisissent plutôt qui va gagner :
HE  [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) 1142673234 
EN  [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) 887127426 

Les autres tirent leur épingle du jeu sans vraiment se démarquer pour autant, quoi que orc je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) Empty
MessageSujet: Re: [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème)   [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:38

J'aime bien quand tu dis pinpin.

Edit : et sinon, j'aime beaucoup le deck ! Ça doit effectivement être frustrant que la victoire dépende du choix du dernier (mais tellement jouissif pour celui-ci). A 4, c'est peut-être plus facile d'influencer : tu m'aides à être premier, je t'aide à pas être dernier Razz
Faudra penser à apporter de quoi soudoyer les perdants la prochaine fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) Empty
MessageSujet: Re: [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème)   [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:33

Ces Nains, ça me passe au dessus de la tête !   Razz 

Ceci-dit, joli deck. Je ne sais pas encore builder pour Cataclysm, aussi je te remercie pour ton exemple   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) Empty
MessageSujet: Re: [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème)   [Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cataclysm][Deck Nain] Vainqueur de la petite finale Open de Paris (5ème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Nain] vainqueur du tournoi de Toulouse
» Deck nain kazador-alrik 5eme tournoi d'automne de renne
» [Deck] [FàF] [Open de Paris 2014] Lé zOrks en tourist' à Paris
» Nain kazador rune de dimsay CR open de paris
» Deck Gloria Mamamia 3ieme place Tournoi Nain/Orc Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: